Nos Partenaires

Auteur Sujet: sac a dos  (Lu 3880 fois)

23 août 2020 à 15:00:36
Lu 3880 fois

misterludo


hello a tous,

besoin d'acheter un nouveau sac a dos qui pourrait me servir aussi bien à la ville lorsque je marche que lors randonnéés journee. je le veux:

impermeable
tres solide / durable
pratique (multipoches, anneaux)
de quoi mettre petite bouteille / gourde sur le coté
sobre

lequel me conseillez vous?

merci beaucoup pour vos retours

23 août 2020 à 19:54:33
Réponse #1

azur


Pour te conseiller, il manque quelques éléments:
- budget
- volume nécessaire
- poids à vide (plutôt lourd ou plutôt léger?)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 août 2020 à 21:55:31
Réponse #2

DavidManise


+1, tout dépend de ton budget, de l'utilisation précise, du cahier des charges, etc.

Avant de choisir son outil, faut définir à quoi il va servir.



Bisou coeur.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 août 2020 à 07:15:34
Réponse #3

misterludo


Hello.

Budget: a voir
Usage: ballade ville et rando journee
Capacite: 15-25l max je dirai

Merciii a tous c'est cool

24 août 2020 à 07:56:13
Réponse #4

fall7stand-up8


Salut

Il y a le pigmy falcon 2 de chez maxpedition.
22l de volume, pas mal de poches interieures/extérieures bien concues pour mettre tout mon bord..
Deux filets sur les cotés pour les gourdes/bouteilles.
Très solide, utilisé au quotidien et en rando et au stand depuis 5 ans, pas bougé ni au niveau de la toile, ni au niveau des fermetures
Un peu mais pas trop de grigri molle et un elastique sur le devant pour mettre le coupe vent.
En noir il fait pas trop taquetiqueule et passe en milieu urbain.
Assez confortable de port même chargé au delà du raisonnable pour sa taille.
Pas testé l'imperméabilité because j'habite dans le sud est où il pleut pas souvent
Pour moins de 90 roros jusqu'à 150 selon les sites !!!!!


24 août 2020 à 07:57:26
Réponse #5

Tompouss


J'ai un Mystery Ranch Prizefighter qui correspond à tes critères, pas de Molle partout, construction solide, zippers aquaguard. Relativement low profile, je l'ai en gris, passe partout. Par contre pas la place pour une bouteille sur le côté.

J'ai fais une espèce de pseudo plaque molle pour le mien dans la plus grosse des poches frontales, j'y range tous mes outils à disposition (couteau, fourchette, multitool, lampe, pochette bobologie...)

Le gros plus c'est la qualité des bretelles et le rappel de charge, pas souvent présent sur des sacs de cette taille. Le moins, moi j'achetais en connaissance de cause, c'est l'absence de ceinture ventrale, ça peut gêner si tu le charges comme un mulet, perso avec 5-6kg de chargement ça ne me gêne pas outre mesure.

Si tu parles anglais ou si google trad' est ton ami : https://www.carryology.com/reviews-2/mystery-ranch-prizefighter-review/
« Modifié: 24 août 2020 à 15:13:56 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

24 août 2020 à 08:13:09
Réponse #6

b@s


en budget modeste

decathlon : je sais qu'ils n'ont pas une réputation de solidité exacerbée, mais si tu ne tapes pas dans l'entrée de gamme il y a des produits sympa. Il me semble que Manitou avait fait des tests pour la filliale chasse (solognac)...

Pour les petites sorties, j'ai un direct action dust (fait partie de Helikon tex si je dis pas de connerie) dont je suis positivement ravi. Il a des poches portes gourdes, des compartiments sympa, et le porte patch velcro pour faire de la pub pour le CEETS ;#
par contre il a aussi un petit coté tacticool (même si en gris ça va encore). je l'ai depuis des lustres, il ne bouge pas...

edit : par contre étancheité à ce prix là, faut pas réver : zip lock et couvre sac !  :lol:

24 août 2020 à 13:28:50
Réponse #7

gui3gui


Personnellement je te conseillerais un mistery ranch, soit le urban assault 21L soit le gator 19 L, cordura 500, zips étanches, très résistants à l'eau pour les avoir testé sous des pluies diluviennes.

Trouvables facilement au vieux campeur pour 100-150 € et de mémoire garantie à vie de l'utilisateur.

24 août 2020 à 13:39:57
Réponse #8

misterludo


Merci beaucoup à tous je m'empresse de regarder tout ça. Tres belle journée à vous

24 août 2020 à 13:45:45
Réponse #9

Rantanplan


+1 avec le pygmy falcon 2

J'ai ce sac depuis 6 ans au moins. Utilisé dans divers contextes (balade, billebaude photo, vélo...)

- Les filets sont assez larges pour des bouteilles de 1L ou des nalgènes. Ce qui n'est pas toujours le cas (grosse déception sur un crux). Le tissus des filets est solide.

- La poche plate sur la face avant est caviar pour transporter et accéder facilement aux cartes IGN.

- Ouverture zippée intégrale. Très pratique pour chercher rapidement du matos photo / livres par exemple, mais potentiellement un point de grosses emmerdes. C'est pourquoi c'est un sac pour sorties sans prétentions.

- Pas étanche, mais OSEF en fait: tu mets le matériel qui craint l'eau dans des ortlieb / sacs congélo.

- Un peu lourd pour du 20L... Mais vu que tu ne mets pas grand chose dedans... Pas si grave.

- Pas d'armature et mousse de dossier fine = si on range mal le sac, on peut sentir une gène.

- /!\ la qualité Maxpédition a changé entre 2010 et 2020. Les produits ne sont plus fabriqués au même endroit ni avec les mêmes matériaux.  Je ne sais pas quand a eu lieu le changement, je n'ai pas plus de détails. J'ai en revanche pu constater en commandant une banane Octa récente que les finitions étaient en deçà de mon ancien modèle. (Nouvelle banane renvoyée dans la boutique <<< je suis un horrible client  ;#)

---------------

Pour des balades légères mais en milieu un poil plus reculé, où une avarie de sac me casserait vraiment les noisettes, j'opte pour le Munro de Berghaus.

Ce n'est pas toutafé dans ton cahier des charges, mais envisage ce choix.

Pas trop cher, costaud, léger et simple as fuck.
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

20 janvier 2021 à 09:22:41
Réponse #10

Pandaisgiant


Bonjour tout le monde,

Je ressort ce topic pour de petites questions car je m'interroge pour un nouveau sac léger. J'ai un Sabre 45 dont je suis ravi mais c'est gros à la journée...

Je cherche donc un plus petit sac 20-max30l, solide, couleur naturelle, avec de quoi caler un petit thermos sur le côté si possible ou qui s'ouvre facilement.

- Je pensais au Karrimor delta 25, des retours ?
- Le Savotta jaakari s m'intrigue, c'est une merveilleuse création marketing ou c'est bien : 0 armature, 0 ceinture, 0 sangle pectorale,  pas de bretelles rembourrées, pas de poche sur le côté MAIS 130€, tout en option et magnifique campagne de comm...ben oui monsieu c'est finlandais 50%. Après tous ces accessoires ne servent peut-être à rien?
- le M est déjà plus réaliste, testé ?

Merci pour vos retours !


20 janvier 2021 à 09:38:20
Réponse #11

greenman



- Je pensais au Karrimor delta 25, des retours ?


Salut, j'ai ce sac depuis 2 ans pour le quotidien. Pas de signes de faiblesses, bonne contenance, conception simple,... sac qui n'a rien d'extraordinaire sur le papier mais qui suffit amplement.



Seule la fermeture éclair n'est pas très fluide mais cela est lié je pense à son "revêtement" étanche



« Modifié: 20 janvier 2021 à 09:43:55 par greenman »
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 janvier 2021 à 11:12:37
Réponse #12

Pandaisgiant


Merci pour ce retour! C'est ce que je me disais en regardant ce sac:) et c'est plutôt un bon signe, simple et efficace et sans les 300 passants MOLLE que les marques se sentent obligées de mettre dès qu'ils en mettent...

20 janvier 2021 à 16:47:07
Réponse #13

gui3gui


hello je me permets de te proposer, j'ai un Prometheus Desing Werx Shado gris 24 L à vendre dans la section vente.

https://www.youtube.com/watch?v=j6ch9OdmCMc&ab_channel=MisterL%27exp%C3%A9rience

Bien accessoirisé sans faire trop mili, solide avec un poids contenu, je m'en sépare pour un peu moins de 140 €, si cela te dit ?


20 janvier 2021 à 22:37:12
Réponse #14

Pandaisgiant


Merci. Je met ça sur la liste de réflexion, juste assez lourd quand même.

21 janvier 2021 à 08:32:57
Réponse #15

Merlin06


Helikon EDC-lite, léger, 25L et assez solide, pas trop typé en gris, pas trop cher. J'en traîne un depuis une moment sans qu'il aie faibli.
https://www.helikon-tex.com/en_eur/pl-ecl-nl-edc-lite-backpack-nylon.html
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //