Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Video] "ce que je n'emmène plus en rando"  (Lu 1048 fois)

12 août 2020 à 20:36:57
Lu 1048 fois

azur

Je suis tombé aujourd'hui sur cette vidéo que j'ai trouvé très intéressante, d'abord pour l'approche intellectuelle, et accessoirement pour les pistes de réflexion qu'elle propose sur tel ou tel matériel.

https://www.youtube.com/watch?v=cTLwgy4lR1g

Le narrateur a manifestement de l'expérience et ses choix sont tous expliqués avec des éléments factuels.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

12 août 2020 à 22:23:05
Réponse #1

Tompouss

Je l'avais vue il y a quelques temps et je l'avais trouvé pertinente sur le moment mais il faudra que je la re-visionne car je n'ai plus le contenu en tête pour en parler  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

12 août 2020 à 23:01:08
Réponse #2

Trailokiavijaya

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais effectivement ça peut être un bon exercice à la maison pour faire du rangement aussi.

Par exemple la gourde alu, okay ça rajoute du poids, mais ça passe au feu, ça permet de traiter un peu son eau par exemple. Mais effectivement ça dépend où l'on randonne.

La couverture de survie toujours en fond de poche par contre, pour le poids...
Après je suis plutôt MUle que MUL.

Trail'

12 août 2020 à 23:47:30
Réponse #3

azur

Par exemple la gourde alu, okay ça rajoute du poids, mais ça passe au feu, ça permet de traiter un peu son eau par exemple. Mais effectivement ça dépend où l'on randonne.

La couverture de survie toujours en fond de poche par contre, pour le poids...
Après je suis plutôt MUle que MUL.
Il fait la chasse au poids, donc son raisonnement se comprend.
Vu la façon dont il randonne, il ne fait pas de feu mais utilise un réchaud, donc avec un contenant adéquat... Du coup, les bouteilles en PET se justifient totalement.
Pour la couverture de survie, ça se comprend vu sa façon de randonner... Mais apparemment, il randonne seul, donc il n'intègre pas "le groupe" dans sa réflexion.

Globalement, je fais la même réflexion à chaque fois que je pars en mission parce qu'on n'a pas la place pour tout... Et c'est fou le nombre de truc dont un peu se passer avec l'expérience!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

12 août 2020 à 23:58:46
Réponse #4

Trailokiavijaya

Oui je me suis mal exprimé, je ne suis pas d'accord dans mon cas + mes choix + mon syndrome du gros sac à dos qui ne doit absolument pas avoir un litre d'inutilisé.
Mais je me soigne.

Trail'

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité