Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ceinture  (Lu 2715 fois)

24 juillet 2020 à 10:56:07
Lu 2715 fois

Wolf1974


« Modifié: 15 novembre 2022 à 00:16:10 par Wolf1974 »

24 juillet 2020 à 15:24:29
Réponse #1

florent.B


L'utilisation d'une ceinture permettant de planquer des petits objets est un truc relativement classique : On en trouve à partir d'une dizaine d'euros, sur le net, et c'est un moyen simple et pratique de garder du cash sur soi, en cas de soucis.

Afin de stocker des petits documents / billets sur le long terme, il peut toutefois être recommandé de les envelopper dans de la cellophane : Dans le cas contraire, avec la transpiration corporelle, l'encre des billets finit à la longue par se détacher, rendant le billet "illisible". (Peut-être cependant que les billets "euro" sont plus résistants, si quelqu'un a envie de sacrifier un billet pour cela pour vérifier...  ;# ;# )

Pour des trucs plus gros dans la ceinture, ou accrochés à celle-ci, je suis sceptique par contre : Cela rend le procédé moins discret (Alors que l’intérêt de cette technique, c'est justement de conserver des papiers de la manière la plus discrète possible), la ceinture risque de devenir inconfortable,  et les objets risquent de se retrouver peu pratiques, car dimensionnés d'une taille trop petite afin de tenir dans la ceinture.
=> Je préfère avoir mon matos dans mes poches et mon sac, et réserver ma ceinture à ce qui est vraiment destiné à ne pas la quitter, sauf en cas de force majeure.

Tu pourrais envoyer une photo d'à quoi la ceinture ressemble, une fois remplie, pour qu'on se rende compte ?
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

25 juillet 2020 à 16:36:25
Réponse #2

Lamagiciennedauz


Est ce que la boucle tient vraiment bien ? Les avis sur le site sont partagés on dirait. Parce que le principe d'une ceinture c'est quand même que ça tienne le pantalon  ;D

Nette préférence pour le modèle nu, le contenu du kit ne me convainc pas (on est des rats des villes, pas des rats des champs, du coup l'essentiel du kit de survie c'est un sifflet et une carte de bus !)
C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

26 juillet 2020 à 08:32:51
Réponse #3

guillaume


J'ai également une ceinture cache objets depuis quelques années. La dernière en date est de confection maison, en cuir, faite par une amie :love:. Toutes les autres ont très vite mal vieilli ou n'étaient pas assez discrètes .

La mienne sert avant tout à y mettre quelques billets, dolipranes, etc. Pour les fois où je ne peux pas mettre de pantalon à poches. J'évite les objets trop gros et avec des arrêtes, ça finit toujours par faire mal.
Enfin, je confirmer que les billets en euros sont très très solides.

A+

26 juillet 2020 à 11:54:39
Réponse #4

forezien


En creusant le sujet, j'ai vu que D4 avait un modèle de ceinture avec complètement
Compartiment caché (par fermeture éclair) à 10€. Quelqu'un l'a testée?
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

28 juillet 2020 à 12:49:50
Réponse #5

renatoblake


Dans le même genre, j'ai une ceinture Travel Blue pour planquer mon argent, pratique aussi quand on fait du tourisme (pickpockets etc ...)  :)

17 août 2020 à 17:46:06
Réponse #6

Draven


Jsuis passé a une ceinture basique avec un compartiment zippé a l'intérieur, je m'en sert pour y garder du cash ( 100€ en plusieurs coupures, emballés individuellement dans du cellophane ) et une microsd qui contient une copie de mes papiers d'identité.

J'ai pris une ceinture a 10€, avec boucle plastique. Ca passe bien au taff en jean/chemise.
Le seul " soucis "venait de la tirette du zip, qui finissait par se sentir au bout de quelques heures. J'ai supprimé la tirette du coup.

Du coup je suis septique sur le port en continue d'autant d'objets...
Et a la palpation ca doit se sentir. Alors que le but premier du truc c'est la discrétion pour moi.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //