Salut,
Présentation d’un produit que je suis depuis ses débuts sur kickstarter, et disponible en ligne depuis un moment :
https://wazoosurvivalgear.com/collections/all-products/products/cache-belt?variant=31092517339213L’idée me plaisait d’avoir une ceinture passe partout boulot-ville-forêt dans laquelle on peut stocker ce que l’on estime utile pour l’occasion.

Voici ce que j’ai dedans pour le moment :
https://wazoosurvivalgear.com/collections/all-products/products/adventure-kitL’intérieur de la boucle de ceinture peut servir de décapsuleur (pas testé) et contient un petit miroir de signalisation amovible (testé, ok).
Le contenu de l’intérieur de la ceinture est accessible sans devoir l’enlever, via velcro. Ce dernier forme un rebord de part et d’autre qui empêche le matériel de sortir par accident, si on prend la peine de venir le glisser dessous.
A chaque extrémité de la poche ceinture se trouve une ganse.
Sur l’une, un mousqueton avec micro lame céramique (tranchant rasoir), micro firesteel et micro grattoir céramique (efficaces tous les deux).
Sur l’autre, sifflet et led photon.
Des billets de 10€ ; des compresses alcoolisées ; du duct tape 60 x 2.5 cm ; un micro firesteel ; une micro boussole protégée par un morceau de caoutchouc.
2 petits coleçons orange fluo ; petits rubans (avec fil métallique dedans) orange d’un côté et réfléchissant de l’autre ; micro pliant avec lame en céramique dont le dos peut gratter un firesteel ; 2 x 2 allumes feu de composition différente.
3 tubes plastiques soudés hermétiques avec dedans une scie fil (j’ai pris un autre exemplaire cheap pour me faire la main et trouver le montage qui va bien), 5 mètres de fil de cuivre, 13m de fil de pêche résistance 25kg ; assemblés avec du tape phosphorescent.
2 autres petits tubes avec dans chaque 3 hameçons, 3 plombs, 2 épingles de sûreté et une aiguille aimantée. Ca me paraît gadget, mais un jour je m'essaierai à la pêche, avec ça.
Encore 3 autres tubes, 2 x 5 mètres de fil de cuivre et 13m de fil de pêche ; avec tape phosphorescent.
7.6m de corde ‘technora’, rupture 200kg, 12 brins.
2 ‘water purification kit’ avec pour chacun 1 filtre à café, 1 feuille d’aluminium pour faire un contenant de fortune, 2 réservoirs d’un litre en plastique alimentaire résistant à la chaleur (400°F / 200°C) pour faire bouillir l’eau, 2 pastilles de purification, 3 morceaux de caoutchouc.
J’attends que mon camp ne soit plus infesté de tiques pour y retourner et tester la chose.
https://www.youtube.com/watch?v=RtvFdht48RoJe cherche encore une petite lame fixe qui pourra y tenir.
Testé à l'instant, on peut aussi y caser un rouleau (dénudé, sans boîtier) de 50m de fil dentaire