Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ceinture anodine  (Lu 828 fois)

24 juillet 2020 à 10:56:07
Lu 828 fois

Wolf1974

Salut,

Présentation d’un produit que je suis depuis ses débuts sur kickstarter, et disponible en ligne depuis un moment :

https://wazoosurvivalgear.com/collections/all-products/products/cache-belt?variant=31092517339213

L’idée me plaisait d’avoir une ceinture passe partout boulot-ville-forêt dans laquelle on peut stocker ce que l’on estime utile pour l’occasion.

Voici ce que j’ai dedans pour le moment :

https://wazoosurvivalgear.com/collections/all-products/products/adventure-kit

L’intérieur de la boucle de ceinture peut servir de décapsuleur (pas testé) et contient un petit miroir de signalisation amovible (testé, ok).

Le contenu de l’intérieur de la ceinture est accessible sans devoir l’enlever, via velcro. Ce dernier forme un rebord de part et d’autre qui empêche le matériel de sortir par accident, si on prend la peine de venir le glisser dessous.

A chaque extrémité de la poche ceinture se trouve une ganse.
Sur l’une, un mousqueton avec micro lame céramique (tranchant rasoir), micro firesteel et micro grattoir céramique (efficaces tous les deux).
Sur l’autre, sifflet et led photon.

Des billets de 10€ ; des compresses alcoolisées ; du duct tape 60 x 2.5 cm ; un micro firesteel ; une micro boussole protégée par un morceau de caoutchouc.

2 petits coleçons orange fluo ; petits rubans (avec fil métallique dedans) orange d’un côté et réfléchissant de l’autre ; micro pliant avec lame en céramique dont le dos peut gratter un firesteel ; 2 x 2 allumes feu de composition différente.

3 tubes plastiques soudés hermétiques avec dedans une scie fil (j’ai pris un autre exemplaire cheap pour me faire la main et trouver le montage qui va bien), 5 mètres de fil de cuivre, 13m de fil de pêche résistance 25kg ; assemblés avec du tape phosphorescent.

2 autres petits tubes avec dans chaque 3 hameçons, 3 plombs, 2 épingles de sûreté et une aiguille aimantée. Ca me paraît gadget, mais un jour je m'essaierai à la pêche, avec ça.

Encore 3 autres tubes, 2 x 5 mètres de fil de cuivre et 13m de fil de pêche ; avec tape phosphorescent.

7.6m de corde ‘technora’, rupture 200kg, 12 brins.

2 ‘water purification kit’ avec pour chacun 1 filtre à café, 1 feuille d’aluminium pour faire un contenant de fortune, 2 réservoirs d’un litre en plastique alimentaire résistant à la chaleur (400°F / 200°C) pour faire bouillir l’eau, 2 pastilles de purification, 3 morceaux de caoutchouc.
J’attends que mon camp ne soit plus infesté de tiques pour y retourner et tester la chose.
https://www.youtube.com/watch?v=RtvFdht48Ro

Je cherche encore une petite lame fixe qui pourra y tenir.
Testé à l'instant, on peut aussi y caser un rouleau (dénudé, sans boîtier) de 50m de fil dentaire

24 juillet 2020 à 15:24:29
Réponse #1

florent.B

L'utilisation d'une ceinture permettant de planquer des petits objets est un truc relativement classique : On en trouve à partir d'une dizaine d'euros, sur le net, et c'est un moyen simple et pratique de garder du cash sur soi, en cas de soucis.

Afin de stocker des petits documents / billets sur le long terme, il peut toutefois être recommandé de les envelopper dans de la cellophane : Dans le cas contraire, avec la transpiration corporelle, l'encre des billets finit à la longue par se détacher, rendant le billet "illisible". (Peut-être cependant que les billets "euro" sont plus résistants, si quelqu'un a envie de sacrifier un billet pour cela pour vérifier...  ;# ;# )

Pour des trucs plus gros dans la ceinture, ou accrochés à celle-ci, je suis sceptique par contre : Cela rend le procédé moins discret (Alors que l’intérêt de cette technique, c'est justement de conserver des papiers de la manière la plus discrète possible), la ceinture risque de devenir inconfortable,  et les objets risquent de se retrouver peu pratiques, car dimensionnés d'une taille trop petite afin de tenir dans la ceinture.
=> Je préfère avoir mon matos dans mes poches et mon sac, et réserver ma ceinture à ce qui est vraiment destiné à ne pas la quitter, sauf en cas de force majeure.

Tu pourrais envoyer une photo d'à quoi la ceinture ressemble, une fois remplie, pour qu'on se rende compte ?
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

25 juillet 2020 à 13:30:43
Réponse #2

Wolf1974

Les modèles habituels sont à tirette et nécessitent d'enlever la ceinture pour accéder au contenu.
Celle-ci est avec du velcro costaud et permet un accès tout en gardant la ceinture en place, si on la prépare dans ce sens.

Pour le coup d'emballer les documents / billets, n'ayant pas testé sur du long terme je n'y ai pas pensé, merci.

Photos une fois remplie :

De part et d'autre de la boucle (donc en début et fin de ceinture), rien à l'intérieur, donc un aspect tout à fait normal.

Le remplissage se fait à partir de devant les hanches.
Une fois porté ça reste discret au niveau visuel, c'est une question de préparation (photo du bas à gauche).

Dès que je porte un pantalon elle va avec et se fait oublier.
Ça ne remplace pas ce que j'emporte sur moi ou dans la sacoche, mais à mes yeux c'est un contenant anodin qui peut rendre service.

25 juillet 2020 à 16:36:25
Réponse #3

Lamagiciennedauz

Est ce que la boucle tient vraiment bien ? Les avis sur le site sont partagés on dirait. Parce que le principe d'une ceinture c'est quand même que ça tienne le pantalon  ;D

Nette préférence pour le modèle nu, le contenu du kit ne me convainc pas (on est des rats des villes, pas des rats des champs, du coup l'essentiel du kit de survie c'est un sifflet et une carte de bus !)
C'est pas parce que c'est grave qu'il faut sombrer dans la gravité !

26 juillet 2020 à 00:16:02
Réponse #4

Wolf1974

Je ne la porte que depuis quelques semaines, mais la boucle fait son travail et la ceinture performe dans son rôle premier de tenir le pantalon en place.

Comme il s'agit d'une sangle costaud, ça doit même être possible d'y adapter d'autres types de boucles, si nécessaire.
Il y a une option boucle 'cobra' sur le site, mais ça n'est plus du tout passe partout.

26 juillet 2020 à 08:32:51
Réponse #5

guillaume

J'ai également une ceinture cache objets depuis quelques années. La dernière en date est de confection maison, en cuir, faite par une amie :love:. Toutes les autres ont très vite mal vieilli ou n'étaient pas assez discrètes .

La mienne sert avant tout à y mettre quelques billets, dolipranes, etc. Pour les fois où je ne peux pas mettre de pantalon à poches. J'évite les objets trop gros et avec des arrêtes, ça finit toujours par faire mal.
Enfin, je confirmer que les billets en euros sont très très solides.

A+

26 juillet 2020 à 11:54:39
Réponse #6

forezien

En creusant le sujet, j'ai vu que D4 avait un modèle de ceinture avec complètement
Compartiment caché (par fermeture éclair) à 10€. Quelqu'un l'a testée?
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

28 juillet 2020 à 12:49:50
Réponse #7

renatoblake

Dans le même genre, j'ai une ceinture Travel Blue pour planquer mon argent, pratique aussi quand on fait du tourisme (pickpockets etc ...)  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité