Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le monde merveilleux des BAOFENG  (Lu 4945 fois)

25 novembre 2020 à 20:03:48
Réponse #25

Trailokiavijaya

Plus d'un mois après, merci à tous pour vos réponses, je vais m'atteler à réfléchir à tout ça.

Merci

Trail'

14 février 2021 à 13:32:38
Réponse #26

Hurgoz

Yo,

Ca faisait un moment que je regardait pour prendre un portatif; j'ai pas mal hésité avec du Motorola, mais en me renseignant un peu, il semble que la programmation de ces dernières ne soient pas franchement user friendly.

Je voulais une babasse Analogique et Numérique, les deux offrants des avantages propres:
 - Analogique: une bonne tolérance à la dégradation du signal
 - Numérique: des fonctionnalités en plus

Et sur: pour passer des canaux digitaux à analogiques et être du coup encore plus compatibles avec les autres. :)

Je suis donc parti sur une DMR-5R Plus de chez Baofeng que j'ai pris avec son cable de programmation (d'ailleurs, attention, il y a deux modèles de cables différents entre les DMR et les autres).

Chirp ne réussissait pas à la trouver, et en farfouillant un peu à droite, à gauche, j'ai trouvé ce logiciel:
https://open-dmr.fr/telecharger/logiciel-cps-baofeng-dm-5r-radioddity-rd-5r/?wpdmdl=2141&ind=1554471308502 qui est assez accessible.

Tcho
« Modifié: 14 février 2021 à 13:39:35 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

03 mars 2021 à 21:31:49
Réponse #27

Hurgoz

Yo,

J'en profite pour souligner un point intéressant: cette DM5-R Plus possède un récepteur FM. Donc, testé en amont, il permet de capter France Inter et les autre radios recensés pour diffuser les info en cas de catastrophes.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité