Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche raquettes larges  (Lu 235 fois)

19 juillet 2020 à 09:09:00
Lu 235 fois

Emmanuelle

Bonjour à tous !

Ayant des pieds particulièrement capricieux au froid, je porte en hiver, même sous nos lattitudes, des grosses Sorel modèle "Glacier".
C'est gros, c'est large, c'est fat. Mais c'est pas le choix.

J'aimerais pouvoir les porter avec des raquettes pour des sorties faciles. Mais les raquettes classiques sont loin d'être adaptables à une telle taille de pattoune.

D'où ma question : connaissez vous des raquettes adaptées aux grosses chaussures d'expé ?

Merci et bonne journée à vous !

Emmanuelle
"Votre vie n'appartient qu'à vous, alors relevez la tête et vivez-la pleinement"
"La liberté c'est d'avoir le temps de faire ce que l'on aime"
"Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus"

19 juillet 2020 à 11:22:50
Réponse #1

Draven

J'ai des bottes Kamik NationPlus pour quand je passe beaucoup de temps dans la neige fraiche ( déneigement... )

J'avais testé avec mes raquettes habituelles ( des TSL 225 qui ont une dizaines d'années ), et ça passait au niveau de la taille. Pourtant je fais du 46, donc les bottes sont vraiment imposantes :D

Par contre c'est trop souple, pour marcher a plat ça va, mais en devers ou en descente ça doit se décrocher sans arrêt a mon avis... ( mais ça n'a rien a voir avec la taille ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

19 juillet 2020 à 22:17:38
Réponse #2

Kilbith

Je n’ai pas de glacier seulement des caribou, les fixations msr passent sans problèmes. Il existe des lanières extra larges https://www.msrgear.com/fr/raquettes/snowshoe-accessories

Sinon pour des chaussures durablement chaudes moins volumineuses que des sorel et valables par temps froid on peut jeter un oeil sur ce poste : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=37864
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 juillet 2020 à 22:56:21
Réponse #3

You

Salut Emmanuelle,
Quelle pointure ?
Je passe mes Glacier en 42 sur des Northern Lites sans souci.
J'avais essayé avec des TSL, pas de souci non plus.
C'est sur les vraiment grandes tailles que ça se corse.
Un pote faisant du 46 a opté pour des MSR grande taille pas données avec lesquelles il pourrait monter aux arbres.
Certaines Tubbs passent aussi.
Et sinon, des simples raquettes "tradis", il y en a des tétrachiées sur le Bon Coin, entre 20 et 50€
C'est les trucs utilisés par les Chasseurs Alpins dans les années 70.
Sur du plat et de la balade tranquille, impossible que ça ne fonctionne pas.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité