Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Delta  (Lu 3191 fois)

10 juillet 2020 à 14:15:23
Lu 3191 fois

Delta


Salut, Delta, 35 ans , une femme, deux enfant encore petits, informaticien de métier.

De part mon parcours, j'ai toujours cru (ou voulu croire) que la technologie nous sauverai de tous les maux du monde. Plus le temps passe et plus je me rend compte à quel point j'ai eu tort,,et à quel point j'ai perdu du temps.
Mes gamins m'ont mis une belle claque sur ce que je pensais être et sur mes aspirations. Aujourd'hui je sais que le monde va mal, et que potentiellement il peut s'écrouler. Depuis que je l'ai accepté, je suis plus serein et je m'efforce chaque jour de faire ce que je peux pour les préparer à un avenir moins radieux que prévu.

De ce constat nous avons acquis, il y  a encore moins d'un an, une maison à 1000m d'altitude, avec un bout de jardin, quelques voisins, mais bien au milieu de la forêt quand même. Mon objectif est d'être autonome le plus possible pour survivre en cas de rupture. Après avoir passé beaucoup de temps à m’intéresser au potager, animaux, récupération d'eau, conservation de la nourriture, etc, c'est tout naturellement que j'en suis arrivé au survivalisme. Alors j'en suis au début, je me pose des questions, j'écoute, j’apprends. Assez rapidement, j'aimerai faire plus que de la rando et attaqué le bivouac et la "survie" plus dure en montagne/forêt, notamment avec les enfants.

J'ai lu le Accueil des nouveaux --> gestion du choc culturel, orientation, et FAQ  et j'ai bien rigolé. Je me demande même si je vais pas graver le Entrez avec respect, ne salopez pas par terre, rendez vous utile comme vous le pouvez sur le pas de ma porte.

Au plaisir.

10 juillet 2020 à 19:54:46
Réponse #1

fall7stand-up8


Salut et bienvenue.

C'est intéressant de voir que la naissance de nos enfants a été un facteur déclenchant pour plusieurs d'entre nous pour se poser des questions sur notre mode de vie.

10 juillet 2020 à 20:28:00
Réponse #2

raphael


Bienvenue et merci cela m'a donné l'occasion de lire l'accueil des nouveaux  ;# :lol:
Se connaitre et s'accepter


10 juillet 2020 à 22:15:38
Réponse #3

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 juillet 2020 à 11:02:31
Réponse #4

Sou


"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

15 juillet 2020 à 15:32:04
Réponse #5

renatoblake



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //