Nos Partenaires

Auteur Sujet: On mange quoi en rando ?  (Lu 3581 fois)

05 juin 2020 à 21:33:37
Lu 3581 fois

Tiquinou


:) Bonjour à tous,

Je voudrais savoir ce que vous mangez en rendo, et avec quelle matérielle vous cuisinez.
Perso c'est charcuterie et pate riz avec réchaud camping gaz et Gamelle alu armée française.
C'est lourd et la gamelle accroche les aliments. Je pense évoluer vers un réchaud gaz Optimus Crux et l'ensemble de cuisine https://www.optimusstoves.com/fr/fr/100845-8020677_Optimus+Terra+Camp+4+Pot+Set

Peut être existe il, d’autre produit qui son meilleur. Vos conseilles sont les bienvenus.
L’objectif c'est de faire de bonne omelette avec les ingrédients trouver en route, ou pizza calzone de camping.

J'ai pas testé les trucs lyophilisés si vous avez de bonne marque pour tester, Ou de bonne recette au réchaud.
J'ai choisi le réchaud gaz pour le cote pratique rapide et sécuriser en période de sècheresse.
« Modifié: 06 juin 2020 à 11:04:59 par DavidManise »

05 juin 2020 à 21:50:38
Réponse #1

Loriot


Il faut mettre le gras avant de chauffer la gamelle. Tu chauffe bien, ensuite tu mets tes aliments, tu fais bouillir Un bon coup et tu réduit le feu ou tu remonte ta gamelle pour que ça cuise tranquillou.

Ça devrait moins coller.

Le gras c’est le goût de la vie!
« Modifié: 06 juin 2020 à 11:05:11 par DavidManise »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

06 juin 2020 à 12:18:23
Réponse #2

Rantanplan


Citer
Je voudrais savoir ce que vous mangez en rendo, et avec quelle matérielle vous cuisinez.

Sujet très long à développer. Déjà, en fonction de la durée de ta randonnée, la quantité de vivres à transporter + matos de cuisine va varier énormément. On peut ajouter plein de paramètres, comme de se ravitailler en refuges ou pas.

Donc, pour te répondre, est ce que tu peux nous indiquer le terrain, la durée, et l'esprit de ta randonnée (sportif ? bushcraft ? autonomie complète ou nuit/ravitaillement en refuges ?)
« Modifié: 06 juin 2020 à 21:03:04 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //