Nos Partenaires

Auteur Sujet: Taille du silex  (Lu 4757 fois)

31 janvier 2008 à 21:39:23
Lu 4757 fois

bledios

Parmis vous est ce que certain savent tailler du silex??
On à pas de silex en moselle mais j'ai eut l'occas d'essayer une fois au boulot.
Résultat  >:(:pas facile, ça casse il m'as été impossible d' avoir ne serai ce qu'un d'émouture!!

J'ai pas trouver de fil qui en parler si il y a quand même alors désolé !!!!!!

Si vous avez des liens en francais ou des retour de test je suis preneur à fond

31 janvier 2008 à 21:55:43
Réponse #1

Pics (Vincent.D)

Do More With Less & K.I.S.S.

31 janvier 2008 à 23:15:42
Réponse #2

François

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

01 février 2008 à 06:58:51
Réponse #3

bledios

Ok ok  :-[ :-[ :-[
Je suis myope désolé.....
Nota pour David c'est décidé je vais investir dans un nouvel écran, et faire investir mon patron pour celui du taf.

Désolé tout le monde.

09 février 2008 à 19:51:44
Réponse #4

Yoddha

si jamais tu est VRAIMENT pressé, t'en prends un gros morceau plus ou moins sphérique, que tu fracasses contre un rocher. dans les éclats, tu en trouveras toujours avec une arête tranchante qd'au moins 5 centimètres.

Si tu as le temps, taille-le, parce sinon, c'est du gachis de bon silex.

18 octobre 2008 à 09:50:45
Réponse #5

Gwangi

Je pratique la taille en archéologie expérimentale et je confirme que c'est extrêmement difficile. Commence par de la quartzite (galets) pour te faire la main. Tu serais étonné des résultats que l'on peut obtenir (tranchants, formes...).

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité