Nos Partenaires

Auteur Sujet: (chasse/pistage) Le code des brisées  (Lu 464 fois)

29 avril 2020 à 13:21:10
Lu 464 fois

Rantanplan

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur ce document qui pourrait vous intéresser.

Il s'agit du langage des "brisées", des branches d'arbres que l'on a rompu, parfois écorcées et disposées de façon à laisser des informations à des camarade de chasse... Ou autre.

C'est une tradition qui nous vient d'Outre Rhin et qui remonte au moins au XIVe siècle. Quand je disais que la chasse chez les choucroutes, c'est un monde à part...

C'est un mode de communication apparemment encore en cours dans ma région.

http://www.st-hubert-du-grand-val.org/BRISEES.pdf

@Dutch tu vois, avec la technique du Petit Poucet, tu n'aurait pas paumé ton camp ^ ^

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité