Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bricoler avec un enfant et de vrais outils  (Lu 4619 fois)

27 avril 2020 à 21:30:37
Lu 4619 fois

Sait-on jamais


Père d'un garçon de 5 ans qui me demande souvent de bricoler pour de vrai, j'ai réalisé une vidéo pédagogique pour inciter les parents à partager de tels moments, en toute sécurité. En ce temps de confinement, elle pourrait s'avérer bien utile... aussi n'hésitez pas à la partager. Vous remerciant par avance. Cordialement

https://youtu.be/mp9mamxC6K0

27 avril 2020 à 22:56:11
Réponse #1

gibbon_sceptique


Empathie et bienveillance qu'y disaient.

28 avril 2020 à 23:21:44
Réponse #2

fan


Merci, super vidéo.
J'aurais aimé être cet enfant (j'ai profité d'une expérience de ce type pour les abeilles avec mon père et j'en garde un très bon souvenir), et bravo pour l'adulte: je revisionnerai la vidéo pour m'inspirer de l'attitude patiente et sécurisante de l'adulte.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

29 avril 2020 à 09:32:49
Réponse #3

Buffalo


Apprendre en faisant des "erreurs" c'est la meilleure façon d'apprendre; je me souviens de mon petit cousin qui à l'âge de trois ans regardait son père (Menuisier Ebéniste) bricoler à la maison et ce gamin avait un bloc de polystirène ou il plantait des clou que son père retirait le soir, ce gamin a maintenant 25 ans et c'est un professionnel hors pair
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

07 mai 2020 à 15:59:28
Réponse #4

renatoblake


Excellent, en plus de partager de précieux moments avec son enfant, ça permet aussi de leur apprendre à se "débrouiller", le goût de l'effort etc ... Top  :doubleup: :doubleup:

07 mai 2020 à 22:54:53
Réponse #5

Sou


"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //