Nos Partenaires

Auteur Sujet: Zion  (Lu 563 fois)

18 avril 2020 à 13:53:22
Lu 563 fois

Zion

Salut la compagnie,

J'ai 28ans, amoureux de la nature depuis mon enfance et plus particulièrement de la mer, passionné d'Open Canoe.
J'ai débuté par des expéditions à la journée puis je suis rapidement passé à des périodes un peu plus longues.
J'adore sortir en OC sous toutes conditions, et peut-être qu'à l'occasion je partagerais des retex de conneries passées ou à venir  ;#

C'est en cherchant des informations/conseils pour mieux organiser mes bivouacs que je suis tombé sur ce forum que je parcours maintenant depuis bientôt deux ans.  ;D

Le goût de la survie m'est venu naturellement, en partie sous l'influence des divers récits présent sur le forum.
Je tiens au passage à préciser que je suis un néophyte dans ce domaine.  ::)

Ingénieur en électronique de formation j'ai tout de suite été séduit par la devise Signal/Bruit du forum.
Je dit bien de formation puisque je me suis depuis reconverti et suis devenu éducateur sportif (diminution du stress lié à l'activité pro, plus de temps libre et plus de facilité pour pratiquer une activité physique régulière).

Je tenais à vous remercier pour cette mine d'or que représente ce forum et pour l'esprit bienveillant qui y règne  :doubleup:

Zion

« Modifié: 18 avril 2020 à 14:02:20 par Zion »
La brebis a peur du loup, mais c'est le berger qui la mange.

18 avril 2020 à 15:35:22
Réponse #1

Ani7

Salut, et bienvenue !

Dis voir, qu'est-ce qu'un "open" canoé ?  :blink:

18 avril 2020 à 16:19:39
Réponse #2

Krapo

C'est un canoë ouvert donc un vrai non ponté ( fermé ) ;)
Laissons glouglouter les égouts !

19 avril 2020 à 12:16:55
Réponse #3

Ani7

Salut bien !

Merci Krapo pour l'info.
La précision "open" m'étonnait. Jusque là, mon monde se divisait en deux catégories, les pontés (kayaks) et les non-pontés (canoés, même s'ils peuvent l'être).  ;D

19 avril 2020 à 12:29:04
Réponse #4

Zion

Salut, et bienvenue !

Merci  :)

Dis voir, qu'est-ce qu'un "open" canoé ?  :blink:

Comme l'a dit Krapo c'est un canoë complètement ouvert, celui sur la photo est un peu un hybride.
On remarque un léger pontage à l'avant et à l'arrière, bien pratique pour y caler des gonfles et éviter d'embarquer trop d'eau quand il y a des vagues   ::)

19 avril 2020 à 13:13:29
Réponse #5

Krapo

J'ai oublié  :'( "Bienvenue" ;)
Laissons glouglouter les égouts !

19 avril 2020 à 14:21:35
Réponse #6

raphael

Welcome, encore une activité de ma Bucket list.

Par ex le tour de Corse en canoé cela doit être une sacrée expérience
Se connaitre et s'accepter

19 avril 2020 à 15:38:22
Réponse #7

Lélie

Bienvenue !  :up:
"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

19 avril 2020 à 18:09:39
Réponse #8

Zion

J'ai oublié  :'(
No soucy  ;D

"Bienvenue" ;)
Welcome
Bienvenue !  :up:
Merci  :)

..., encore une activité de ma Bucket list.

Par ex le tour de Corse en canoé cela doit être une sacrée expérience
Carrément :D
One Day I'll do it !

Oui j'aime quote.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité