Nos Partenaires

Auteur Sujet: Zion  (Lu 563 fois)

18 avril 2020 à 13:53:22
Lu 563 fois

Zion

Salut la compagnie,

J'ai 28ans, amoureux de la nature depuis mon enfance et plus particulièrement de la mer, passionné d'Open Canoe.
J'ai débuté par des expéditions à la journée puis je suis rapidement passé à des périodes un peu plus longues.
J'adore sortir en OC sous toutes conditions, et peut-être qu'à l'occasion je partagerais des retex de conneries passées ou à venir  ;#

C'est en cherchant des informations/conseils pour mieux organiser mes bivouacs que je suis tombé sur ce forum que je parcours maintenant depuis bientôt deux ans.  ;D

Le goût de la survie m'est venu naturellement, en partie sous l'influence des divers récits présent sur le forum.
Je tiens au passage à préciser que je suis un néophyte dans ce domaine.  ::)

Ingénieur en électronique de formation j'ai tout de suite été séduit par la devise Signal/Bruit du forum.
Je dit bien de formation puisque je me suis depuis reconverti et suis devenu éducateur sportif (diminution du stress lié à l'activité pro, plus de temps libre et plus de facilité pour pratiquer une activité physique régulière).

Je tenais à vous remercier pour cette mine d'or que représente ce forum et pour l'esprit bienveillant qui y règne  :doubleup:

Zion

« Modifié: 18 avril 2020 à 14:02:20 par Zion »
La brebis a peur du loup, mais c'est le berger qui la mange.

18 avril 2020 à 15:35:22
Réponse #1

Ani7

Salut, et bienvenue !

Dis voir, qu'est-ce qu'un "open" canoé ?  :blink:

18 avril 2020 à 16:19:39
Réponse #2

Krapo

C'est un canoë ouvert donc un vrai non ponté ( fermé ) ;)
Laissons glouglouter les égouts !

19 avril 2020 à 12:16:55
Réponse #3

Ani7

Salut bien !

Merci Krapo pour l'info.
La précision "open" m'étonnait. Jusque là, mon monde se divisait en deux catégories, les pontés (kayaks) et les non-pontés (canoés, même s'ils peuvent l'être).  ;D

19 avril 2020 à 12:29:04
Réponse #4

Zion

Salut, et bienvenue !

Merci  :)