Nos Partenaires

Auteur Sujet: bonjour et merci  (Lu 333 fois)

17 avril 2020 à 10:25:16
Lu 333 fois

rdivad

J'ai commencé à lire ce forum un peu après la création de randonner léger, plus d'une décénnie. Dans ma pratique je suis plus mul car je suis plus itinérance que campement, mais petit à petit le campement m'attire, comme l'itinérance à vélo. Avec également une re-prise de conscience d'un esprit survie non warrior que j'apprécie ici. Je dis re-prise de conscience, je devrais dire perfectionnement et développement. J'ai une pratique régulière d'auto-défense que nous pratiquons entre ami.es, dont la base est avant tout : ne pas se mettre dans une situation merdique. De plus j'ai quelques bases et notions comme faire un feu dans différentes situations, gérer d'abord ma condition thermique, ensuite l'eau et bien plus tard la nourriture. Idem en premiers soins. Mais tout ceci demande à être d'avantage pratiqué et affiné. En autre pratiques régulières : boxe anglaise, escalade et méthode Lafay.
J'ai 42 ans et une petite de 2 ans, je pense que ce désir d'apprendre de plus en plus vient de là et de la perception du monde à venir même si je ne l'envisage pas apocalyptique façon mad max mais simplement dans des modes de vie, d'accès aux produits et de relation à la nature bien différents d'aujourd'hui. Lui transmettre en faisant avec elle un certain état d'esprit. Ayant grandi dans des tours de béton et ensuite en centre ville, il m'a fallu du temps pour être de moins en moins hors sol avec la terre et la nature. Ce que je recherche donc ici c'est un partage qui permette d'améliorer l'autonomie et l'entraide. Merci à vous et belle journée.

17 avril 2020 à 10:35:03
Réponse #1

VieuxMora

Bienvenue rdivad   :)
« Modifié: 17 avril 2020 à 11:14:06 par VieuxMora »

17 avril 2020 à 10:39:54
Réponse #2

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité