Nos Partenaires

Auteur Sujet: Outils, habitudes, action pour avoir un corps résilient.  (Lu 4172 fois)

13 avril 2020 à 11:02:48
Lu 4172 fois

alexresilient


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce groupe. Je m'interesse depuis pas mal de temps à tous les aspects qui permettent de devenir un humain résilient et résistant.

J'ai réfléchi un peu à ce qui touche, le corps, l’âme et l'esprit. Pour ca fait partie de la pyramide sur laquelle il faut agir sur chaque si on veut être résilient.
Dans notre société de 2020, certains avancent bien dans cette démarche . Ils sont appelé Biohackeur, ce sont des personnes comme Tim Feriss , James Clear mais il reste encore peu outillé et n'ont pas vraiment de retour vu que c'est récent les biohackeurs avec autant de technologie.

Pour avoir un corps résilient, j'aimerais bien en discuter avec vous.
Je trouve que trois écoles ont l'air interessantes mais malheureusement on ne peut pas facilement avoir une vie qui permet de s'exercer sur les trois.
Il y a l'école Strong first avec le kettle bell, le mouvement avec Ido portal et André Spina (FRC) et le travail de christophe  Carrio.
Je me suis essayé un peu à ces 3 écoles mais le cout financier et la limite du temps m'a rendu la tâche difficile. J'aimerais savoir de votre coté ce que vous avez testé.
J'aime bien en ce moment Strong first car c'est minimaliste.


Pour la nutrition, c'est encore pire , j'ai testé 15 alimentations différentes. Certaines m'ont mis à mal comme le frugrivorisme.Mais pour en faire un retour complet ca serait trop long. Aujourd'hui je suis davantage sur le travail de Paul Jaminet PHD . C'est assez proche de Paléo.
Le jeûne intermittent je l'ai arrété en lisant Ray peat qui explique que ca détruit la thyroide. Bref...


Après il y a aussi les habitues que l'on peut mettre en place . Comment les tenir enfin pleins de questionnements depuis 5 , 6 ans que je continue à avoir . J'aimerais bien savoir un peu de votre côté ce que vous avez mis en place.
Merci

13 avril 2020 à 16:29:15
Réponse #1

Draven


Que ça soit les méthodes d'entretien/préparation physique et l'alimentation, je crois qu'en premier lieu il faut savoir écouter son corps.

Telle méthode fonctionnera sur certaines personnes, d'autres seront gênées, etc...
Donc je ne pense pas qu'il existe une vérité absolu.

Personnellement le travail au kettlebell fonctionne bien sur moi, mais je suis un peu a cheval entre le mesomorphe et l'endomorphe ( grosse masse musculaire, mais tendance a prendre du gras super facilement... ), ça implique que tout ce qui touche a l'endurance pure est une punition pour moi... sur le plan physique je suis lent en course a pieds ( pourtant j'ai pratiqué le trail et j'adore ça, mais a mon rythme... ^^ ), alors qu'en puissance sur des courtes périodes j'suis plutôt bon.

Rester actif, soulever lourd et marcher très régulièrement ( le poids et la distance étant propre a chacun sur ces points la ). Manger équilibrer, savoir se faire plaisir, savoir ce que son corps n'apprécie pas, etc...
Moi c'est mon programme :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

18 mai 2020 à 09:16:40
Réponse #2

misterludo


est-ce que ca ne passerait pas par des habitudes au quotidien? moi par exemple j'essaie d'avoir comme reflexes de faire pas mal de randos avec dénivelle si possible, de faire run de 30-45mn tous les deux jours avec parfois seance escaliers.. de faire mes seance sport maison (a peu près 20mn) avec gilet lesté de 11kg... j'essaie aussi de privilégier au maximum la marche a la voiture...coté alimentation je jeune quotidiennement à raison d'un repas toutes les 18-24h..

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //