Nos Partenaires

Auteur Sujet: Brise vitre tungstène  (Lu 3786 fois)

11 avril 2020 à 10:53:48
Lu 3786 fois

Cecloud


Bonjour à tous.

J'ai découvert ce produit que je trouve très intéressant
http://www.gtfo-wrist-strap.com/

Je connais déjà le système resqueme qui est très bien mais qui a pour moi juste un petit hic: toujours sur mes clefs de voiture. Donc quand je ne suis pas en voiture je ne l'ai pas.

D'après ce que j'ai compris il s'agit de rondelles en tungstène et d'un élastique.
Donc question : savez vous où trouver des disques, rondelles, écrous en tungstène?
J'ai un peu cherché sur le Web et pour le moment ce n'est pas très concluant.

Merci pour vos éventuelles pistes

11 avril 2020 à 11:23:43
Réponse #1

Unregistred


pourquoi en tungsten? amha n'importe quel metal fera l'affaire

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

11 avril 2020 à 11:43:37
Réponse #2

Tumiza


pourquoi en tungsten? amha n'importe quel metal fera l'affaire

@+  ;)
Densité et dureté.

C’est du tungsten ou  du carbure de tungsten?
Dans le deuxieme cas c’est simple a trouver: plaquette de tournage/fraisage usagées😀
BAVU ba pris

11 avril 2020 à 14:56:58
Réponse #3

Cecloud


Bonne question.

Ça change quoi ? Densité, résistance ?
Même les plaquettes de tournage je ne trouve pas

11 avril 2020 à 15:05:09
Réponse #4

Jibax


J'ai déjà testé avec un gros élastique et un écrou de 12  en acier et ça marchait très bien.

11 avril 2020 à 16:17:06
Réponse #5

Olly


Bonne question.

Ça change quoi ? Densité, résistance ?
Même les plaquettes de tournage je ne trouve pas

Peut être que tu trouveras dans une (petite) entreprise de tournage/ fraisage usinage etc.. tu demande une chute d'outils.

Souvent ils les retaillent jusqu'à ce qu'ils ne peuvent plus les mettre dans leurs étaux de tour (je sais plus comment ça s'appelle ça remonte à loin... ) De souvenirs c'est du carbure de tungstène, c'est plus dur que l'acier, donc c'est l'acier qui s'use et pas l'outil.
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

11 avril 2020 à 16:20:56
Réponse #6

Olly


" Le carbure est un matériau composite obtenu à partir d'un matériau dur et d'un liant très tenace. Il est particulièrement dur et offre une haute résistance à l'usure et une grande dureté à chaud. Il est principalement employé dans les outils dont les composants sont soumis à une forte usure, notamment pour l'usinage de matériaux durs.
Le carbure de tungstène améliore la qualité des outils et des pièces, prolonge leur durée de vie et garantit des processus plus fiables."

Source: https://www.ceratizit.com/fr/entreprise/innovation-technologie/le-carbure-de-tungstene/

J'ai trouvé des outils pour une vingtaine d'euros sur le net, mais mettre 20 roro la dedans, je sais pas si ça vaut la peine, une chute te sera suffisante.

Ajout: en plus si tu achète un carbure low cost, les alliages ne seront sans doute pas les mêmes que celui d'une entreprise d'usinage.

Ajout 2 : par contre des écrous et des rondelles je pense pas que tu trouveras, car l'usage de cet alliage pour cet effet est overkil.
« Modifié: 11 avril 2020 à 16:29:26 par Olly »
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

11 avril 2020 à 21:36:58
Réponse #7

gillesto


Salut La pièce métallique sur l’élastique ressemble à la roulette d’un briquet, facile d’en récupérer quelques-unes.
Faut juste trouver des vitres de voiture pour faire un test

Bye Gilles








11 avril 2020 à 22:50:07
Réponse #8

Duncan


J’ai plusieurs ResQMe, j’ai jamais eu de problème avec.

J’ai aussi 3 de ces bracelets, jamais réussis à casser une vitre latérale avec.
Soit je m’y prends vraiment mal, soit c’est de la m*rde, soit les deux.

12 avril 2020 à 07:26:46
Réponse #9

Krapo


J’ai plusieurs ResQMe, j’ai jamais eu de problème avec.

+1 pour moi. Le problème étant de l'avoir sur soi au bon moment ;)
Laissons glouglouter les égouts !

12 avril 2020 à 08:51:37
Réponse #10

Jobar


Bonjour,

Vous pouvez trouver votre bonheur et commander chez http://www.oscardelta.co.uk.
Rq : Voir dans Escape Tools.

A titre expérimental, j'ai plusieurs produits de chez eux, ça fait souvent gadget, mais ça fonctionne...

Le bracelet brise vitre est utilisé au USA par certains policiers...

Par contre, le contact permanent du Tungstène avec la peaux n'est pas recommandé (risque d'irritation).

Vivant à la campagne, je n'est jamais eu besoin de briser une vitre et en cas de nécessité (absolu) un simple caillou ou un objet métallique fonctionne étonnement bien...  ;)



12 avril 2020 à 10:52:09
Réponse #11

Chill


Citation de: Jobar
je n'ai jamais eu besoin de briser une vitre et en cas de nécessité (absolu) un simple caillou ou un objet métallique fonctionne étonnement bien...

Bienvenue Jobar.

Qui peut nous raconter dans quelles circonstances, comme simple citoyen, il a eu l'impérieux besoin de briser la vitre d'un véhicule ?

    Chill, curieux.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

12 avril 2020 à 11:07:15
Réponse #12

Unregistred


bah la fois ou j'ai enferme mes clefs de voiture dans le coffre un 1er mai .....
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

12 avril 2020 à 17:40:31
Réponse #13

Duncan


Bonjour,

Vous pouvez trouver votre bonheur et commander chez http://www.oscardelta.co.uk.
Rq : Voir dans Escape Tools.
C’est précisément à cette adresse que j’ai commandé les miens.  :glare:

12 avril 2020 à 23:56:39
Réponse #14

Boris


Ce moment de confinement et de pandémie me semble être la  période idéale pour  faire des achats essentiels comme ceux la... :D
Si tu dois vraiment Peter une vitre, je suis prêt a parier que tu trouveras la motivation ou l' astuce pour le faire.
Quel besoin d' avoir un objet de possible mauvaise qualité, fabriqué potentiellement loin de chez toi, qui aura donc traversé la moitié du monde dans des bateaux polluants, et qui risque en plus de ne pas faire le taff au moment venu?
Un bon ceinturon en cuir!
 Avec une bonne grosse boucle en acier, fabriqué avec du cuir français par un artisan (j' en connais un sympa) et le jour où tu as besoin de fracasser la vitre d une voiture ça pourrait fonctionner tt aussi bien...(ou pas).
Mais au moins, tu auras un.bel'objet...
PS: c est pas moi l' artisan ... ;#

13 avril 2020 à 10:20:57
Réponse #15

guillaume


Pour avoir fait de nombreuses expériences dans une casse, ce n'est pas si facile de casser une vitre. Ça ne marche pas comme dans les films...
Et je ne parle même pas du pare brise !

En revanche le resq-me est d'une efficacité déconcertante  ;).

A+

13 avril 2020 à 11:01:57
Réponse #16

Dutch



Qui peut nous raconter dans quelles circonstances, comme simple citoyen, il a eu l'impérieux besoin de briser la vitre d'un véhicule ?

    Chill, curieux.

05 juillet 2007, sur l'A6 en direction de Perpignan à la tombée de la nuit:
A 140 km/h, notre Chrysler Grand Voyager se met en sécurité suite à une surchauffe électrique.
Perte de puissance moteur, exctinction des phares & warnings, boite automatique bloquée, freins qui déclinent rapidement et plus de direction assistée. :o

Dedans, mon épouse enceinte, mon fils de 16 mois dans son couffin & moi.
J'arrive à me faufiler entre deux PL & à arrêter le véhicule en frottant les jantes sur la murette de sécurité.
Nous sommes stationnés sur la BAU juste après un pont, donc pas visibles de loin & les camions passent au ras.
On sort par la porte conducteur et la referme pour ne pas qu’une autre voiture l'arrache. Mauvaise idée car elle se verrouille, donc le gosse est coincé dedans.

Là, ça a été "alerte rouge": une pierre récupérée de l’autre coté de la barrière de sécurité dans mon tee-shirt & destruction de la custode arrière gauche en tapant sur un coin.
Il a fallu s'y prendre à 3-4 fois pour sortir le môme, mais surtout parce que j'y allais mollo pour ne pas l'asperger de débris de verre.


Le temps que la sécurité des autoroutes arrive (+/- 10 mn), une camionnette avait arraché le rétro conducteur.
Expérience assez désagréable.
« Modifié: 13 avril 2020 à 11:15:35 par Dutch »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

13 avril 2020 à 11:11:00
Réponse #17

Yan


Pour avoir fait de nombreuses expériences dans une casse, ce n'est pas si facile de casser une vitre. Ça ne marche pas comme dans les films...
Et je ne parle même pas du pare brise !

En revanche le resq-me est d'une efficacité déconcertante  ;).

A+

Je confirme,  je suis amené à casser régulièrement des vitres de voitures.  Et même avec un barre à mine il arrive que ça ne casse pas du premier coup. Les resqme,  pointeaux...c est pas mal, la vitre se brise,  mais tous les morceaux ne volent pas partout.
Je serais curieux d'essayer la perle avec l élastique.

13 avril 2020 à 16:20:53
Réponse #18

AD


Je ne comprends pas bien l’intérêt d’avoir un ResQme à portée de main hors des trajets en auto ?
Pour une vitre “pas de voiture”, il me semble qu’elles sont plus facile à casser et donc qu’un objet quelconque permettrait d’improviser facilement ? Je me trompe ?

Perso, dans ma propre voiture, j’ai une brise glace / coupe ceinture vissé au siège.
J’ai aussi un ResQme sur mes clés de maison, le but est de l’avoir avec moi quand ce n’est pas ma voiture et que je ne suis pas conducteur. Autre détail, la bandoulière de mon sac est toujours clippée dans la ceinture ... pour éviter que le sac (avec clés, ResQme et kit de secours) vole à l’autre bout de la voiture au moment où on en aurait le plus besoin.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //