Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petit déj...  (Lu 11971 fois)

30 janvier 2008 à 19:13:06
Lu 11971 fois

Anke


Allez 500g, 3.10 roros, ce sont des céréales. Je pense qu'avec 50 ou 60 g pour 200 ml,on doit pouvoir obetenir une bouillie de consistance acceptable.( faudrait faire un essai)
Pour 100 g : 388kcal, Protéines : 8.1, Glucides : 83 ( dont 35.5 de sucre), lipides : 2.6g, fibres : 2.5 ( le tout en g) vitamines e, c, b1, pp, b6, acide folique.
En rajoutant du lait, ça doit être meilleur, mais pas sûr qu'avec juste de l'eau ça ne soit pas bon.
Vous en pensez quoi ?

30 janvier 2008 à 19:50:57
Réponse #1

Anke


hé hé après les avis... Vous risquez de rigoler ! C'est un truc que j'ai trouvé marrant ( vous commencez à me connaitre j'ai souvent des idées biscornues !)

30 janvier 2008 à 20:03:04
Réponse #2

Chester


ce ne serait rien qui ressemble à de la bouffe pour hamster,ton idée saugrenue,des fois...? :)
(oui,ça a l'air bidon, comme ça...mais j'en connais qu'ont testé)

bon alors???fais pas trop durer le suspens!!! :D

30 janvier 2008 à 20:08:17
Réponse #3

Anke


Blédine croissance, céréales pour grands bébés ! Recette gourmande caramel et lait. Si c'est bon pour les bébés, c'est bon pour nous non ?
Maintenant la bouffe de rando ( mis à par les nouilles chinoises et les soupes à l'eau déshydratées qui ne sont pas chères) je n'ai pas trop l'idée des prix, voius en pensez quoi vous autres ?

30 janvier 2008 à 20:16:11
Réponse #4

ipphy


Bonne idée  ;D

Certains avaient déjà transformé les boites de lait en poudre pour bébé en popote.

Anke, si tu cherches de la nourriture de rando, le dernier numéro de Carnet D'Aventure est fait pour toi  (article de 10 pages, tableau des Kcal, et tout ça avec des produits de supermarché ! )  :doubleup:

30 janvier 2008 à 20:45:35
Réponse #5

Anke


Merci ipphy.

30 janvier 2008 à 22:01:51
Réponse #6

Chester


Clémence

Tu crois que les Kcal sont indiqués sur la "bouffe à hamster" ?

@pluche

J.Phil.

à la réflexion peut-être pas (encore que, des fois c'est pas loin;regarde sur internet, c'est fragile ces ptites bestioles... ;) ) mais c'était aussi pour faire avancer le shemilbl..le schmil...belick :'(

La bouffe pour bébé a le mérite d'être riche et nutritive (croissance)
cependant je ne suis pas certaine que ce soit super adapté.

cérales blédina:
14fr55 les 500 gr dans un forum parental
3€59 les 500gr sur télémarket
vs/
Monoprix Céréales Muesli Croustillant Fruits 500 g  à 2,97, mais il y a de tout, du plus cher, du moins cher...

31 janvier 2008 à 01:00:05
Réponse #7

tonio


Les aliments en poudre pour bébé, c'est super nourissant. Dedans, y'a toutes les bonnes choses dont on peut avoir besoin en rando. Par contre, faut vraiment être un bébé pour aimer ça. Perso, je pique pas les petits dej de ma fille, je trouve pas ça terrible. Par contre, des céreals avec éventuellement du lait en poudre pour enfants, pourquoi pas.

31 janvier 2008 à 09:45:10
Réponse #8

Diesel


Je préfère de loin la tétée maternelle.  :love:

enfin, je dis ça je dis rien, j'suis resté un grand n'enfant.  ;D

02 février 2008 à 18:01:59
Réponse #9

angelo


Pour moi, un sachet de thé par exemple + du lait en poudre + une grosse ration de muesli provenanance Leader P**** et le tour et joué pour la matinée.
Par contre pour avoir travaillé dans le stockage de lait pour bébé, les laits dénaturés puis enrichis en ceci cela trop peu pour moi alors si ils font la même chose avec la Blédine BEURK BEURK ET ENCORE BEURK :o
Salut Jim...

14 février 2008 à 19:58:19
Réponse #10

romrom51


bonjour
cette question de petit déj m'interesse pour une premiere sortie .....
les "petits déj' " contenus dans les rations de combat de l'armée me fait paraisse pas mal ...encore faut il les trouver ..........?
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

14 février 2008 à 20:30:09
Réponse #11

angelo


Salut, pour trouver des rations de combat, dans Ebay taper "ration de combat" ;D il y en a pas mal, à pas cher mais des tas de gens se ruent dessus.
Salut Jim...

14 février 2008 à 20:32:25
Réponse #12

Chester


Dites?Ça change quoi, au juste, une ration de survie militaire, par rapport à une barre énergétique normale?

14 février 2008 à 21:07:57
Réponse #13

Anke


L'emballage est "camo"....


Je suis déjà parti ( elle était facile !)

14 février 2008 à 22:10:25
Réponse #14

Schlomo


Dites?Ça change quoi, au juste, une ration de survie militaire, par rapport à une barre énergétique normale?

Une barre  survie " commando" si mes souvenirs sont bons ( c'est loin) c'est quasiment les apports pour une journée par contre on dirait de la sciure  au saindoux au gout comme à la texture.


Cordialement
« Modifié: 14 février 2008 à 22:16:21 par Schlomo »

15 février 2008 à 18:42:55
Réponse #15

brimare


  Pour avoir quelques rations de combat françaises sous la main, je pense que l' on peut facilement faire aussi bien et beaucoup moins lourd et encombrant . Acheter des plats lyo. , pour les poudres de lait, café, etc. on trouve tout en grande surface . Pour les biscuits "costauds" : voir rayon bio . De plus, quand on est en famille, la quantité est là . 
Voilà, ce point de vue n' engage que moi
A+
Christian

16 février 2008 à 20:30:53
Réponse #16

romrom51


j'avais pa pensé à ebay :down:
c'estvrai que c'estrelativement  lourd .... à porter
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

17 février 2008 à 11:16:24
Réponse #17

mortar


Bonjour

Sinon il existe des rations de survie ( c'est bien comme ça que l'on appele ça ) MR8, c'est plusieurs barres conditionnées dans une petite boite kaki, c'est otan et c'est pas mauvais( tout est relatif) :-\. Utilisés dans les kits des pilotes de chasses.

17 février 2008 à 12:20:32
Réponse #18

Tumiza


une bouillie simple a faire:
un demi litre de lait
125 gr de semoule
en supplement 1 oeuf, raisins secs ,sel,...

Faire bouillir le lait , mettre la semoule en pluie, ajouter les suppléments sauf le sel ou le sucre qui peuvent se mettre des le debuts, epaissir la pate c'est pret

Ca se mange chaud, froid, griller sur le feux  ;)
BAVU ba pris

17 février 2008 à 21:06:22
Réponse #19

LOOPING


Pour le p'tit dej. Quelques idées perso :

- prendre ses céréales préferée et les conditionner en sachet ziploc
comme jpdelx le muesli c'est top

- muesli chocolat décath mais là c'est plutot 3 eur le sachet...

- sinon il existe une marque qui fait des crepes fourrees (chocolat, confiture) en emballage individuel
et aussi des petits pains, des gauffres au chocolat sans conservateur... Pratique au p'tit déj.

- autre idée : les compotes gourdes

- les rations on peut les constituer soi même avec des aliments qu'on aime bien, aliments dispo en supermarché, les 3 repas de la journée, conditionner le tout en ziploc.

C'est plus facile pour s'approvisionner que les rations mili, moins lourd, pas d'emballage métal et on est sur de tout aimer..

Par contre ca se conserve pas de la même facon...


17 février 2008 à 21:20:26
Réponse #20

Woodrunner


Lors de notre dernière sortie avec Artik lui avait ses rations conditionné en ziplock et moi j'avais tout conditionné en petite boîte plastique genre Tupper***re et franchement lui même a avoué (au 2ème ziplock qui lachait,... ;D) que mes ridicules petites boîtes était très pratique!!! le tout reste entier (plus de biscuits en miette au fond du sachet,...) et sec, de plus au niveau ordre s'est génial!!! Pour le moment j'ai deux boîtes (une grande et une petite, (grandeur A5 +/- 1ère 22cm de haut et la 2ème 9-10cm de hauteur))

Cette technique est vraiment pratique, il existe d'ailleurs des modèle Sig en alu,... s'est pas neuf comme idée, tous les vieux bûcheron de mon équipe en était doté,... et il m'a fallut juste quelques mauvaises expériences ( genre salami, nutella, purée de pommes,....  ;) ) pour me plier à leur techniques,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 février 2008 à 19:20:39
Réponse #21

JeD


Bonjour Woodrunner,

Ta dernière remarque m'interpelle ; " et il m'a fallut juste quelques mauvaises expériences [...]  pour me plier à leur techniques." Etant amené a devoir souvent manger en extérieur, j'aimerais changer des snacks gras et me préparer des repas conditionnés dans ces fameuses boites, as tu quelques conseils/ mis en garde a nous transmettre sur le sujet ?

Merci,
Et bonne soirée.
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

18 février 2008 à 23:18:36
Réponse #22

Woodrunner


Ben, j'ai tout testé, du sandwich a la cuisine à la poile en passant par le thermos avec compartiment pour salades, soupe et plat principale,...( on s'en lasse vite, tout chope le même goût au bout de quelques mois,.... :down:) pour des longue période le plus important est de varié,... tout les jours la même chose cela dégoûte à la longue,...

Pour des périodes courtes les rations MRS sont top (pour BOB aussi à mon avis, j'en ai manger des périmer de 3 ans sans problême particulier,...) si non il faut s'adapter à l'endroit, la saison, le climat,... Je mangeais pas vraiment la même chose en hiver par -10° dans 1,5m de neige et en été par 35° dans une côte à faucher des plantations de sapins,....

Donc voilà grosso modo mon avis sur la chose, ... je pourrais mieux te répondre si tu précises mieux ta question,...
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

18 février 2008 à 23:37:25
Réponse #23

JeD


En fait, au vu de ta remarque que j'ai citer précédemment, j'avais crus comprendre que par expérience tu avais remarqué que certains aliments tiennent mieux la conservation en Tupper**** que d'autres...

Sur le fait de varier, je suis entièrement de ton avis, c'est ce que je m'efforce de faire au quotidien : diversification et équilibre.

( Désolé si mes deux posts sont un peu "bruyants" )

Des amis m'ont longtemps parler des rations de combat Françaises, bien pensées selon certains. Quelqu'un sait-il ce qui est prévu par l'armée Française pour le petit déjeuner ?
« Modifié: 18 février 2008 à 23:47:22 par JeD »
- "C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un." - Marcel Jouhandeau.

18 février 2008 à 23:47:02
Réponse #24

Woodrunner


Les tupp me servent en faite à éviter que les biscuits partent en miettes s'est moins pratique pour tartiner,.....  ;D

Je prends souvent des sachets müseli+lait en poudre+ovomaltine fait maison pour le petit déj... sinon s'est dose de confiture+ biscuit militaire avec en rab un petit compotte Pot en en sachet pour le plaisir,....

J'arrive à faire rentrer mes rations quotidienne dans une boîte cela facilite le rangement et l'ordre en sac,... ça fait aussi office de table et je peux très rapidement retrouver et ranger ma bouffe,....

Je me ballade rarement avec des plats tout fait dans des boîtes en plastique,... enfin pas pour une distance excédent frigo-canapé,.... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //