Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petit déj...  (Lu 10761 fois)

20 février 2008 à 11:43:06
Réponse #25

Bikeman

Bonjour

Sinon il existe des rations de survie ( c'est bien comme ça que l'on appele ça ) MR8, c'est plusieurs barres conditionnées dans une petite boite kaki, c'est otan et c'est pas mauvais( tout est relatif) :-\. Utilisés dans les kits des pilotes de chasses.

Salut
Est-ce que tu aurais un vendeur particulier à conseiller stp? (je sais j'ai déjà posé la question ailleurs mais c'est valable également sur ce fil :) ).

21 février 2008 à 19:23:21
Réponse #26

cornelius

pour moi, mais ca n'engage que moi, rien de tel que du bon pain d'épice pour un bon début de rando.

lors de mon service, j'ai passé trop de semaine à re-conditionner des rations dont la date était passée depuis 3 ans dans de nouveaux emballages a la date du jour pour leurs faire confiance.

MELI rien de tel ;D

21 février 2008 à 21:41:43
Réponse #27

jim

B ::)onjour,si ca peu vous aider ,en vente dans toutes les
pharmacies,il y a des boites prét a l'emploi a boire,gouts
diverts dont les valeurs nutritionnelles sont trés proche
d'un repas complet 250cl.
Le prix??? mais en cas de coup dur ou en dépannage:
On l'avale et on part .   

18 mars 2008 à 08:33:46
Réponse #28

Anke

Petit up.
Alors voilà testé ce matin après la nuit dehors ( quand je vous dis que ça me prend comme des envies de pisser !)

Un bol d'eau bien chaude, une dizaine de cuillère à soupe, on touille et hop miam ! C'est super bon !
Pour que ça soit plus gouteux, on peut rajouter du lait concentré ( pas trop, le truc est déjà sucré) et surprise ,si on écrase pas les grumeaux, ça fait des petites boules qui s'écrasent entre la langue et le palais et voilà le premier "petit bonheur" de la journée!
Elle est pas belle la vie ?

J'en ai vu au moins deux qui rigolaient au fond là .... Si, si !

18 mars 2008 à 08:40:24
Réponse #29

emmuel

Porridge + proteines de soja en graines + fructose en poudre + crème anglaise en poudre ou soupe de fruit vitaminée en poudre dans un ziplock. 1 sachet par jour. Eau chaude et zou !

18 mars 2008 à 09:30:17
Réponse #30

guillaume

Anke, c'est quoi ton truc?

a+

18 mars 2008 à 10:26:48
Réponse #31

Anke

Blédine croissance, céréales pour grands bébés ! Recette gourmande caramel et lait, trois euros et des brouettes les 500g. Si c'est bon pour les bébés, c'est bon pour nous non ?
Dans mon bol y'a environ 1/5 de la boite ( à la louche !)
C'est bon, je me casse pas trop dans les préparations, et je ne trouve pas ça trop cher ( 60cts le petit dèj plus un thé à coté, pour moi ça le fait.)

18 mars 2008 à 10:34:13
Réponse #32

guillaume

Ouaip, ça a l'air de le faire pas mal ton truc :up:.

Dis, tu tiens la matinée de marche avec ça?

a+

18 mars 2008 à 10:39:35
Réponse #33

Anke

Je ne saurais pas te dire, en général, je ne bouffe rien le matin (dans la vie quotidienne) mis à part un thé ou deux ( je me lève toujours très tot !), en marche, je grignote, un biscuit, un peu de céréales, ce que j'ai en "vivres de course", comme j'appelle ça, je n'ai pas la sensation de faim. Par contre après une nuit dehors, j'aime avoir quelque chose de consistant ( un peu) et chaud dans le ventre, c'est peut-etre le grand air....

18 mars 2008 à 16:19:17
Réponse #34

Hellmasterdeadman

L'idée est sympa! par contre pour mes petits déjeunés j'ai deux trucs
- soit un bol de flocons d'avoine avec des morceaux de choco (créman ou noir min. 70%) dans du lait chaud ou Weetabix prébroyées
- soit bannock... comme je me lève toujours tôt (0600) ca me laisse le temps de remettre le feu en route, me faire un thé d'aiguilles ou thé ricola (pratique à mon avis)

Si ca intéresse qqn, je met mes recettes de bannock préférés (sucré et salé)
- le sucré soft
-- 1 mesure de lait en poudre
-- 2 mesures de farine blanche
-- une chouillette de bicarbonate de soude
-- si j'ai en stock, soit une goute de miel soit une goute de sirop d'érable
-- pincée de sel et de sucre

le tout à la poêle avec une goute d'huile

- le salé soft : idem mais je mets des cubes de gruyère suisse (du vrai) mi-salé ou salé, des lardons (souvent pré-grillés)
d'ailleurs concernant les lardons, je les fait cuir à la poele dans un peu d'eau (très peu) pour dissoudre la graisse, et ensuite les faire dorer dans leur propre graisse... je récupère le gras pour y dorer le bannock salé

- le Lembas (Bannock sucré ou salé mais bien bourratif!) je le fais plutôt pour la route en général, il faut aimer...^^
-- 3 mesures de farine
-- 1/2 mesure de lait en poudre
-- 1 mesure de bière ou d'eau
-- une pincée de Sel et de Sucre (ou alors une des variantes précédente)

euh... voilà... maintenant j'ai faim...^^

27 mars 2008 à 00:13:01
Réponse #35

Nirgoule

J'adhère totalement à la Blédine de Anke. Il y a quelque années il en existait à cuire, c'était la meilleure, je n'en faisait en y ajoutant du cacao, fameux. Le défaut de celle - ci c'est qu'elle fait vite des grumeaux.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

20 juillet 2014 à 18:43:39
Réponse #36

Pier13

Pour le pti dej en rando, voilà ma préparation que je conditionne en Ziplok.
    Donc, suite à de longues heures de labeur passées dans mon labo, qlq expériences ratées  :crazy: & de multiples tentatives et ajustements des proportions, voici une recette de granola maison testée et approuvée par mes cobayes...  ^-^ Euh mon entourage.  ;)

-GRANOLA RANDO

•Ingrédients (pour 5 à 6 portions) :
-Mélange 5 céréales (blé, orge, avoine, seigle, riz) 240gr
-Amandes 60gr
-Noisettes 60gr
-Pistaches 30gr
-Abricots secs 60gr
-Raisins secs 60gr
-Miel 48gr
-Jus d'orange sans pulpe 100ml
-Cannelle 1 càc
-Gingembre 1/2 càc

•Préparation :
Préchauffez votre four à 160 °C (thermostat 5/6).
Reduire en poudre les amandes, noisettes, pistaches.
Mélanger les flocons d’avoine, amandes, noisettes, pistaches dans un saladier avec les épices.
Faites chauffer le jus d’orange et le miel dans une casserole.
Versez le mélange jus d’orange/miel dans le saladier & mélangez BIEN.
Faites une boule compacte avec le mélange ou tassez ds un saladier et laissez au repos 20min.
Recouvrez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé (papier cuisson).
Désagrégez la boule en petits morceaux sur le papier sulfurisé en étalant le tout.
Mettez au four pendant environ 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps – il faut que ça dore, mais que ça ne brûle pas.
Laissez refroidir et rajouter les fruits secs.
Dégustez avec du lait froid!

PS : possibilité de laisser plus longtemps au four pour plus de croquant en surveillant régulièrement.

PS bis : il est possible de remplacer le miel par du sirop d'érable ou sucre brun, ainsi que le jus d'orange par un autre jus de fruit. Pour les oléagineux, noix de cajou ou de macadamia peuvent aussi être utilisées; de même que d'autres fruits secs (bananes, dattes, mangues etc...)
Veillez simplement à garder les proportions.
« Modifié: 20 juillet 2014 à 19:09:31 par Pier13 »
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »  Confucius

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité