Nos Partenaires

Auteur Sujet: Faites un potager!!!  (Lu 16519 fois)

11 novembre 2020 à 07:17:35
Réponse #200

gmaz87

Bonjour,

Oui, c'est en gros ce que je fais, en y ajoutant du BRF quand je taille les haies, essentiellement du noisetier.
Pour les Pdt, je les ai retirées assez vite cette année, à cause des rats taupiers ( peu en fait car piégés) mais surtout des larves de hannetons qui étaient en quantité vraiment importante cette fin d'été.
Elles bouffaient allégrement les tubercules.
Hier, j'ai commencé la mise en place des pommiers greffés en 2018, avec des protections pour les chevreuils.
Je vais continuer avec mes greffes de ce printemps, à terme je pense pouvoir avoir une vingtaines d'arbres, essentiellement de la pomme, un peu de pêches et peut-être de la poire .
En me baladant, (une heure, of course  ;#) sur les chemins déserts, j'ai repéré deux aubépines qui semblent aptes à recevoir des greffons de poiriers, je vais faire de la greffe sauvage en fin d'hiver, il y aura bien des amateurs de poires dans qq années, si ça marche  :).
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité