Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lampe Clic Quechua  (Lu 848 fois)

14 mars 2020 à 10:12:08
Lu 848 fois

Hurgoz

Yo les affreux,

Est ce que quelqu'un par ici serait le détenteur d'une lame Clic de chez Quechua?

Y a pas mal de temps que j'en ai une sur mon bureau qui n'a plus de chargeur. Je suis donc en train d'en modéliser un à l'imprimante 3D, mais par contre, je n'ai pas le schéma de brochage des contacts, ni les tensions correspondantes. J'imagine qu'on est sur du 5v, mais bon....du coup, si quelqu'un en avait une et un volt-mètre, ça m'arrangerai ^^

Merci :)

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

14 mars 2020 à 15:49:04
Réponse #1

François

J'en ai une vieille (une comme ça https://youtu.be/o-Vg447Siz0 , mais avec un seul mode d'éclairage). Sur la lampe dans un coin il y a trois plots, alignés sur la diagonale. Sur le chargeur, deux plots seulement : plot le plus proche du centre absent, plot intermédiaire = +5V, plot extérieur = masse

Note : sur la face avant de la lampe, j'ai les mêmes plots que sur le chargeur.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

15 mars 2020 à 11:56:07
Réponse #2

Hurgoz

Salut François,

C'est pile-poile ce que je cherchais! Merci  :up:

Du coup, quand j'aurais fini la conception je posterai ici les différents plans, des fois que ça serve à d'autres.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité