Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nouveau partenaire du forum ! - HPA-SHOP.FR  (Lu 761 fois)

09 mars 2020 à 11:50:08
Lu 761 fois

DavidManise


Salut  :love:

Alors vous avez sûrement remarqué des nouvelles bannières en haut du forum.  Après un humble petit coup de pouce donné au financement du projet Adaptation (avec lequel le CEETS a bossé et bossera encore avec un immense plaisir), je mets en place la bannière de www.hpa-shop.fr

Il y a quelques mois, Renaud, l'un des deux boss de HPA, m'a fait parvenir quelques pochettes étanches et un sac molledry.  Ca tombait super bien, parce que j'étais dans une phase assez intense de reprérage pour mon stage "N3 spécial" à ce moment là, avec beaucoup de franchissements de rivières / canyons à faire.  Alors j'ai eu l'occasion de tester le produit et le porte-casque (eh oui en canyon / rappel, faut un casque), et j'ai été agréablement surpris par la qualité du truc.  Super étanche, déjà, et super robuste.  Bref, de fil en aiguille une place s'est libérée dans les annonceurs et Renaud m'a demandé s'il pouvait la prendre, chose que j'ai accepté avec joie.

Les annonceurs du forum, c'est concrètement des gens avec qui on a des valeurs communes, et les produits que j'accepte de mettre en avant sont, en quelque sorte, un engagement de ma part.  Je me verrais mal faire de la pub pour des boutiques merdiques, ou des produits qui seront de faux amis en situation réelle.  Du coup, ayant testé le matos par moi-même et ayant pu échanger avec Renaud, je suis vraiment heureux qu'ils trouvent une place ici.

Leur vélo "petit porteur" me semble par ailleurs super génial dans une optique écolo/low-tech/préparaton aux emmerdes/transition.  J'aime beaucoup le concept.

Bref :)

Je vous colle ici la petite présentation officielle de hpa-shop.fr :

Citer
HPA, petite société dirigée par les frères Renaud et Geoffroy GOHIN, est le leader français de la conception et fabrication de solutions de portage étanches pour les loisirs, l'industrie et la défense.

La société se distingue également par ses outils de sauvetage aquatique, couteaux et bouées en particulier, fournis à de nombreuses organisations dont la SNSM.

Spécialiste de la pêche, HPA prépare le lancement de cannes et de kits complets d'encombrement ultra-réduit pour la randonnée et la survie.

Enfin, Le Petit Porteur, vélo utilitaire lowtech entièrement conçu et assemblé par HPA dans ses bureaux de Boulogne, constitue un outil pertinent dans la recherche d'autonomie.

Tchuss,

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

09 mars 2020 à 12:00:27
Réponse #1

Tompouss


J'ai eu l'ancienne version de leur sacoche Sooper Trooper https://www.hpa-shop.fr/fr/bagages-peche/67-hpa-sooper-trooper.html, un excellent produit super bien pensé pour la pêche aux leurres  :doubleup:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 mars 2020 à 12:03:08
Réponse #2

sonicflood777


Contente de voir cette marque en bannière, dont j'apprécie bcp la qualité en kayak de mer (merci au sieur Diesel de me l'avoir fait découvrir !) :doubleup:

09 mars 2020 à 12:40:47
Réponse #3

Magic Manu


Bonne nouvelle! J'avais déjà un SAD de chez eux, utilisé pour toutes mes descentes de rivière. Je viens de repasser une commande pour des sacoches!
Hope for the best, expect the worse...

09 mars 2020 à 15:25:14
Réponse #4

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

10 mars 2020 à 09:03:58
Réponse #5

Karto


Ptites questions ici parce que je vois pas ça sur leur site :

- c'est fabriqué où ?
- avec une utilisation quasi quotidienne, dans une région pas spécialement ensoleillée, on est en droit d'attendre que le truc reste étanche combien de temps avant de se craqueler ?

10 mars 2020 à 09:57:33
Réponse #6

DavidManise


Yo,

C'est fabriqué en Chine.

J'ai mon sac depuis quelques mois d'hiver alors c'est un peu tôt pour que je me prononce, mais c'est le même genre de toile caoutchoutée que sur les gros sacs North Face. 

J'ai eu une version cheap décathlon de ce genre de truc que j'utilisais comme Bulgarian Bag pendant longtemps.  Je l'avais rempli de sable et je le laissais dehors non-stop à la pluie et au soleil (à Saou). Après deux ans complets il avait commencé à changer de couleur et commençait à se craqueler sur le dessus.  Donc en gros, je pense qu'avec la toile HPA, qui me semble plus épaisse avec une enduction plus badass (je dis ça à vue de nez) ça devrait tenir plus longtemps encore. 

Pose leur la question directement ?

Tchüss,

David (tavu, pour toi j'ai mis les ¨ sur le u ;#)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

10 mars 2020 à 11:35:24
Réponse #7

Karto


Wafaso !

Je demande ici parce que c'est plus interactif ici, et que tout le monde voit la réponse, et que je suis timide.

(le PVC parfois plus épais il peut se craqueller plus vite qu'un fin quand le sac bouge, mais en attendant des retex dans la durée ton truc donne déjà une indication)

Merci. :)

13 mars 2020 à 12:30:33
Réponse #8

a.blabla


Salut,

J'utilise le molledry 40 litres depuis 2 ou 3 ans comme sac moto à peu près 300 jours/an.

Il n'a pas bougé. Je lui ai adjoint 2 petites pochettes de chez Dimatex ( à l'époque ils n'avaient pas commercialisé les pochettes qu'ils ont maintenant) et c'est nickel.

Très satisfait de mon achat
« Modifié: 13 mars 2020 à 12:47:44 par a.blabla »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité