Nos Partenaires

Auteur Sujet: Récupérer de la sève de bouleau en coupant l'arbre  (Lu 2226 fois)

23 février 2020 à 23:02:18
Lu 2226 fois

Alex6465

J'ai 3 bouleaux à enlever (trop près de la maison), et j'aimerais récupérer toute la sève....des idées bricolage pour tout récupérer ?

Merci   :doubleup:

23 février 2020 à 23:21:22
Réponse #1

Corazon

Récupère-là avec la méthode habituelle (trou + paille) et ensuite quand cela ne suinte plus, tu les coupes.

Si tu les coupes, je ne sais pas si la sève va monter.  Mais au cas ou, coupe en V et mets en pot pour récolter (comme avec les arbres à latex)
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

23 février 2020 à 23:23:44
Réponse #2

Olly

Salut,

Quelqu'un en a déjà récolté cette année?

J'y ai pensé mais je ne m'y suis pas encore attelé... Vu que la nature est en éveil, je me suis dis qu'il était (plus que) temps..
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -
Philosophe Romain (+/- un siècle avant J-C)

23 février 2020 à 23:25:35
Réponse #3

Corazon

Tout dépend à quelle latitude tu habites.  Je m'imagine qu'au sud de la France, c'est déjà +/- le printemps, en Belgique par contre pas encore.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

23 février 2020 à 23:58:06
Réponse #4

Olly

Je suis a 300m en belgique. Il y a pas mal de bourgeons, les noisetiers ont déjà leurs "chatons" (on appelle ça comme ça si je ne me trompe pas) c'est pour ça que je me dis qu'il est temps..
"Le plus à l'abris des dangers est celui qui se tiens sur ses gardes même lorsqu'il semble être en sécurité"

- Publilius Syrus -

24 février 2020 à 09:44:56
Réponse #5

Alex6465

En Corrèze, ça a démarré il y a 3 semaines déjà...
Je vais essayer en v avec un pot je crois, a la paille, je n'aurai jamais tout, la saison est trop courte je pense...

24 février 2020 à 12:47:40
Réponse #6

Olly

Tu peux aussi mettre 50 pailles par arbre  ;#

- Publilius Syrus -

24 février 2020 à 13:00:31
Réponse #7

UTOPIE

Bonjour,
Moi, je fais à peut près comme cela
Je n'ai pas encore commencé mais j'y pensais. La neige est annoncée dans 2 jours. On va attendre du coup...

https://www.youtube.com/watch?v=y21MU_PNIU0
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité