Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tonton & fils : Filson à la française  (Lu 928 fois)

12 février 2020 à 07:24:54
Lu 928 fois

Outdoorsman

Bonjour,
je partage avec vous une découverte, pour les amateurs de vêtements à l'ancienne, lourds et costauds, dans l'esprit de Frost River ou Filson.
Il s'agit de la marque Tonton et fils : https://tontonetfils.fr/

Ces vêtements sont faits par des passionnés, en petites quantités. J'ai eu quelques items entre les mains, la qualité est au rdv, le prix va avec !

Je viens de commander la veste Besogne en coton waxé, je vous ferai un retour dans quelques temps.

"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

12 février 2020 à 07:35:26
Réponse #1

greenman

Merci pour la partage, je ne connaissais pas du tout.  :up:
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

12 février 2020 à 13:13:04
Réponse #2

cbounemouette

merci pour le partage, je ne connaissais pas non plus. j’attends le retour de la veste avec impatience!!

par contre il ne parle nul part du ou des lieux de fabrication?? la petite étiquette tricolore ne veux pas dire grand chose...et de tel prix si ce n'est pas fabriqué en France ça me parait un peu piquant...

12 février 2020 à 15:16:09
Réponse #3

Draven

Y'a quelques mentions sur certains produits, et il est dit pour certains objets que le tissu vient de France, mais c'est assez vague quand même...

Et les prix  >:( >:(

Carhartt présente des produits similaires pour 4 fois moins chère, et c'est éprouvé par des des millions d'utilisateurs, sur des dizaines d'années...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité