Nos Partenaires

Auteur Sujet: Millet dreamer extend 1600  (Lu 1395 fois)

27 janvier 2020 à 21:54:13
Lu 1395 fois

Colonel_Olrik


Bonjour à tous,

Je profite d'un petit moment de libre pour vous faire un retex sur un de mes duvets assez ancien (six ans) que j'ai utilisé pendant une semaine.

C'est le Millet Dreamer Extend 1600, je l'avais acheté en 2013 pour partir au Kosovo. A mon retour il ne me servais plus qu'aux sorties "confort" (où je dors sur un lit de camp). Je l'avais acheté en super solde à Troyes.

La semaine dernière il a fait bien froid, avec des pics à -12°c la nuit. J'ai dormi en ferme, non chauffée, non isolée sur un lit picot. Aucun soucis a déplorer si ce n'est que j'ai eu un peu trop chaud la première nuit (-7°C).

Le duvet conserve malgré son âge et son utilisation un bon gonflant. Je l'utilise avec un drap de sac en sympatex. 

Je reste étonné par la performance de ce sac, et du coup je me dis qu'un petit remplumage d'ici quelque temps serait le bienvenu (sur la collerette anti-froid par exemple) . Malheureusement Millet ne semble pas proposer ce type de service. Si qqn a une bonne adresse, cela m'interresse !

Les duvets Millets vieillissent ils bien en général ? J'entends par là avec un entretien et stockage correct, sans lavage à outrance, et un usage d'une dizaine de grosses sorties par an (de trois jours à quinze jours)

A vous lire !
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

28 janvier 2020 à 11:05:16
Réponse #1

Kilbith


Salut,

Je ne connais pas ce sac...mais si c'est un sac en duvet il faut savoir que le duvet est très endurant si on prend la peine de ne pas le stocker compressé et surtout jamais humide.

Souvent, après quelques utilisations  à l'arrache le laver redonne du gonflant au produit. Laver un sac de moins de 600g de duvet n'est pas trop compliqué si on dispose d'une grande machine et de trois jours de très beau temps devant soi (pour le séchage qui doit être rapide).

Ceci dit certain duvet millet ont une construction hybride duvet dessus, synthétique dessous. C'est peut être ton cas. Dans ce cas il est possible que la couche synthétique perde plus vite son gonflant. C'est souvent irrémédiable. Mais si tu dors essentiellement sur le dos ce n'est pas très grave.

Une question : sur le lit picot, tu disposais d'un matelas ou d'une couche isolante entre toi et la toile du lit ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

31 janvier 2020 à 18:58:43
Réponse #2

Colonel_Olrik


Salut @Kilbith,

Dsl pour la réponse tardive, boulot oblige.

Concernant le duvet j'ai cru comprendre qu'il a été peu vendu en europe, mais concernant sa composition c'est du 100% garnissage duvet, et non hybride.
Sur le lit picot uniquement un poncho liner pour éviter que mon duvet ne se déchire dans les parties métallique .

Citer
le duvet est très endurant si on prend la peine de ne pas le stocker compressé et surtout jamais humide.
Pour ma part toujours stocké dans son filet, à plat et dans un placard de la maison donc de ce côté là pas de soucis.

Jusqu'à maintenant je ne l'ai lavé que trois ou quatre fois, en le confiant à un pressing, de peur de le flinguer.
"Y'a deux types d'impulsifs, ceux qui téléphonent et ceux qui se déplacent. Moi je suis plus dans ceux qui se déplacent"

Si tu ne sais pas, on t'apprend. Si tu n'y arrives pas on t'aide. Si tu ne veux pas on te force.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //