Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réparation Bergaus Vulcan II  (Lu 782 fois)

21 janvier 2020 à 19:54:42
Lu 782 fois

Rantanplan

Bonjour.

J'ai un Berghaus Vulcan II qui présente des signes de fatigue:
- se déchire au niveau du textile qui maintient l'armature solidaire du sac
- s'use, encore sur un point de contact avec l'armature
- l'armature elle même mériterait une révision (un rivet avait pété, réparation improvisée par un forgeron... qui a tenu jusque là...) 

Par ailleurs, j'ai décousu ce qui ne me servait pas et qui était facile à virer. Restent les 4 gros zips latéraux que j'aimerai retirer (je vais gagner au moins 200g)... Mais dont certaines coutures sont prises avec des coutures "de structure". J'ai des réticences à toucher à ça (il faudrait recoudre derrière, je ne suis pas équipé et je ne sais pas faire).

... Et, si possible, si pas trop cher, j'aimerai rajouter des poches "kangourou" latérales assez hautes pour y glisser des bouteilles PET de 1L ou 1.5L.

Non, je ne souhaite pas racheter un Vulcain neuf (ni même un autre sac). Les nouveaux berghaus mili sont en nylon 1000D et le mien est en Cordura plus léger... Je sais qu'avec un vulcan II dés-accessoirisé, je peux descendre à 1900g... pour un 80L très solide, très confortable...

Je ne pense pas que de telles réparations soient dans les cordes du couturier du coin.

Ma question:
Connaissez vous quelqu'un apte à faire des réparations / modifs sur des sacs berghaus ?

J'ai trouvé cet atelier:
https://www.scottishmountaingear.com/

En avez vous déjà entendu parler ?

Merci par avance.

EDIT: les photos de la scène du crime

ça, c'est rien, ça ne sert à rien (ce n'est pas ça qui retient l'armature), limite c'est à découdre.

/!\ ça a l'air de rien, mais le tissus ne demande qu'à se déchirer le long de la couture ! J'ai pu observer les nouveaux sacs, ils ont changé de matériau à ce niveau.

« Modifié: 21 janvier 2020 à 20:05:25 par Rantanplan »

22 janvier 2020 à 01:17:51
Réponse #1

Bubuche

Salut rantanplan

Voir peut être le couturier tapir équipement ( il a un site internet ou page de réseaux insta et facebook ) fait du gear homemade pour les fo mili et autre c'est peut être dans ces corde .
Et il accepterais peut être de te le faire .

Mes 2cent bon courage pour ton sac .

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité