Nos Partenaires

Auteur Sujet: A garder à l'oeil : tissus nylon + polymères de cristaux liquides  (Lu 306 fois)

25 décembre 2019 à 20:10:46
Lu 306 fois

Karto

J'aime le solide, j'aime le léger, j'aime le durable, et pour le moment je suis obligé d'être toujours triste.
Je suis le contraire d'un "early adopter" mais j'aime bien regarder ce qui passe, et surtout j'aime bien regarder quand des gens dignes de foi l'utilisent pendant quelques temps. Pour le moment j'ai vu venir le Dyneema, le Cuben, le X-pak, toujours avec intérêt mais jamais avec une conviction qui tienne face à un peu de terrain.

Là y'a un truc qui paraît vouloir être un peu différent. Un mélange de nylon et de polymères de cristaux liquides (exemple connu : le Kevlar). Les matériaux sont connus mais l'industrialisation était hors de prix pour du simple outdoor jusque là.

Un concepteur de chez Arc'teryx en parle ici : https://www.carryology.com/materials/could-liquid-crystal-polymer-be-the-next-evolution-in-pack-cloth/

Les premiers sacs sortent avec ce matériau dans leur gamme destinée à l'alpinisme, à des prix comparables au Cordura. Le simple fait qu'Arc'teryx l'adopte paraît encourageant : je n'ai pas souvenir de les avoir déjà vu prendre les matériaux à la légère, ni jouer facilement leur réputation.

Si quelqu'un ici commence à jouer avec ces choses, je serai très intéressé par les retours. :)
« Modifié: 25 décembre 2019 à 21:09:19 par Karto »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité