Nos Partenaires

Auteur Sujet: Perte/vol Portefeuille  (Lu 1165 fois)

25 décembre 2019 à 13:55:11
Lu 1165 fois

Hurgoz

Yo,

Il y a peu de temps, j'ai failli paumer mon portefeuille (tout vas bien: je l'ai retrouvé, 'envoyez pas les secours! ;#). Forcément, ça a fait naître la réflexion: "m*rde, qu'est ce que j'avais de dans? Que dois je annuler? Comment? Etc..."

Du coup, une fois que je l'ai eu retrouvé, j'ai pris les cartes qui avaient de l'importance, en ai fait une liste dans un fichier et l'ai crypté sur une zone de stockage. De dans il y a le type de carte, le numéro (sauf des cbs), l'émetteur et les numéros de tel pour les résiliations.

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

25 décembre 2019 à 20:38:50
Réponse #1

Tompouss

Avoir un portefeuille super minimaliste aide bien, moins de choses à gérer en cas de perte, et vérifier que refaire le contenu est compris dans l'assurance de la carte bleu, quand la carte grise de ta bagnole vaut un certain montant (quand tu as un vrai moteur quoi  ;#) c'est intéressant mais pas que.

Fût un temps je mémorisais mon numéro de CB puis je découpait ce morceau de ma carte, je zigouillais la puce NFC aussi, celui qui prenait ma carte pouvait rien faire avec, je l'ai pas refait avec les dernières...

Sinon des copies dans un cloud safe, c'est déjà bien, effectivement si c'est crypté c'est mieux.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 décembre 2019 à 00:15:36
Réponse #2

Hurgoz

Avoir un portefeuille super minimaliste aide bien, moins de choses à gérer en cas de perte, et vérifier que refaire le contenu est compris dans l'assurance de la carte bleu, quand la carte grise de ta bagnole vaut un certain montant (quand tu as un vrai moteur quoi  ;#) c'est intéressant mais pas que.

De mémoire, tu as la responsabilité d'assurer la sécurité de ton moyen de paiement. Du coup, si tu paume ton larfeuille c'est pour toi...

Mais, oui, je te rejoins: moins tu en as, mieux c'est. Mais tu as quand même au moins un permis, une carte d'identité, une carte vitale et une CB au minimum. Après, avoir un minimum d'infos c'est perdre un minimum de temps... :)

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

26 décembre 2019 à 08:27:32
Réponse #3

Tompouss

Ouais faut assurer sa CB, ce que je veux dire c'est que certaines de ces assurances s'étendent au contenu du portefeuille et : refaire un permis : payant, refaire un passeport : payant, refaire un certificat d'immatriculation : payant (et ça fait vite bobo quand t'as beaucoup de cheveaux fiscaux  ::) )

Avant de payer de sa poche ça peut être bien de regarder si c'est pas couvert par l'assurance de la CB voire de le faire mettre au moment du contrat avec la banque.

Sur le territoire français permis de conduire = pièce d'identité, je fais pas doublon avec une CNI ou un passeport sauf quand je sais que je vais tomber sur de l'excès de zèle (certains sites SEVESO, siège de mon employeur, certains loueurs de voiture, contrôles aux aéroports...) au besoin j'ai ces éléments à disposition dans mon smartphone (verrouillé et crypté)

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité