Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac de couchage Carinthia Lite 1800  (Lu 944 fois)

22 novembre 2019 à 18:57:52
Lu 944 fois

Dutch

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir un SdC Carinthia acheté d'occas', mais ne comportant aucune indication sur ses températures d'utilisation.
Malheureusement, il ne figure plus au catalogue & je ne trouve pas d'infos fiables.

Est-ce que quelqu'un connaît les données fabricant, ou mieux, sa plage d'utilisation réelle?
Merci d'avance! :)

Voilà les détails de l'objet:

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

24 novembre 2019 à 11:48:47
Réponse #1

DavidManise

Alors ma mémoire visuelle d'instructeur de survie me dit que j'ai déjà vu un stagiaire avec ce modèle de duvet et que les normes de températures sont sur le sac de compression. 

La photo que j'ai dans ma tête dit "-5 confort".  A vérifier...

Ceci étant dit, faut voir comment le sac de couchage a vécu.  Ils sont costauds et construits en gloft, de mémoire, mais mine de rien ça s'use, ces machins.  Entre le moment à la sortie de l'usine où il était effectivement -5 confort et le moment où tu l'utilises, parfois y'a du changement.

Bref, prudence. 

David

P.S.: update, j'ai trouve ça dans Google Images -->

"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

24 novembre 2019 à 13:44:28
Réponse #2

Dutch

Merci beaucoup. :)
Je l'ai eu d'occas', toujours stocké décompressé, mais sans son sac d'origine.

J'étais tombé sur ce site qui donne des infos analogues à ta photo: http://wuestentauglich-shop.de/epages/f48a0e11-bf96-424d-8b40-f8a395735ebf.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/f48a0e11-bf96-424d-8b40-f8a395735ebf/Products/40
Par contre, c'est un 1800 br et le mien un 1800 re (aucune idée de la différence :-\)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité