Nos Partenaires

Auteur Sujet: Problème avec une montre G-SHOCK  (Lu 2983 fois)

07 novembre 2019 à 18:00:29
Lu 2983 fois

Buffalo


Salut à vous tous, cela fait un moment que je n'ai pas poster je n'avais rien à dire mais je lis régulièrement les postes qui m'interpellent, voila mon souci j'ai acheté il y a trois ans une montre CASIO G-SHOCK GG-1000 cette montre coute 300€ quand même, au bout de deux ans il faut changer la pile ce qui est normal coût 35€, au mois de septembre (et seulement 3 ans) le bracelet me lâche, je trouve ça bizarre, retour chez le "bijoutier" qui renvoit la montre chez Casio à Besançon  et au bout d'un mois retour de la montre avec un bracelet neuf et une facture de 94€ c'est quand même pas donné pour un bout de caoutchouc de 30g, et, aujourd'hui de retour d'une petite randonnée les aiguilles sont bloquées sur 1h5 et impossible de remédier à ce problème. Je commence à me demander si je ne me suis pas fait couillonner en achetant cette montre qu'ils vendent pour une montre bâtie pour la vie au grand air cette montre est d'après Casio "Mud Resist" je suis particulièrement soigneux et je suis fortement déçu de cette montre qui pour moi n'est pas à la hauteur de son prix. Parmi vous certains ont ils eu des souci avec leur Casio je sais, que c'est une montre qui est assez prisée par les membres de cette communauté. Merci de me faire part de vos retour
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

07 novembre 2019 à 18:18:35
Réponse #1

Van


J'ai aussi une Casio mais pas du même modèle. Depuis un moment déjà cette marque de montres fait des bracelets fragiles prévus pour une courte durée de vie si l'on n'en prend pas excessivement soin. Le bracelet neuf est vendu à un prix prohibitif au regard de ce que c'est. Cela rappelle les fabricants d'imprimante qui se gavent sur les cartouches d'encre.
« Modifié: 07 novembre 2019 à 18:31:35 par Van »

07 novembre 2019 à 19:02:39
Réponse #2

renatoblake


Je suis d'accord Avec Van. Je trouve que leurs montres baissent en gamme au fur et à mesure. La qualité a tendance à baisser, mais pas les prix ...  J'ai un ami qui en possède une (pas exactement le même modèle) et il est très déçu également. La moindre réparation est excessivement chère. Après peut être pas tombé sur le bon modèle, il ne faut pas généraliser. Car sur internet, on trouve beaucoup de personnes satisfaites.

07 novembre 2019 à 20:12:36
Réponse #3

pepe


J'ai eu une G-Shock au début des années 90 qui fonctionne toujours. Le seul problème avec mon modèle c'est le boitier protecteur en résine qui part en sucette. Avec le temps il devient cassant et tombe en morceaux. Je ne parle même plus du bracelet qui a rendu l'âme depuis des lustres. Elle a 29 ans.
Sinon j'utilise une PRW-6600YB-3ER - Casio Pro Trek Bracelet Nylon Vert ( pas de pile , juste un accus rechargement solaire ) depuis trop ans et j'en suis satisfait. Pour l'instant  ;D
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

07 novembre 2019 à 20:22:10
Réponse #4

pl09


Bonjour,

J'ai un modèle GA 200, acheté il y a 8 ans. J'ai changé le bracelet pour la première fois hier. Le bracelet de marque casio m'a coûté 20 euros sur la Bay. La réparation prend 5 min avec le bon outil.
Cette montre je la porte au moins 360 jours par an et elle a passé quelques années dans les tranchées. Je travaille dans le TP. Elle prend sa douche avec moi quotidiennement.
La pile est d'origine. Le seul défaut de la montre et de la condensation qui se forme sous le verre par grand froid sans causer de disfonctionnement. Un changement du joint d'étanchéité devrait remédier au problème.
Honnêtement c'est la montre la plus solide et durable que j'ai eu. Je rachèterai le même modèle sans la moindre hésitation.
Je pense que comme sur beaucoup de produit de maintenant, la production made in China est très variable de qualité d'un lot à l'autre.

As tu essayer de te rapprocher directement du service commercial de la marque pour obtenir une explication ?


08 novembre 2019 à 07:43:46
Réponse #5

greenman


Casio depuis plusieurs années pour mon père qui est agri. Elles ne tiennent pas 6 mois...

Bracelets qui lâchent, boutons qui sautent,... mais elle donnent toujours l'heure, donc il les garde assez longtemps au final.


Mon père est loin d’être soigneux avec par contre.

La prochaine je changerai de marque et pour un truc plus simple.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

08 novembre 2019 à 08:24:13
Réponse #6

Buffalo


Merci de vos réponses je me rend compte que la réputation de Casio n'est pas terrible je vais moi aussi me tourner vers une autre marque, il reste maintenant à trouver le mouton à six pattes
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

08 novembre 2019 à 09:18:34
Réponse #7

Arnaud


J'ai une mudmaster portée quotidiennement dans des activités bourrines (tir, chasse, travaux,...) la trotteuse s'est bloquée une fois suite à un gros choc, j'ai tenté les procédures de reset des aiguilles sans succès alors en désespoir de cause je lui ai remis une bonne claque et... la trotteuse est repartie, plus de problèmes depuis.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 novembre 2019 à 10:40:58
Réponse #8

Tompouss


J'évite les montres à aiguille pour l'outdoor, c'est con mais j'ai toujours trouvé ça plus sensible aux chocs que le numérique (s'il est bien bâti).

J'ai une "G-Shock Rangeman" depuis quelques années, usage de gros bourrin (moto, rando, forestage, traque, sport...) et pas un pet, le bracelet a l'air comme neuf, pas d'impact ou de rayures sur le verre, niveau charge toujours sur "high" (c'est un solaire).

Alors est-ce que ça dépend des modèles, est-ce que j'ai juste eu de la chance ? Perso j'en suis super content.
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 novembre 2019 à 11:53:04
Réponse #9

Rantanplan


Concernant les bracelets.

Si la pompe de la montre est "standard" on peut s'orienter vers des bracelets "NATO".
- pas cher
- solide, lavable, imputrescible...
- si une pompe casse, on ne peux quand même pas perdre la montre.

J'en ai eu marre de me faire ouvrir le fion par les fabricants de montres et leurs bracelets de m*rde, à obsolescence programmée, hors de prix. Depuis, je ne jure que par ça.

http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/24/Vive-le-bracelet-NATO
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

08 novembre 2019 à 13:59:32
Réponse #10

Dutch


Au niveau des bracelets, pompes & pièces détachées usuelles, je vous conseille ce site: https://www.cousinsuk.com/

C'est le grossiste européen de la montre, leur catalogue est impressionnant & le rapport qualité/prix souvent imbattable.
Chinoiseries mises à part, environ 80% de ce qu'on trouve sur le marché sort de chez eux, pour être revendu avec des marges parfois indécentes.
J'y suis client depuis 15 ans avec une totale satisfaction. :yeah:

Je suis plus compétent dans les montres anciennes à complications (mécaniques), mais trois modèles à quartz ont particulièrement retenu mon attention pour leur solidité ces 10 dernières années:
_La Casio WR100 basique (ancienne mouture de la fin des années 80)
_La Citizen Ecodrive (solaire) Backhawk 1ère génération
_La Yéma  100M (elle est animée par un mouvement Citizen, mais c'est un des rares chrono étanche à 10 ATM à disposer d'un réveil, ce qui m'intéresse parfois en sortie)



Si je devais en choisir une, ce serait l'Ecodrive. Je l'ai traînée pendant 11 ans sans aucun ménagement et elle tient toujours le coup.
Travaux dans la maison, stand de tir, parachutisme, plongée, des dizaines de milliers de km en bécane sur des routes défoncées n'ont pas réussi à en venir à bout. Elle est même passée plusieurs fois au lave linge + essorage (par distraction).

Une remarque toutefois concernant le bracelet, c'est parfois bien qu'il ne soit pas trop solide. Il y a quelques années, celui de l'Ecodrive s'est accroché dans une porte de garage à enrouleur que j'avais lancé trop vivement et c'est mon poignet qui a cassé... ^-^

Sinon, pour les quartz japonaises, ces deux sites de vente "à la source" sont sérieux et très bien placés niveau tarifs:
http://www.watcheszon.com/
https://www.creationwatches.com/

Je n'ai pas d'actions, hein?
C'est juste qu'étant horloger amateur, c'est rare que je puisse fournir du signal sur ce forum, alors je n'allais pas rater l'occasion. ;)

Edit, j'ai oublié de parler des tarifs:
_10€ la Casio (d'occasion sur une bourse horlogère)
_150 dollars la Citizen (une vente flash sur un site japonais qui a fermé depuis)
_70 € la Yéma (neuve dans un dépôt-vente horloger)

Bref, ça reste dans un rapport qualité/prix/durabilité raisonnable.
« Modifié: 08 novembre 2019 à 14:27:24 par Dutch »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

08 novembre 2019 à 15:21:45
Réponse #11

Draven


J'ai une G Shock ( modèle GA 120BB ) depuis + de 5ans, modèle analogique donc.
J'ai changé la pile l'an passé ( octobre/novembre ? ) pour la 1ere fois.

Sinon aucun soucis, hormis un zeste de buée dans l'écran quand il fais très froid longtemps ( longue session dehors par -15/-20, montre par dessus les fringues. ).
Elle a pris des trucs sur la gueule, la protection autour de l'écran est rayée, j'ai tiré des milliers de cartouches en la portant, ( du 22LR au 50AE en gros... y compris des trucs velus en arme longue ), coupé des dizaines de stères de bois, fendu tout autant au merlin, elle a pris de la boue, de la poussière de placo, des copeaux, passé des heures dans l'eau ( salée ou non... ).

Bref, increvable je trouve. Donc a mon avis tu a cumulé du " bad mojo " avec la tienne...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

08 novembre 2019 à 17:13:29
Réponse #12

mic57


J'ai celle ci
AWG-M100-1AER
https://www.orland-bijouterie.com/casio/3470-g-schock-sport-noir-chrono-homme-4971850958734.html

Et ras, depuis plus de 10 ans. Juste changé une fois le bracelet.
Le seul truc que je lui reproche c'est l'éclairage inefficace et la lisibilité médiocre des petits cadrans mais là c'est mes yeux qui commencent à déconner vu mon grand age !  :D
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

08 novembre 2019 à 18:12:30
Réponse #13

DavidManise


Salut,

Perso j'ai une g-shock solaire de base, numérique.  Les modèles aiguilles tiennent effectivement moins bien.

J'ai changé le bracelet d'office pour un bracelet NATO et j'ai rajouté des "bumper bars" trouvées sur ebay.  Bon et je lui ai mis un bout de sctoch tissus et un coup de spray kaki parce qu'elle était trop brillante à mon goût.  Mes TOC à moi :)

J'ai la flemme d'intégrer l'image, vous pourrez la voir en cliquant ici :

https://www.instagram.com/p/B4hMCuyK7-4/?utm_source=ig_web_copy_link

Ceci dit je suis étonné que tu aies payé 300 balles pour la tienne.  Le modèle solaire radiopiloté que j'ai ici vaut 98 euros (sans les gadgets que j'ai ajoutés).  Quitte à mettre 300 balles, sérieux, tu aurais pu avoir une traser voire une luminox seconde main. 

J'aime bien les g-schock, perso, parce qu'elles sont vraiment étanches jusque profond.  Je les trimballe en plongée en backup de l'ordinateur et elles tiennent vraiment nickel.

Bref :)

Tchuss,

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //