Nos Partenaires

Auteur Sujet: Moi c'est Olly, enchanté.  (Lu 346 fois)

28 septembre 2019 à 21:24:19
Lu 346 fois

Olly

Bonjour à toutes et tous.  :)

Je sais que la présentation n'est pas obligatoire, mais ça fait plaisir, et moi aussi j'aime bien de lire, donc je m'y attelle.

Cela fait quelques années que ma compagne et moi, nous nous intéressons au bushcraft, randonnée, Bivouac, "survie" etc.. Nous pratiquons quand cela est possible, entre boulot, train-train.. Comme tout le monde quoi.  :down:

Avec un peu de pratique et mon approche, j'ai déjà pas mal avancé sur le matos, enfin je pense. Il reste bien sûr à investir, surtout  les vêtements de nuit, mérinos etc...

Nous avons pratiqué avec ma compagne un périple de 57 km sur 3 jours et deux nuits sur des bivouacs légaux en belgique avec 22 kg pour moi et 27kg pour ma femme ( qui voulait partir avec son tarp Complet, poteaux piquets etc) le but était de tester le matos intégral en fonction de nos conditions, ma compagne renouvelait cela depuis 25 ans, et pour moi ce fut un dépucelage. En conclusion, elle n'en pouvait plus, mais elle a été jusqu'au bout, avec mes rallonges de "il ne reste plus que 2km ma chérie " tous les quart d'heure.. moi j'ai tenu le coup, malgré douleurs épaules,hanches...mais  jsuis un homme et j'étais moins chargé.. Quoi qu'il en soit, NOUS étions heureux de se périple, malgré les souffrances et sacrifices. Le bonheur d'être nul part... Ceci pourrait faire partie d'un retex, que je ne ferais pas ici, car ce n'est pas sa place, mais je suis ouvert a l'écrire , si le cœur vous en dis.

Ayant parcouru le forum de RL, j'ai considérablement allégé mon sac, tandis que ma compagne partait avec le matos théorique.... (Sac non modifier de 2900gr + tarp Complet avec piquets etc...)

Nous comptons pratiquer de plus en plus ce loisir, et c'est ainsi qu'après plusieurs mois de parcours de votre merveilleux forum, je viens enfin m'inscrire pour faire un retour de temps à autre, dont un que je prépare en solitaire pour les tous prochains jours, ainsi que vos précieux conseils.
Je me vois plus comme "mulvivor" que "mul" et que "survivort"...  D'où le choix ce forum.

Voilà, sinon sur moi même, je suis un homme, de cuvée 1982, belge de la région de Liège qui commence sérieusement à être fatigué du système, ce qui explique ce besoin d'évasion.

Nous avons l'objectif, une fois mes obligations (j'ai une fille qui aura 18ans dans 7 ans, et des obligations financières à respecter qui se termineront dans 7 ans également) , nous serons enfin libre, et nous comptons tout revendre et acheter un lopin de terre, soit au Canada, on a pensé a Malte.. les montagnes française?... Pourquoi pas, bref, le but est la : vivre POUR NOUS , travailler POUR NOUS... Bref, quad je fends une bûche, je ne veux plus que celle ci soit a 21% pour l'état... ( Taxe belge 21%)

Voilà au plaisir de lire vos conseils, avis, voir même remontrances..  pour que je puisse continuer d'évoluer .

-Olly-

(Personne n'est parfait, heureusement sinon on se ferait chier)
Heureusement que personne n'est parfait, sinon, on se ferait vite chier...

29 septembre 2019 à 09:15:36
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! Mulvivor. :D

Merlin, enchanteur. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

29 septembre 2019 à 10:10:41
Réponse #2

Magic Manu

Salut Olly!
Bienvenue ici! Content de voir un nouveau fan des deux sites😄!
Hope for the best, expect the worse...

08 octobre 2019 à 14:02:32
Réponse #3

Olly

Merci à tous

Salut Olly!
Bienvenue ici! Content de voir un nouveau fan des deux sites😄!

Oui je trouve qu'ils sont complémentaires  ;)
Heureusement que personne n'est parfait, sinon, on se ferait vite chier...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité