Nos Partenaires

Auteur Sujet: A la recherche du manteau urbain/voyage parfait...  (Lu 4235 fois)

26 septembre 2019 à 10:32:21
Lu 4235 fois

Draven


Bonjour à tous,

Je met ce fil dans le feu de camp, ça n'a pas directement de rapport avec le matos de survie dans un 1er temps, mais suivant ce qui en ressort un déplacement sera toujours possible...

Je suis a la recherche du manteau hivernal parfait pour mon usage au taff/voyage ( donc pas dans la verte ou en montagne ).
J'avais trouvé un truc assez approchant sur Vinted, un parka Karrimor d'occasion, mais la vente ne s'est pas faite, et j'ai jamais réussi a trouver le nom du modèle...

Mon cahier des charges :

- Étanche ( en utilisation urbaine, pas besoin que ça résiste 36h d'affilé a un ouragan... Si besoin de rester dehors sous la pluie plusieurs heures, j'ai un back-up 100% étanche facilement accessible... )
- Discret ( noir ? Pas de logo partout ou de marque trop clinquante visible )
- Chaud mais pas trop ( je suis pas des masses frileux... )
- Capuche fixe
- Quelques poches
- Coupe type parka, pas blouson court
- Pas de système 3 en 1 ou truc du style...

Dans l'idéal je chercherais un parka avec une isolation plutôt légère, mais isolé quand même :D
Pas d'idée de budget, mais j'aurais clairement pas 200€ a mettre dedans...
J'ai un parka Décathlon que j'essaye de revendre, qui convient sur certains critères mais trop chaud et trop épais... Je ne le porte jamais du coup...

Pour poser le contexte : je me déplace dans toute l'europe ( en direction de l'est ) de nuit, j'ai parfois besoin du manteau durant quelques minutes seulement ( je suis dans un endroit sec et chauffé juste avant ), mais ça peux être sous une pluie battante et dans le froid. Et les différences de t° sur plusieurs jours peuvent être assez importantes.


Des idées ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2019 à 11:22:03
Réponse #1

Kilbith


Salut,

On peut trouver son bonheur chez les marques djeun hispter/vintage. En promo c'est pas cher du tout. Il faut juste faire attention que c'est souvent "slim" surtout au niveau des bras.

ex : https://www.elementbrand.fr/stark-veste-pour-homme-3664564195946.html#cgid=men_clothing&start=13&hitcount=541


J'ai la Element Hemlock parka en XL (c'est pas très large, pour toi il faudrait peut être de la XXL à essayer). Le vêtement est pratique et passe partout.


C'est un tissu polycoton doublé d'une membrane imper/respi en PU (je pense que les coutures ne sont pas soudées, mais c'est suffisant pour la pluie standard). La veste est rembourrée de ouate et a une doublure ne flanelle. Nombreuses poches pratiques.

C'est chaud (en marchant en ville, disons  -10°C avec un pull, 5°C en tshirt pour les beaux hommes comme nous), mais pas très chaud (genre le modèle pour la Laponie pour du -20°C toute la journée)

La mienne est intégralement bleu marine et j'ai  du débourser de mémoire environ 80€ en solde.


Edith : tu as la FJ greenland winter parka en simple polycoton (non imperméable) coupe vent avec un doublure en pile. C'est ultra classique, très confortable car respirant et silencieux. Coupe très confortable mais bien plus cher, hélas. disponible en grande taille, ce qui est rare pour les marques djeun.
« Modifié: 26 septembre 2019 à 11:35:12 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 septembre 2019 à 11:27:36
Réponse #2

Tompouss


Sur ce topic : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=67893.0

Al Bundy m'avait conseillé Wellensteyn, bon c'est un poil cher, surtout hors magasin "outlet" mais ça répond à ton CDC et au mien, d'ailleurs plusieurs connaissance ont acheté des vestes là bas après avoir vu la mienne  ;D Satisfait depuis 2016, elle va attaquer son 4ème hiver  :D

En termes de look ça ressemble à ça :


Et c'est super fonctionnel (nombre de poches, confort de portage, petits détails pratiques...)

PS : si tu vas sur le site Wellensteyn y'a un choix monstre, compte un rabais de 40-50% en magasin outlet par rapport au prix du site  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

26 septembre 2019 à 11:34:46
Réponse #3

Draven


@Kilbith : y'a des trucs sympas, mais ça s'arrête tout au XL... quand je vois la grille des tailles, le XL c'est donné pour 111/119 de tour de poitrine. Va manquer un bout  :lol: :lol: :lol: :lol: Je vais chercher malgré tout...

@Tom : le prix pique un peu, même en comptant -40/-50%. Faut que je farfouille.

Merci a tous les deux en tout cas ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2019 à 11:37:13
Réponse #4

Kilbith


@Kilbith : y'a des trucs sympas, mais ça s'arrête tout au XL... quand je vois la grille des tailles, le XL c'est donné pour 111/119 de tour de poitrine. Va manquer un bout  :lol: :lol: :lol: :lol: Je vais chercher malgré tout...

@Tom : le prix pique un peu, même en comptant -40/-50%. Faut que je farfouille.

Merci a tous les deux en tout cas ;)

Le XXL semble exister parfois : https://www.elementbrand.fr/stark-veste-pour-homme-3664564195946.html#cgid=men_clothing&start=13&hitcount=541

après c'est souvent ok pour les épaules, un poil juste pour le torse, limite pour le ventre des beaux hommes et franchement serré aux biceps/emmanchures dans les marques djeuns...mais nombreuses promotions permettant de faire de bonnes affaires.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 septembre 2019 à 11:45:40
Réponse #5

Draven


Le XXL semble exister parfois : https://www.elementbrand.fr/stark-veste-pour-homme-3664564195946.html#cgid=men_clothing&start=13&hitcount=541

après c'est souvent ok pour les épaules, un poil juste pour le torse, limite pour le ventre des beaux hommes et franchement serré aux biceps/emmanchures dans les marques djeuns...mais nombreuses promotions permettant de faire de bonnes affaires.

Oui j'en ai vu ensuite, le problème c'est que parfois le XXL est trop juste aux épaules et biceps... Le choix de modèle est limité en plus. Faudrait que je trouve des infos supplémentaires.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2019 à 11:54:29
Réponse #6

Kilbith


Oui j'en ai vu ensuite, le problème c'est que parfois le XXL est trop juste aux épaules et biceps... Le choix de modèle est limité en plus. Faudrait que je trouve des infos supplémentaires.

Dans les grandes villes ont trouve assez facilement des magasins ayant cette marque, ce qui permet d'essayer.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 septembre 2019 à 13:46:42
Réponse #7

Richleau


Regarde du côté de Bergans. Mais plutôt quand il y a des soldes !
J'ai un ancien modèle, Aune, qui est parfait pour bibi aussi parce que trouvé à moitié prix.
Solide, bien coupé, passe dans tous les milieux sociaux, très bien sous l'eau, capuche et doublure chaude amovibles.
Il ne se fait plus semble-t-il, mais les modèles Oslo 2L ou Vollen jacket ont une bonne tête.

26 septembre 2019 à 17:36:16
Réponse #8

Draven


Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 septembre 2019 à 20:11:53
Réponse #9

NewDad


Bonjour C'est bête mais regarde dans les marques classiques. Armox Lux, Aigle etc. J'ai trouvé de bons trucs, simple fonctionnel à des prix corrects avec un promo.

26 octobre 2019 à 18:43:00
Réponse #10

Draven


Bon, j'ai fait quelques concessions a mon cahier des charges, en appliquant un nouveau filtre : la solidité et la rusticité du truc.

Résultat je me suis pris un Bartlett de chez Carhartt  ;D :love:

Je ferais un retour un de ces 4, vu que c'est pas mal utilisé en outdoor ou travail en extérieur chez nos amis US.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 octobre 2019 à 09:37:21
Réponse #11

Yohan


Résultat je me suis pris un Bartlett de chez Carhartt  ;D :love:


Bonjour,
Niveau taille c'est juste ou sa taille grand / petit ?
Leur grille de tailles n'est pas affichée car ils sont en train de la mettre à jour  :-[

27 octobre 2019 à 15:57:30
Réponse #12

Draven


Ca taille grand, c'est prévu pour travailler avec et le porter en couche externe. Faut prendre une taille en dessous de sa taille habituelle, et pas vouloir un truc ajusté ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 octobre 2019 à 19:39:19
Réponse #13

Yohan


Ca taille grand, c'est prévu pour travailler avec et le porter en couche externe. Faut prendre une taille en dessous de sa taille habituelle, et pas vouloir un truc ajusté ;)
Merci

29 octobre 2019 à 07:55:12
Réponse #14

Richleau


C'est bien s'ils mettent leurs tailles à jour… J'avais commandé une sur-chemise robuste de la marque, même une taille en-dessous c'était un parachute le truc. En dehors de l'aspect, ce n'était pas hyper fonctionnel. Pour protéger une doudoune peut-être...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //