Nos Partenaires

Auteur Sujet: L avant, le pendant, et l après petit retour sur une situation de voisinage  (Lu 9143 fois)

02 janvier 2020 à 13:25:33
Réponse #25

Krapo


***Tous ceux qui n'ont pas vécu ces situations d'aggression, ***

Qu'en sais tu ?  ;)

Citer
Mais où sont tes conseils à toi, tes recommandations ? Merci de nous les faire partager.

Je les garde pour moi car les "conseilleurs ne sont pas les payeurs" surtout les adeptes du clavier jiu-jitsu . C'est tellement facile de dire "moi je..." bien au chaud  :blink:

Maintenant Boris semble relativement bien maîtriser cette situation plus qu’anxiogène pour lui et sa famille et AMHA il a pris la sage décision de partir sans chercher la confrontation à outrance.


Laissons glouglouter les égouts !

02 janvier 2020 à 14:15:46
Réponse #26

Tompouss


Comme d'habitude en "Fronce" les cassos et nuisibles ont le dernier mot mais ta décision semble la plus sage Boris, bon courage  ;)

Je suis pas choqué par les propos de JeVaisAuBois, je partage son point de vue je suis même pire, je me dis souvent que puisque la justice faillit à sa mission de s'occuper des nuisibles c'est à la société de s'en charger mais là j'ai les deux pieds sur la pente glissante donc je n'élucubrerait pas plus, par contre effectivement donner des conseils comme se balader armé et de se trouver du mauvais côté de la loi sur internet me semble à éviter (bien que ma femme et moi soyons armés h24 dès qu'on met les pieds dehors)

Preneur de ton retex suite à ton contrôle en portant un Kubotan aussi Marcopolo, jamais eu de soucis à part avec le poing américain (logique en même temps), peut être une question de contexte ?
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

02 janvier 2020 à 14:32:59
Réponse #27

marcopolo65


Bonjour Jevaisaubois,

Marcopolo65 ton retex est bienvenu sur ton histoire de kubota.

C'était il y a peu près deux ans, je visitais un musée à Marseille. A l'entrée, j'ai ouvert mon sac: RAS. Sauf que le portique a sonné. Le vigile qui a contrôlé mon sac, je le connaissais (un ancien légio). Quand ça a sonné, c'est un autre qui s'est occupé de moi: "Bonjour Monsieur, que portez-vous là, pourquoi ne l'avez-vous pas dit ...? Et puis ça poussait derrière "Venez à côté" et puis le légio est intervenu "je le connais..." J'étais en famille, avec des amis, il y avait du monde autour, j'étais devenu un centre d'intérêt malgré moi. Bref, pas une journée idéale...ça s'est "bien" terminé parce que je connaissais le premier vigile, mais après, il faut se justifier auprès de son épouse....je te laisse imaginer.
Ce n'est pas anodin, une arme. Porter une arme c'est très légalisé. Dans le but d'éviter tout ce qui est collatéral, j'essaye de ne plus être en porte à faux. Après, bien sûr, je ne suis pas à ta place, je n'ai pas ton vécu.

 Et tu peux nous parler de l'aspect justice de ton livre en 2 lignes ? J'ai lu le résumé sur Amazon, apparemment ça parle de politique ??

Dans le livre de Francois BERT, il y a un sous-titre: changer le casting de la politique.
Et toi même tu dis, je te cite "En France, il n'y a quasiment plus de justice" Et bien dans son livre, François BERT dit que la grande majorité des soucis que nous cotoyons  aujourd'hui est due à la justice et donc,que, le nouvel homme de pouvoir ne doit rien lacher à la justice, mais vraiment rien.
Cela rejoint donc ce que tu dis, mais lui, il donne une amorce de solution.
Bonne journée, cordialement.


02 janvier 2020 à 17:00:34
Réponse #28

b@s


Tu ne dois pas être le seul non. Tous ceux qui n'ont pas vécu ces situations d'aggression, pas vécu en HLM, pas été confrontés à la "justice" (dépôt de plainte, procédure), pas vu leur femme menacée dans la rue, etc, pensent sûrement comme toi. Ton avis est donc probablement majoritaire, si ça peut te rassurer. Mais où sont tes conseils à toi, tes recommandations ? Merci de nous les faire partager.

Pour éviter les malentendus je vais repréciser mes recommandations :
  • Je conseille FLEE, c'est à dire partir, déménager. Ce que j'aurais fait rapidement, pas quelques mois plus tard.
  • Je conseille principalement le port de lacrymo (marque TW 1000 en vente libre en France), et une petite lampe tactique (peut aveugler même en plein jour, bouts pointus). Si et seulement tu es prêt à t'en servir, encore une fois. Si tu n'es pas prêt à vider une lacrymo quand quelqu'un te brandit un marteau, c'est pas la peine.

Marcopolo65 ton retex est bienvenu sur ton histoire de kubota. Quelles sanctions (peut-être à mettre dans un autre post pour éviter le hors-sujet) ? Et tu peux nous parler de l'aspect justice de ton livre en 2 lignes ? J'ai lu le résumé sur Amazon, apparemment ça parle de politique ??

salut,

je pense qu'ici personne n'est contre un bon retex ou un partage d'éxpérience. Par contre conseiller un truc illégal peut potentiellement emmerder le taulier.
La plupart des gens qui trainent ici ne sont pas des perdreaux de l'année, et ont réfléchit en leur âme et conscience à ce genre de décisions(porter ou pas un système de défense). mais du coup ont la prudence de ne pas conseiller le port du couteau, même si certains en portent un. (La bombe lacrymo est en vente libre, certes, mais son usage est illégal quand même)

Comme toi je pense que la fuite est la moins pire des solutions. et effectivement ça travaille beaucoup le ciboulot ce genre de situations. Par contre partir vite, c'est difficilement possible s'il faut vendre l'appart, je crois que c'est le cas de Boris.

14 janvier 2020 à 22:22:17
Réponse #29

Boris


Effectivement je suis dans le cas d une vente de appartement.
Il a finalement fallu peu de temps pour vendre. Ce qui a pris du temps c est la décision de vendre et la recherche d un endroit.
La vente s est faite en trois visites. Mais après il y a tjs un délai. Impossible de partir en payant deux loyers. Impossible de se faire héberger trop longtemps chez quelqu'un et notre réseau familial est trop loin pour le travail etc. Le voisin malotrus est parti un moment en prison ce qui a permis de souffler... Ensuite on a galéré a trouver une location. Très peu de locations disponible aux dates prévues...et finalement on a trouvé...
Heureusement car le type est sorti de prison. Je ne l avais pas croisé depuis un an jour pour jour et là, quasi a la date anniversaire, devinez qui se pointe en scooter devant mes enfants alors que je suis en train de ranger le fond du garage? Le mec en question...
Grand moment de tension .
Il m a dit peu de choses mais clairement une menace implicite très claire. Il est cependant resté a distance.
Le déménagement est avancé...😑
Et j' ai repris un mode alerte orange sanguine.
😠

15 janvier 2020 à 07:16:30
Réponse #30

Krapo


Laissons glouglouter les égouts !

15 janvier 2020 à 18:35:19
Réponse #31

b@s


Effectivement je suis dans le cas d une vente de appartement.
Il a finalement fallu peu de temps pour vendre. Ce qui a pris du temps c est la décision de vendre et la recherche d un endroit.
La vente s est faite en trois visites. Mais après il y a tjs un délai. Impossible de partir en payant deux loyers. Impossible de se faire héberger trop longtemps chez quelqu'un et notre réseau familial est trop loin pour le travail etc. Le voisin malotrus est parti un moment en prison ce qui a permis de souffler... Ensuite on a galéré a trouver une location. Très peu de locations disponible aux dates prévues...et finalement on a trouvé...
Heureusement car le type est sorti de prison. Je ne l avais pas croisé depuis un an jour pour jour et là, quasi a la date anniversaire, devinez qui se pointe en scooter devant mes enfants alors que je suis en train de ranger le fond du garage? Le mec en question...
Grand moment de tension .
Il m a dit peu de choses mais clairement une menace implicite très claire. Il est cependant resté a distance.
Le déménagement est avancé...😑
Et j' ai repris un mode alerte orange sanguine.
😠

ça doit démanger très fort... courage à toi

16 janvier 2020 à 08:16:10
Réponse #32

mrfroggy


Tu as fait le bon choix en quittant ton appartement, j ai pris cette décision il y a plus de 5 ans maintenant.
Certes c est "fuir" et je l ai pris comme ça (un peu) , mais c est parce que j ai une famille, et hors de question de leur faire prendre un risque.
J entends par "risque" également ,le fait de perdre leur père alors qu ils sont très jeunes...

Moi aussi j ai eu des menaces de morts très explicites, par contre à ta différence, je me suis fait défoncer la tête, parce qu ils ont été assez lâches pour venir en groupe d une bonne dizaine...


ET j ai eu  tort d avoir confiance en la justice de mon pays  :lol: :lol: :lol: :lol: grosse erreur ;#
bref, il faut rester concentrer , et j espère que tu pourras te sortir de tout ça, le plus rapidement possible.  ;)

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

16 janvier 2020 à 12:50:59
Réponse #33

Draven


Stay safe jusqu'au déménagement, courage...

C'est pas de la lâcheté de déménager, c'est du courage au contraire. Et du réalisme malheureusement, puisque la justice de notre pays ne peux rien faire contre ce genre d'individus...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

16 janvier 2020 à 14:53:41
Réponse #34

Boris


Merci pour les messages. Je ne considère pas comme lâche de partir, je suis pressé de pouvoir souffler...
Je suis juste un peu dégouté parceque mes enfants avaient des amis dans l' immeuble et que c est très sympa.
J ai effectivement très peur d une attaque de groupe, ou d une attaque armée ou les deux. Je suis effectivement très discret et rapide quand je descend au garage ce qui n est pas forcément simple avec deux enfants dans les pattes.
Quand a la réaction des autorités...bah je pense qu ils font ce qu ils peuvent et que tt le monde est débordé a tous les étages...
Plus que deux jours... :doubleup:

16 janvier 2020 à 21:14:00
Réponse #35

Oim


Citation de: Boris
...
Plus que deux jours... :doubleup:
Cool !
Bonne chance pour la suite.
Je pense que tu as pris la bonne décision.
Quand ils ont plus de 7 ans on ne peut plus éduquer les gens.
Il faut se préserver soi et ses proches avant tout.
S'extraire.
 ;) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

25 janvier 2020 à 21:53:01
Réponse #36

Oim


J'espère que tu as retrouvé une situation "normale".
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

27 janvier 2020 à 07:55:14
Réponse #37

Boris


Salut.
Oui ça y est. Le Déménagement est fait et cela s est bien passé.
Les copains avaient répondu largement présents et on était très nombreux...
On peut enfin souffler.
Et j' ai appris hier que le sale type dormait en prison (pour une affaire de tirs au pistolet sur des concurrents) je souffle d autant plus.
Un mano a mano je peux gérer, a main armée de pistolet c est flippant...
Bonne journée !

31 janvier 2020 à 21:27:46
Réponse #38

Oim


" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

01 février 2020 à 00:22:24
Réponse #39

Patapon


Yo

Citer
Oui ça y est. Le Déménagement est fait et cela s est bien passé.
Les copains avaient répondu largement présents et on était très nombreux...
On peut enfin souffler.

Tu as fait un sage choix!  :up:

Un mano a mano je peux gérer

Ca existe ça dans la rue?  :-\

Je crois que s'il y a bien un enseignement dans ton histoire, c'est bien que dans la rue nos stéréotypes sur les agressions sont souvent à la ramasse et que le type qui veut t'avoir, ne va surtout pas t'attaquer là où tu es fort, mais plutôt t'amener sur son terrain...

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

01 février 2020 à 08:27:27
Réponse #40

Boris


Effectivement, un "combat a la loyale" n existe pas.
Mais ce que je voulais dire et que n ai mal expliqué en parlant de mano a mano, c est que la réaction a une agression a un contre un ( ce qui s' était passé a l' origine) je peux gérer...
Après tout ça,  je m.etais préparé au pire , l attaque de plusieurs personnes armées de couteaux, machettes, bâtons...et je m étais préparé mentalement a divers scénario, en drillant la sortie d un equalizer. J' en avais disposé de manières discrète a plusieurs d ailleurs a divers niveau géographiques (voiture, garage, appartement...sur moi).
Je m étais préparé également mentalement a prendre cher, et je savais que physiquement j étais très diminué donc qu il aurait fallu que je sois très violent et déterminant dans mes réactions.
J en avait parlé a ma femme et nous avions mis au point différents scénarios de fuite pour elle et les enfants.
Cependant l attaque a l' arme a feu , par des mecs qui ont déjà tirés sur des personnes, ça me paraîssaitt compliqué.
Un peu comme la boule de feu du sorcier....
Bref. Tout est bien qui finit bien.

02 février 2020 à 10:05:32
Réponse #41

setrus



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //