Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sacoche ou sac a dos pour EDC.  (Lu 5086 fois)

02 septembre 2019 à 12:17:05
Réponse #25

john686


Merci a vous pour vos retours  ;)

mais je pense que il y a aussi l’aspect tarifaire qui lui
et un peu zappé quand je vois vos recommandations a 150€ voir plus parfois  :D

 ;D

02 septembre 2019 à 12:32:57
Réponse #26

Boris


Maintenant tu as le ensemble des possibilités. Du sac très peu cher au sac qui va te coûter tes deux bras...entre les deux plein de possibilités.
Sur la discussion du type de sac: low profile ou tactikal, je serais de l avis de bloodyfrog sur l' inutilité de tenter le diable.
Pourquoi ressembler a un contractor us si ce n' est Clairement pas mon activité?
Pantalon tactique, chemise tactique, lampe tactique, stylo tactique...tire tique tactique... ;D
En plus, Ça commence a faire beaucoup de thunes a la fin...

02 septembre 2019 à 12:36:40
Réponse #27

Patapon


Yo,

Tu parles toi même d'un éventuel principe de précaution.
Celui doit il être dicté par une étude statistique en 12 feuillets?

Les militaires et membres des forces de l'ordre peuvent ils être des cibles potentielles face à certaines personnes? Oui.
Est il judicieux/prudent dans certains contextes de porter des signes extérieurs qui pourraient laisser croire à certaines personnes que tu es affilié aux sus-cités membres des forces de l'ordre? Non.

Si tu fais le choix de porter un EDC avec un ou plusieurs objets de port interdit, comme un couteau ou des outils de défense personnelle, est il judicieux/prudent de les porter dans une sacoche tacticool avec un gros patch Punisher? Non.

m*rde....me v'la d'accord avec la grenouille sanguinaire! :o  :lol:

En règle générale, se faire passer pour ce qu'on est pas, c'est prendre le risque d'être pris pour ce qu'on est pas et devoir assumer derrière un truc qu'on est pas....c'est rarement une bonne idée... :closedeyes:

Dans ton cahier des charges, mon Petzl Bug 18 que je trimbale maintenant depuis environ 13 ans et qui n'a toujours pas montré de signe de faiblesse dans la structure et dans les fermetures et boucles: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=50942.0

Si un jour ton sac rend l'âme - ce qui n'est pas encore gagné - préviens qu'on brûle un cierge en sa mémoire! ;)

Tcho
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 septembre 2019 à 14:51:14
Réponse #28

azur


As-tu un lien sur une étude sérieuse concernant ces chiffres ?
Les statistiques ne sont pas publiques (et même classifiées pour certaines) parce qu'elles concernent une population bien particulières mais les faits sont réels... et suffisamment graves pour amener les autorités concernées à donner des consignes radicales de désilhouettage.

Pour enfoncer le clou sur ce que dit Bloodyfrog
Citer
Les militaires et membres des forces de l'ordre peuvent ils être des cibles potentielles face à certaines personnes? Oui.
Les militaires sont déjà des cibles pour certaines personnes qui rêvent d'accrocher ce genre de population à son tableau de chasse... pour tout un tas de raisons, mais aussi parce que Sentinelle dérange.
Alors plutôt que de s'en prendre à des patrouilles en tenue qui ont déjà prouvé qu'elles n'hésiteront pas à réagir fermement, ces individus s'attaquent à tout ce qui peut ressembler à un militaire, le plus souvent en civil et isolé, dans les gares, les ruelles sombres, etc...


Si un jour ton sac rend l'âme - ce qui n'est pas encore gagné - préviens qu'on brûle un cierge en sa mémoire! ;)
J'ai réussi à en trouver le même, presque neuf, sur leboncoin... à mon avis, ils me survivront!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

02 septembre 2019 à 17:42:17
Réponse #29

bloodyfrog


Citer
m*rde....me v'la d'accord avec la grenouille sanguinaire!

Et toi tu sais.
Ce qu'il me coute de me priver de mon caleçon Tiger stripes pour rester low profile... :'(

Manu.

02 septembre 2019 à 18:40:07
Réponse #30

Patapon


Et toi tu sais.
Ce qu'il me coute de me priver de mon caleçon Tiger stripes pour rester low profile... :'(

Tkt, de toute façon, ça protège que dalle contre les casses burnes  ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

02 septembre 2019 à 21:12:26
Réponse #31

Rantanplan


J'aime bien la banane perso, tant dans la nature qu'en ville (et j'ai pas attendu la mode ^ ^).

Portée à l'épaule sur le devant avec un sac dans le dos ou assis dans les transports / au volant. OU BIEN portée à la ceinture en mode survivor of  mythocalypse avec le couteau et la gourde  ::)

Contient les merdouilles, type smartphone, papiers, clefs, mouchoirs, lunettes de soleil, briquet...

La maxpédition Octa permet de coincer un Kway sous l'élastique et n'est pas typée tactique. La eastpak est pas chère, plutôt solide et légère. Les Helikon ont un rangement interne astucieux par inserts velcro...

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

02 septembre 2019 à 22:27:56
Réponse #32

emco


Ma réponse à cette quete infinie qu'est le sac parfait c'est le covert 18 de chez 5.11.

Il a l'organisation interne assez commune des sacs tactiques mais sans molle ou trucs reflechissants.
Il fait 30 litres donc c'est déjà assez gros pour un EDC/SDC mais j'aime bien porter du vide pour y foutre tout un tas de trucs.
Le nylon est plus fin que sur les classiques de la marque comme le rush 12/24 et mais il tient depuis plusieurs années chez moi. Une couture a commencé à se découdre il y a longtemps. Elle ne bouge pas.



Je l'abandonne régulièrement. Et j'y reviens à chaque fois. :love:

02 septembre 2019 à 22:28:09
Réponse #33

john686


Merci a vous pour vos avis et idées  :doubleup:

j'ai vraiment réfléchi sur le truc, et je vais vraiment rester sur une mono bretelle ; j'ai porté un sac compact aujourd'hui en EDC, ça me saoule vraiment les deux bretelles, je n'aime pas  :-\

Après mûres réflexion, mon choix s’arrête sur le "Maxpedition Sitka Gearslinger" mais le prix en revanche  :o
130/150€ environ...

Alors j'ai aussi trouvé la version "low cost"€  , a environ 120€ de moins    ::)

https://www.amazon.fr/hopopower-Bandouli%C3%A8re-Tactique-Militaire-dext%C3%A9rieur/dp/B07VSPRD1N/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hopopower&qid=1567455800&s=gateway&sr=8-1

Mais bon, je suis bien conscient que les choses valent ce qu'elles coûtes...mais également conscient que Maxpedition , j'estime a environ 30% le prix de la marque juste  :closedeyes:

Après je n'ai sur l'année qu'une seule sacoche, je ne change jamais...mais 140€ environ...quand même quoi...d’autant plus que à ce jour j’utilise depuis 3 ans sans le moindre souci une sacoche a moins de 30€ qui est quasiment irréprochable niveau qualité et usage quotidien.

Du coup je m’interroge  :-[


02 septembre 2019 à 23:32:34
Réponse #34

Boris



"d’autant plus que à ce jour j’utilise depuis 3 ans sans le moindre souci une sacoche a moins de 30€ qui est quasiment irréprochable niveau qualité et usage quotidien"


ne t interroges pas trop non plus...si tu en as une qui te convient pourquoi en changer?
 :D

03 septembre 2019 à 07:12:35
Réponse #35

john686


"d’autant plus que à ce jour j’utilise depuis 3 ans sans le moindre souci une sacoche a moins de 30€ qui est quasiment irréprochable niveau qualité et usage quotidien"


ne t interroges pas trop non plus...si tu en as une qui te convient pourquoi en changer?
 :D

Pas faux  :D

Mais elle est devenu trop limité niveau place ; puis j'ai envie de changer (puis j'ai flingué la fermeture éclair  d'une poche aussi il y a 15j  ::) )

03 septembre 2019 à 15:23:04
Réponse #36

gui3gui


Possédant plusieurs sacs notamment un mistery ranch urban assault et un oakley sling extractor, j'apprécie beaucoup les deux, mais je pense que si je ne les avais pas, j'aurais craqué pour un 5.11 dart 23/25 notamment en bleu qui mixe esthétique discrète et aménagement intérieurs à la milouf :





https://blog.mp-sec.fr/sac-a-dos-5-11-dart-pack-en-edc/

Sinon j'ai également un mistery ranch kletterwerks summits en couleur stone tan/beige, dont je pensais me séparer à vil prix, faisant un peu doublon.







03 septembre 2019 à 18:04:51
Réponse #37

john686


Oui mais pour le coup cela reste un sac a dos  ;#

03 septembre 2019 à 21:08:57
Réponse #38

john686


J'ai finalement décidé de suivre Draven avec la Maxpedition Stika  :love:

Merci de me l'avoir fait découvrir pour le coup, je pense que c'est clairement ce que je recherche; même si un poil onéreux; mais bon  ;D

ne reste plus que a guetter le facteur  :'( ;D

13 septembre 2019 à 16:45:54
Réponse #39

Draven


J'ai finalement décidé de suivre Draven avec la Maxpedition Stika  :love:

Merci de me l'avoir fait découvrir pour le coup, je pense que c'est clairement ce que je recherche; même si un poil onéreux; mais bon  ;D



Onéreux oui, a l'achat, mais la qualité reste derrière malgré tout. J'ai le mien depuis plus de 7ans, usage quotidien et il ne montre aucun signe d'usure... Les zips fonctionnent toujours nickels, rien de cassé, etc... Vu comme je suis soigneux avec c'est un gage de qualité ^^

Après si certains aspects " tacticool " te dérangent dessus, t'es toujours en mesure de jouer du découds-vite, suivant le coloris d'origine ça reste assez discret ensuite ( y'a des sacs " a la mode " ou typé photographie qui sont pas bien discrets non plus... ).

Moi perso j'ai pas le cœur de le modifier..  :'(
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //