Nos Partenaires

Auteur Sujet: Randonnée Vosges  (Lu 4410 fois)

24 août 2019 à 14:34:30
Lu 4410 fois

Alexcendre


Bonjour,
J'ai decidé de profiter de mes congés de la semaine prochaine pour faire une rando/bivouac (2/3j) dans les vosges mais je ne connais pas du tout le coin.

Si vous avez des idées de coin sympa pour une rando de ce type.

(j'ai deja une experience pour les bivouacs sur ca pas de soucis et a cette periode il fait encore bon )

Merci

24 août 2019 à 16:36:12
Réponse #1

Tompouss


Salut, si tu regardes dans cette même section on a fait une sortie sympa avec le Forum début juin. Après si tu veux des infos/conseils n'hésite pas mais précise un peu ce qui te botte car les Vosges c'est grand et varié, et très beau  :love:

Gaffe aux tiques omniprésents dans les Vosges aussi  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

24 août 2019 à 19:58:18
Réponse #2

Alexcendre


merci pour ta réponse, j'ai regarder le post du coup, c'est vraiment magnifique ce coin, ca change de chez moi (aube,trop plat a mon gout)

Je cherche un coin vallonée avec vu sur le lac (je me doute ca aide pas beaucoup ;D)

On ma conseiller le lac aux corbeaux mais maintenant j'hésite avec les coins que tu as enoncé dans le post.


Habituellement ,je part presque toujours à l'arrache (pas de carte/boussole, pas d'itinéraires) juste le téléphone avec carte hors ligne au cas ou y as il de gros risques de se perdre ou les chemins sont bien indiquées ?
Autres questions, est on obliger de suivre les chemins classiques ou il es possible de couper dans  le bois ?

24 août 2019 à 20:05:58
Réponse #3

Trailokiavijaya


Salut


Des noms d'endroits au hasard qui peuvent t'intéresser : Hohneck, lac du Schissrothried, lac du Fishboedle, lac de l'altenweiher, sentier des roches, etc

T'as de quoi faire une petite boucle sympa pour deux jours déjà. Bivouacs aux lacs Fishboedle sympa.

Les chemins dans les Vosges sont (trop) bien indiqués, mais une carte je pense pas que ce soit du luxe ;)




Trail'
"There is no ignorance, there is knowledge. There is no fear, there is power. I am the heart of the Force. I am the revealing fire of light. I am the mystery of darkness. In balance with chaos and harmony, immortal in the Force."

24 août 2019 à 23:37:20
Réponse #4

Alexcendre


salut,Trailokia,
C'est bien sympathique les coins que tu m'as indiqué ,de joli paysage.

Par contre ca me rajoute 1h de route :/ c'est de l'autre coté d'où j'arrive.


Je pense faire cette boucle en partant de Sewen puis direction >  Lac d'Alfeld > Neuweither et retour a Sewen.

Pense tu qu'il yas moyen d'apercevoir un Tetras dans ce coin ?

25 août 2019 à 09:40:36
Réponse #5

Tompouss


Pour les Tétras on en croise hélas très peu  :(

Je répond à la question de couper à travers bois ou autre : parfois possible mais gaffe aux tiques encore une fois, je suis chiant avec ça mais en alsace/vosges on est clairement infestés et en plus y'a des foyers d'encéphalite...

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

25 août 2019 à 09:59:36
Réponse #6

Alexcendre


Pour les Tétras on en croise hélas très peu  :(

Je répond à la question de couper à travers bois ou autre : parfois possible mais gaffe aux tiques encore une fois, je suis chiant avec ça mais en alsace/vosges on est clairement infestés et en plus y'a des foyers d'encéphalite...


Dommage,:/ j'en rêve depuis plusieurs années d'en voir un en vrai.


ha oui merci j'avais oublié de te répondre pour les tiques.
Pour moi ca va sur le pantalon de la gorka ils n'ont pas l'air de super bien accrocher (visite d'un terrain avec ma copine et mon fils , tout les deux avec plus d'une dizaine de tiques sur eux, moi aucun :D
derniére balade pareil pas eu de soucis, hasard ou chance j'espére que j'aurais pas de soucis)
J'emmenerai des HE au cas ou.
Je pense emmener le chien faut pas que j'oublie la pince a tique alors

Merci de la mise en garde :)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //