Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recette: Sapinette - Alcool à base de sapin  (Lu 4270 fois)

16 août 2019 à 19:34:25
Lu 4270 fois

Patapon


Yo,

J'ai fauché la recette à la Tribu des Bois, une petite chaine Youtube très sympa (https://www.youtube.com/channel/UC2xsd8eamgIytNJDWse3kCw), et ça a un petit goût de "r'vien z'y" qui apparait juste après celui du "y'en a d'jà plus", du coup je vous partage la recette :P :
- 50cl d'un alcool blanc (je viens de tester du Gin, c'est top)
- 200gr de sucre
- assez de branches et aiguilles de sapin pour remplir un contenant hermétique (j'ai pris une nalgène d'1L)...vous faites gaffe de ne pas prendre de l'If, hein! (ça fera une boisson, mais je garanti pas le "r'viens z'y") ;#

Préparation:
- vous collez le sucre dans le contenant
- vous versez l'alcool de dans en brassant doucement pour dissoudre le sucre
- vous bourrez avec le sapin
- vous fermez et laissez tremper 3 semaines en retournant la bouteille de temps à autre

- au bout des 3 semaines, vous transvasez le tout dans la bouteille finale en filtran avec du sopalin (une ou deux fois, selon)

Reste plus qu'à déguster :)

Tcho
« Modifié: 16 août 2019 à 19:49:46 par Hurgoz »
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 août 2019 à 07:44:54
Réponse #1

Corazon


2 petits trucs pour améliorer cette recette :

- prendre les jeunes bourgeons plutôt que les épines.
- prendre du Douglas, son goût est incomparable.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

29 août 2019 à 06:55:30
Réponse #2

Randou



29 août 2019 à 08:28:20
Réponse #3

Buffalo


A tester si il nous reste des sapins en bonne santé car avec les scolites c'est un massacre dans mon secteur (Vallée de la Meuse, Nord des Ardennes)
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

29 août 2019 à 10:10:31
Réponse #4

Kilbith


2 petits trucs pour améliorer cette recette :

- prendre les jeunes bourgeons plutôt que les épines.
- prendre du Douglas, son goût est incomparable.

Du coté d'Inari on ma servi une tisane (en fait un truc plus compliqué avec aussi du lait) à base de résineux. Effectivement il était fait à partir des jeunes bourgeons.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 août 2019 à 17:44:20
Réponse #5

Stanislas


"Mieux vaut vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //