Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mes ovaires et mon couteau  (Lu 784 fois)

14 août 2019 à 11:57:18
Lu 784 fois

Emmanuelle

Bien le bonjour à tous !

Ça doit faire à peu près 1000 ans que je n'ai pas fréquenté de forum, mais je suis ravie de me replonger dans l'expérience avec vous :-)
Je ne suis pas sûre de réussir à me présenter sans que ça soit ridicule, mais comme il paraît que le ridicule ne tue pas, et que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.... cqfd !

Bref, je m'appelle Emmanuelle, j'ai 27 ans sur le papier, parfois l'impression d'en avoir un peu plus dans la tronche.
Je me suis retrouvée un peu par hasard avec un diplôme d'ingénieure dans les mains en 2016, mais j'ai très vite compris que ce n'étais absolument pas ça que je voulais faire de ma vie.

J'ai donc pris mes cliques et les claques et je mène une vie "nomade", qui m'emmène à des endroits différents, pour des durées plus ou moins longues, selon ce que j'ai envie d'apprendre.

Oui, parce qui fait que j'ai envie de me lever le matin, c'est apprendre. Comprendre tout ce qu'il y a à comprendre, acquérir autant de compétences que possible, tester et découvrir des choses que je ne soupçonnais même pas... autant vous dire que je n'aurai pas assez d'une vie pour combler ma curiosité ;-)

Je suis arrivée au survivalisme petit à petit. De 1 parce que ma démarche de vie repose sur le développement de ma résilience. Ma résilience interne ("psychologique"), sur laquelle je travaille depuis quelques années, et ma résilience externe ("physique"), sur laquelle j'aimerai mettre un peu plus l'accent à présent. Et de 2 parce que j'ai cette intuition que le monde est sacrément partit en c*u!lle, et que savoir se démerder avec seulement ses ovaires et son couteau ce n'est jamais une qualité inutile ;-)

Pour finir, je peux préciser que sous mes écrits souvent un peu sérieux, je suis en réalité un concentré de bonne humeur, avec tout ce qu'il faut de bizarrerie pour rendre la vie drôle et surprenante :-)

Au plaisir de vous lire !
"Votre vie n'appartient qu'à vous, alors relevez la tête et vivez-la pleinement"
"La liberté c'est d'avoir le temps de faire ce que l'on aime"
"Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus"

14 août 2019 à 14:33:31
Réponse #1

fan

Bienvenue,

j'ai le double de toi en âge, je ne suis pas nomade sauf dans ma tête, mais j'ai un à priori favorable pour les personnes qui font des choix "bizarres". Si tes pérégrinations t'emmènent en Alsace j'aurais plaisir à te rencontrer.

Fanny.
Une pomme par jour éloigne le médecin...à condition de bien viser!

14 août 2019 à 16:00:37
Réponse #2

Emmanuelle

Merci Fanny, au plaisir de te rencontrer un jour effectivement  :D
"Votre vie n'appartient qu'à vous, alors relevez la tête et vivez-la pleinement"
"Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus"

14 août 2019 à 16:47:12
Réponse #3

Vladimir

Bienvenue à toi Emmanuelle, :)
Tu as raison la vie est finalement assez courte,en vérité il faudrait plusieurs vies pour devenir un "sachant" sans connotation péjorative.

Le savoir n'est pas une panacée,Être est la voie qui demande le plus de temps et ouvre la voie pour tendre vers le "sachant"(terme à la mode) dans le sens le plus noble du terme.

En réalité,malgré le savoir de l'humain et de son extraordinaire ingéniosité à créer et détruire,nous ne représentons qu'une infime poussière dans l'immensité de l'Univers...du  Multivers.

L'humilité dont je ne fait pas toujours preuve devrait être la clé de voûte de la raison et s'imprégné aux tréfonds de l'âme humaine pour la guider vers des cieux plus éclairés.

Les mots ont un sens,les Sens n'ont pas de mot,aiguisons nos Sens pour trouver notre voie.
Cordialement. ;)
Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

14 août 2019 à 18:43:54
Réponse #4

Hurgoz

Bienvenu!

Hâte de voir ce que tu ramènes de tes cheminements :)

Tcho
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

14 août 2019 à 19:53:42
Réponse #5

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

14 août 2019 à 22:37:37
Réponse #6

Emmanuelle

Merci tout le monde !  :love:

16 août 2019 à 10:08:18
Réponse #7

Oim

Bienvenue par ici !

Au plaisir de te lire....

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

16 août 2019 à 12:24:40
Réponse #8

Kimie

Bienvenue !

Apprendre c'est un élixir de jeunesse intérieure. Bravo ! Contente de trouver un tel état d'esprit.
Si tu passes par Lyon envoies- moi un mp si tu veux. Ce sera sympa de se mettre au-vert  ;# autour d'une boisson chaleureuse.

31 août 2019 à 22:33:33
Réponse #9

Nikolapland

Bonjour Emmanuelle  :)

Ta présence est, comme tu le vois dans tous les messages, un bonheur pour chacun et chacune. Tu as fait le choix de quitter une voie conventionnelle pour découvrir le monde et viens ici pour nous faire partager un peu de toi et on t'accueille tous avec plaisir.
Survie, survivalisme, bushcraft...beaucoup de mots qui surgissent à la une depuis une quinzaine d'année, mais l'important est le sens et le but qu'on leur donne derrière. Pour ma part, je suis tourné nature, bushcraft dans son sens le plus large et le plus profond (apprendre à revenir aux sources du fonctionnement en équilibre avec et dans la Nature), plus que survie ou survivalisme, mais les techniques, le savoir, le savoir-faire et au delà de tout ça, la sagesse, sont autant de nécessités à vivre sans jamais avoir à survivre dans la Nature.
J'ai la chance de pouvoir allier mon coeur pour la Nature (et quelque part aussi pour les humains, cette bonne partie que chacun a au fond de soi) et le savoir acquis par ma passion, mes études et mon expérience, dans un métier qui agit pour concilier l'Homme et la Nature (je suis hydroécologue) et où je tente d'apporter un peu de sagesse. Depuis une dizaine d'années, je poursuis, en plus de mon métier et dans la continuité de mon esprit de toujours, cet objectif d'apprendre, comprendre, enseigner, partager et vivre en permanence au plus proche des réalités de la Nature, dans diverses expéditions dans les zones que je recherche les plus isolées et sauvages possibles. On apprend souvent plus sur soi et sur l'humanité, en s'écartant de tout pour revenir aux sources les plus primaires.
Quoi qu'il en soit, j'aurai plaisir à te lire et, comme les autres, à te rencontrer : dans quel coin es-tu en ce moment et quelle est ta prochaine étape?
Et en attendant : quel est ton vécu, quelles sont tes expériences, pour partager un peu? :)

Bises et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeraient par l'esprit et auxquelles tu voudrais des réponses ou des orientations pour les trouver toi-même ensuite ;)

Niko
Nikolapland
http://nikoxyd.free.fr
L'homme fait partie de la nature, il doit vivre avec et non la soumettre à sa volonté...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité