Nos Partenaires

Auteur Sujet: Batteries externes  (Lu 1453 fois)

31 juillet 2019 à 17:39:36
Lu 1453 fois

Kimie


Bonjour le Forum,

la batterie de mon portable se déchargeant en moins d'une journée, je me suis dis :
soit je change de batterie,
soit j'achète une batterie externe.

Oui, mais laquelle, qui soit adaptée au mode bushcraft ?
solaire, étanche, et suffisamment fiable malgré un budget serré...


31 juillet 2019 à 22:33:29
Réponse #1

Merlin06


Salut,

tu peux mettre une powerbank dans une ziplock pour la protéger. ;)
Anker font du matériel correct et pas trop cher.
Pour le solaire il faut prévoir un panneau dédié spécifique.

@+ :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 août 2019 à 08:43:40
Réponse #2

azur


Oui, le rapport qualité/prix des Anker est intéressant... et rien de mieux qu'un grand ziplok qui contiendra la batterie, le téléphone et le câble de raccordement!

Pour le rechargement solaire... il faut oublier les solutions "abordables" qui ne tiennent finalement pas la route.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

01 août 2019 à 11:22:56
Réponse #3

tarsonis


Hello,

amha il faut que tu voies déjà la capacité en mAh; cela te donnera grosso modo le nombre de recharges possibles (+/- les pertes) par rapport à celle de ton téléphone. Attention avec les gadgets chinois, car cette capacité peut être un peu surévaluée.


Ensuite, jeter un oeil sur la techno des accus : on a longtemps eu du Li-ion sur les powerbank, maintenant ça commence à aller sur du Li-Po, qui a un nombre de cycles "en général" plus faible.
Au niveau solaire, il faut voir le temps de charge complet. En général c'est un petit panneau sur un gros accu, donc elle peut se compter en jours, d'où l'importance de pouvoir être rechargé en USB sur une source domestique.


Au niveau des treks 5-12 jours (ex : Transvosgienne, Alpes, West Highland), j'ai en général une powerbank solaire de chez Lidl en Li-ion 5000 mAh achetée il y a quelques temps.Cela convient parfaitement à mes besoins, sachant que j'ai une utilisation importante du smartphone : cartes, photos, etc.
Mais en général je veille à toujours garder la charge du tel au dessus de 80%, donc procède à des micro-recharges la journée pendant les pauses.

A ceci, j'ai une torche Led powerbank 2500mAh qui me sert en urgence si le module commence à décharger.

En surface, un panneau qui arrive à charger "convenablement" (cad >150mA) un smartphone usuel avec un éclairement important, c'est plutôt de cette taille :

(topic :Adaptateur DIY pour Smartphone Empty Adaptateur DIY pour Smartphone)

01 août 2019 à 17:23:08
Réponse #4

Merlin06


Merci Tarso', demi-dieu de l'électricité.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

01 août 2019 à 19:42:27
Réponse #5

Kimie


Merci pour vos réponses, les gars.
Tarso, you're the N°1.

hum, j'ai un samsung.
alors quand tu parles (et certaines notes techniques) de smartphone, c'est du langage générique ou c'est comme les cafés expresso ? Exclusivement réservé aux capsules de Georges ?  ;#

01 août 2019 à 21:03:56
Réponse #6

tarsonis


Merci, c'est trop d'honneurs ;)

Quand je parle de smartphone, c'est au sens large. De mon côté, je bidouille sur iPhone (que je trouve gourmand en batterie) et Samsung; cela devrait s'adapter à la plupart des téléphones car les batteries sont du même ordre de grandeur en mAh. ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //