Nos Partenaires

Auteur Sujet: Des avis sur le Veshmeshok ?  (Lu 1849 fois)

19 juillet 2019 à 18:14:16
Lu 1849 fois

Galileo


Pour un projet avec mon Université j'ai besoin d'acheter une dizaine de sacs, mais je veux pas dépenser trop de $ dessus (30 a 35$ maxi), préférant mettre les deniers dans les matériels plutôt que dans le contenant (comme ils ne serviront que pour de petites sorties max 2 jours, ils me semblent parfait pour 30L)

Je pense donc prendre des Veshmeshok, qui coûtent presque rien  et sont apparemment étudiant-proof (mais les connaissant ils vont bien réussir a m'en exploser plus d’un ).

J’avais vu un sujet de 2018 mais avec juste 2 posts sur ce sac, je cherche donc des retours éventuels parmi vous.

Pour ceux qui savent pas a quoi il ressemble


https://www.varusteleka.com/en/product/soviet-veshmeshok-rucksack-brown-surplus/1782

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

19 juillet 2019 à 18:26:52
Réponse #1

Tumiza


Pour quelle utilisation exactement?
La claie de portage se prete mieux au deplacement de cubi de rouge... ;D
Pour le meme prix...
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-mh100-30l-noir-id_8493730.html
Surement plus confortable
Approvisionnement plus facile
Look civil.
Vu que tu va prendre 10 sac et que c’est pour un projet étudiant il y’a moyen de negocier le tarif ;)
BAVU ba pris

19 juillet 2019 à 18:38:12
Réponse #2

Galileo


J'ai pas de Decathlon en Alberta te je pense que les frais de transport et de douane pour Edmonton seront un peu trop élevés ;) . Mon surplus local en a un pleins bac.

Le confort, c'est pas le but, ils vont pas traverser les Rocheuses en autonomie. Avant, y a longtemps,  on pouvait (quand Mors était enseignant ici) mais les règlements ont changés et les étudiants sont devenus légèrement  paresseux.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

20 juillet 2019 à 18:16:52
Réponse #3

Schlomo


C'est vraiment pas confortable  et le système pour fermer le sac est une purge...

21 juillet 2019 à 16:18:52
Réponse #4

gui3gui


Sinon à défaut de d4 une commande aliexpress ?

21 juillet 2019 à 19:35:43
Réponse #5

Galileo


Bon je suis allé au surplus en prendre un pour voir (un vieux de 1973).

J'ai mis 2 dromadaires de 8L histoire d'avoir un peu de poids et j'ai fait une boucle de 8km autour de la North Saskatchewan et bon, ça le fera.
En terme de confort c'est pas un Mystery Ranch mais pour une petite marche il s'en sort pas mal.
La fermeture ben c'est pas bête du tout. J'ai drillé genre 5 min pour l'ouvrir et le fermer. J'ai pas eu de problème d'ouverture intempestive durant la marche de test.
Il est dans la machine a laver la, car il sent un peu le moisi de surplus, demain, j'irai chercher les autres.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

21 juillet 2019 à 21:11:44
Réponse #6

Kilbith


Je regarde vers ce truc : silencieux, ne se délamine pas, faible volume vide, poids sans doute raisonnable, pédagogique car il oblige a bien faire son sac.

,
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

22 juillet 2019 à 00:18:19
Réponse #7

Galileo


Je viens de pesé le mien après séchage en machine: 610g.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

22 juillet 2019 à 09:59:28
Réponse #8

bpc


pour le fermer rapidement:
https://www.youtube.com/watch?v=uLHHdrnH9Mc


je l'ai utilisé pendant 5 ans comme sac fourre-tout pendant des stages d'am.
j'ai bien aimé, mais pour de la balade:

 -c'est petit, même pas trop la place pour un vêtement quand il y a déjà l'eau, le casse croute, la pharmacie, etc...

 - pas imperméable, décolore vite.

 - c'est difficile de ne pas avoir une bretelle plus longue que l'autre, ce qui peut être vite pénible.

 - les bretelles sont un peu courtes pour des grands ou si l'on a des vêtements très épais.
du coup, le sac est suspendu haut dans le dos et ne repose pas sur le bas des reins, ce qui est fatigant pour le dos quand on tente de le charger.



ça a juste était conçus pour un petit paquetage de combat, le plus simple et le plus rapide possible à fabriquer:
 un rectangle de tissu replié et cousu sur deux cotés, avec une seule sangle comme bretelle.

en fait, c'est un sac très sympa, mais dont les limites se font très vite sentir.


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //