Nos Partenaires

Auteur Sujet: JP4060  (Lu 1204 fois)

23 juin 2019 à 14:16:38
Lu 1204 fois

JP4060

Nouveau parmi vous, mais parcourant le forum depuis quelque temps, je me présente rapidement:
prénom J -P, habitant dans le sud des Landes, âge 60 ans, militaire de carrière à la retraite et encore réserviste opérationnel pendant 4 ans, inscrit à un stage d'été du CEETS dans les Pyrénées qui a été annulé.
J'ai bien sûr fait plus de "vie en campagne" que de survie à proprement parler ou de bushcraft, mais quand même appris à me dem... avec pas grand chose (de qualité) avant que mes moyens me permettent de m'équiper "perso", généralement avec du matos britannique au cours de séjours en GB lors d'échanges et de stages ou de manœuvres avec les unités sœurs de l'armée de Sa Majesté.
Au début des années 90 j'ai fait un stage chez Raymond Mears. Avec l'UCPA j'ai fait des randonnées de plusieurs jours dans les forêts canadiennes (hiver au Québec, été dans les Rocheuses), les Pyrénées (France et Espagne), les Highlands d’Écosse et l'Irlande. Les séjours en zones tropicale et équatoriale, avec vie et déplacements en forêt ou brousse, c'était toujours en service.
Actuellement, je commence à randonner dans le Pays Basque et j'espère bien apprendre auprès de vous à améliores mes savoirs pour porter moins et mieux profiter de la nature tout en ayant le moins d'effets négatifs possibles sur elle.
« Modifié: 23 juin 2019 à 14:20:52 par bloodyfrog »
Usé mais valide

23 juin 2019 à 14:20:19
Réponse #1

bloodyfrog

Sois le bienvenu par ici JP! :)

Manu.

23 juin 2019 à 18:56:31
Réponse #2

Dutch

Bienvenue parmi nous.
J'étais un peu dans le même cas il y a six mois & ce forum facilite grandement la transition.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

24 juin 2019 à 07:28:45
Réponse #3

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité