Nos Partenaires

Auteur Sujet: Résistance et dissidence écologique  (Lu 602 fois)

21 juin 2019 à 12:41:10
Lu 602 fois

Vladimir


Au vu de l'accélération des dégradations climatiques des nouvelles générations de résistants climatique pour la défense de notre survie se formeront,certains existent déjà.
Des groupuscules émergeront sous diverses formes de radicalisations,certains seront plus radicaux que d'autres dans leurs actions.

Nicolas Hulot a dit dans une interview télévisée,je cite "le combat contre le réchauffement climatique est une guerre,mais il faut y aller à fond et s'en donner les moyens" :)

Il est certain que si les pouvoirs politiques n'agissent pas rapidement et fortement au niveau mondial pour enrayer le processus destructeur et apocalyptique du réchauffement climatique,les actions citoyennes deviendront de plus en plus extrémistes. ;D

Mais ne nous leurrons pas,la reconversion en énergie propre prendra beaucoup trop de temps,c'est évidence comme 2 +2=4,arrivé à zéro émission carbone en 2050 n'est tout simplement pas suffisant,les spécialistes sont unanimes à ce sujet,car il faut une émission négative pour pomper le carbone qui s'accumulera encore dans l'atmosphère en attendant 2050 qui connaîtra des pics de température de 55 degrés Celsius en Europe selon les prévisions des spécialistes. :'(

Le travail est titanesque pour sauver nos fesses,le pouvoir des multinationales et des lobby dictent et corromps tout les niveaux de pouvoirs. :down:
Les réseaux d'infos télévisés passent sous silences les nouvelles les plus psychologiquement impactantes  pour ne pas affoler la population,je prend en exemple une nouvelle passée en début de nuit sur Lci il y a deux jours,2 milliards de tonnes de glaces ont fondu aux Groenland en une seule journée,je m'attendais que au lendemain cette nouvelle soient relayée sur les autres chaînes télévisées,pourtant c'est un scoop même si il y a quelques années un tel épisode de fonte rapide s'est déjà produit,mais non,rien,nada,juste l'info que la fonte des glaciers est importante mais sans donné de chiffre,et ça c'est vraiment inquiétant et interpellant,symptomatique pris isolément,mais révélateur d'une peur,la peur de la révolte massive et du désordre social,on arrondit donc les angles aux heures des grandes écoutes journalistiques. :glare:

Il est dès lors évident que la population doit se mobiliser de façon massive pour contraindre par tout les moyens les acteurs politiques a prendre des décisions judicieuses et massives,l'exemple du peuple de Honk-Kong est admirable lors de leurs manifestations  :doubleup:,même si il défendait une autre cause que le climat,mais le résultat est là,face à des millions de gens dans la rue,les gouvernements sont obligés de courber leurs échines.

Le temps des interminables palabres est terminé,maintenant il faut agir avec des actions de tout types,du plus soft au plus durs.
Affiliez-vous dans diverses organisations écologiques. :)

Toutes les couches de la société et niveau de compétences sont nécessaires,chômeurs,travailleurs,intellectuels,ingénieurs de tout bord,informaticiens,hackers de haut vol,militaires,para-militaires,chimistes,scientifiques,entrez tous dans la dissidence et AGISSEZ!!

« Modifié: 21 juin 2019 à 20:10:07 par Vladimir »
Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

21 juin 2019 à 16:17:42
Réponse #1

guillaume


du plus soft au plus durs.

Dans le respect des lois ;).

Avis de la modération : ce débat est nécessaire et important. Toutes les contributions et les points de vus, même radicaux ont leur place ici tant que les règles du forum sont respectées : bienveillance, pas de politique et pas d'incitation aux actions illégales.

21 juin 2019 à 16:49:21
Réponse #2

Vladimir


Oui bien entendu,je n'incite pas aux actions illégales quand je dis "au plus dur".
Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

21 juin 2019 à 17:10:39
Réponse #3

nox


Une nouvelle génération de résistants climatique pour la défense de notre survie est en cours de gestation.  :)
"Deep Green Résistance" :doubleup: né aux États-Unis s'étend au reste du monde.
Des groupuscules émergent sous diverses formes de radicalisations,certains sont plus radicaux que d'autres dans les actions.
 ...

Est ce que l'on peut avoir des exemples ?

Rien que ça (issu de leur site) :

"DGR est une organisation radicalement féministe. Les hommes forment une classe qui mène une guerre contre les femmes. Viols, violences physiques, incestes, prostitution, pornographie, pauvreté, et génocides forment l’ensemble des armes dans cette guerre et sont les conditions qui créent la classe sexuelle féminine. La liberté des femmes – en tant que classe – ne peut être dissociée de la résistance à l’ensemble de la culture dominante."

"Nous sommes empêtrés dans des systèmes imbriqués de pouvoirs sadiques et construits sur des richesses volées, des privilèges blancs, la misogynie, et la suprématie humaine. En tant qu’individus, il est de notre responsabilité d’identifier ces systèmes, de conquérir nos droits, et de faire alliance avec les expropriés. Collectivement, notre tâche est d’amener ces systèmes à la chute."


c'est pas un peu réducteur ?


Et ça contradictoire ? :


"Toutes les sociétés, y compris les plus pacifiques – particulièrement les plus pacifiques – ont compris la nécessité d’avoir un code de conduite, lequel n’est rien de plus que l’ensemble des normes comportementales"

" Règles de la culture de la sécurité

Ne parlez pas de…

votre implication ou de celle de quelqu’un d’autre dans un groupe clandestin.
votre désir ou de celui de quelqu’un d’autre de s’engager dans un groupe de la sorte.
votre participation ou de celle de quelqu’un d’autre à des actions illégales.
vos plans ou de ceux de quelqu’un d’autre pour de futures actions illégales.
des détails d’actions illégales, comme un endroit, un moment, des noms de participants, etc.
Par ailleurs, ne demandez pas aux autres s’ils sont membres d’un groupe clandestin.

La désobéissance civile non violente est illégale, mais quelquefois elle peut être débattue ouvertement. En général, les détails de la désobéissance civile non violente ne devraient être abordés qu’avec des personnes qui s’engageront dans l’action ou avec celles qui la soutiennent.

Il est toléré (et même encouragé) de soutenir ouvertement le sabotage et toutes les formes de résistance tant que vous ne mentionnez aucuns noms, endroits, moments. Même si l’expression de votre soutien est légale dans votre pays, ayez conscience des possibles répressions ou conséquences afin de prendre une décision réfléchie sur les risques que vous souhaitez prendre.

Ne parlez jamais à la police, aux services de renseignements, etc. "


Donc on doit respecter les "règles" du sytème GDR mais pas celles de la "république" (par exemple) ... ?

Sur le site pas la moindre trace d'actions concrètes applicables aux citoyens pour améliorer la situation, ce ne sont que des idées politiques.

21 juin 2019 à 19:48:49
Réponse #4

Vladimir


Ouf,tu as raison Nox,j'avais juste vu un reportage télévisé sur ce groupe,mea culpa,je me suis planté royalement. :-\
Après épluchage je n'adhère pas à leurs dictatures qui mélangent tout.
Il est juste très probable que des groupes radicaux écologistes existes ou verront le jour très prochainement.
Je me suis emmêlé les pinceaux sur ce coup là.
Je n'ai rien contre les femmes,mais une organisation radicalement féministe,là je n'adhère pas.
Bon,je vais juste changer l'entête de mon topic en effaçant le nom de ce groupe.


Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

21 juin 2019 à 20:35:56
Réponse #5

Dutch


Il est juste très probable que des groupes radicaux écologistes existes ou verront le jour très prochainement.

Ils existent depuis le début des années 2000 & sont considérés par les services de renseignement comme la seconde menace terroriste en Europe, après l'extrémisme religieux.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

21 juin 2019 à 23:59:19
Réponse #6

Vladimir


Il est évident que ces organisations sont sous les projecteurs des services de renseignement étatiques,suivi informatiques si pas suffisamment anonymes et sécurisées par un bon cryptage,et aussi infiltrations à l'intérieur du système par contact direct.
Tout dépend de la connaissance de la sécurité informatique de ces groupuscules et des précautions qu'ils prennent,une seule erreur et leurs systèmes peuvent devenir vulnérables,je prend juste l'exemple d'un cheval-de-Troie,ou d'un backdoor indétectable.
Si le ciblage devient individuel il est alors beaucoup plus difficiles d'échappé à la récolte d'informations,tout dépend des moyens mis en oeuvre par les autorités.
L'anonymat sur internet n'est jamais sûr à 100%.
Comme dans tout,il y a d'excellentes messageries anonymes à accès zéro,d'autres moins sécurisées,pareil pour les serveurs VPN même off-shore,le diable se cachent dans les détails.
Mais il est vrai que le renforcement de la vie privée pour rendre la vie plus difficile aux hackers et autres collectes de données par ces systèmes de protections à un revers de médaille qui aide les réseaux plus ou moins nébuleux voir franchement criminel.


Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

24 juin 2019 à 10:38:59
Réponse #7

Vladimir


Ils existent depuis le début des années 2000 & sont considérés par les services de renseignement comme la seconde menace terroriste en Europe, après l'extrémisme religieux.

Objectivement,ce sont les pollueurs qui devraient être considérés comme terroristes écologiques,en haut de la pyramide les plus grands criminels génocidaires de l'histoire que sont les multinationales pétroliers,charbons,commerce international,etc...leurs productions augmentent malgré les preuves incontestables apportés par la majorité des scientifiques de l'absolue urgence de stoppé les émissions de CO2 sous peine d'extinction massive à court terme du vivant.
Également tout les complices par corruption ou omissions à la botte de ces multinationales criminelles,et tout les citoyens qui abusent sans raison valable d'émissions excessives de ces gaz à effet de serre doivent être considéré aussi comme génocidaires.
Tout ce beau monde devraient répondre de leurs actes devant le tribunal pénal international pour ""CRIME CONTRE L'HUMANITÉ"".

La preuve est établie que sur période de 800.000 ans nos émissions de CO2 actuelle sont les plus élevées jamais connue auparavant,et elle augmente exponentiellement.
Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité