Nos Partenaires

Auteur Sujet: Balade à la journée dans les Alpes Italiennes  (Lu 289 fois)

31 mai 2019 à 14:01:24
Lu 289 fois

Tompouss

L’Italie c'était le coup de coeur de notre tour d'Europe l'an passé, on a donc décidé début mai d'y repasser 10 jours et de se faire quelques balades, dont une grosse journée sur les hauteurs non loin du lac majeur, 24km et plus de 2000m de D+, le soir on a pas fait long feu.

Je vous partage ça en photos avec quelques constats :

On a plusieurs fois rencontré des passages rendus scabreux par des arbres tombés lors d'une tempête, des dégâts impressionnants par endroits.

C'est beaucoup moins balisé que par chez nous et souvent pour traverser un cours d'eau soit il faut se mouiller les pieds, soit sauter de pierre en pierre, ça c'est pas pour me déplaire  :love:

Le combo t-shirt textile ML premier prix combiné avec une bonne doudoune en plume c'est ce qui me va le mieux pour ces randos "sportives", le mérinos limite les odeurs certes mais j'ai l'impression qu'il reste humide plus longtemps.

Depuis le début de l'année je randonne avec une paire de baskets de Trail, légère et avec un bon amorti, je pense qu'hors grand froid j'aurai du mal à revenir en arrière. Vu mon gabarit "léger" c'est top et l'amorti prononcé est appréciable en descente. Gaffe par contre, niveau maintiens, ça permet moins d'erreurs.

J'ai volontairement fait "mule" pour le groupe (on était 4) avec mon Osprey volontairement bien garni pour arriver à 12kg, l'objectif était de voir ma vitesse de progression et si j'arriverai à traverser les Vosges (de Saverne à la Bresse) en autonomie sur 3 jours cet été, 4 jours semble plus réaliste  :lol:

Si quelqu'un sait quelle est la fleur en photo  :)

"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

31 mai 2019 à 14:17:29
Réponse #1

Arnaud

Si quelqu'un sait quelle est la fleur en photo  :)

Gentiane Bleue
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

01 juin 2019 à 11:30:42
Réponse #2

gowildadventure

Magnifique image  :)
Merci du partage
La vie est un choix

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité