Nos Partenaires

Auteur Sujet: Pipou (pseudo stupide mais qui a une histoire)  (Lu 1666 fois)

10 mai 2019 à 19:29:44
Lu 1666 fois

Pipou

Bonsoir à tous,

La quarantaine arrivant à grands pas, je me rends compte de plusieurs choses :
- j'ai oublié d'où je venais
- je me suis éloigné malgré moi de la nature
- je dois définitivement mal vieillir car la majorité de mes congénères m'exaspère au plus au point

Oui, je revis avec nostalgie la fabuleuse époque où, âgé d'une dizaine d'années, je partais en forêt avec mes copains faire des cabanes...

Oui, je regrette amèrement la période où nous notre seul but était de "tracer" tout droit à travers la guarigue sans éviter aucun obstacle et découvrir de fabuleux endroits oubliés de tous...

Oui, je me suis perdu dans la luxure de la vie parisienne, à travailler comme un chien, à faire péter la CB pour exister...

Donc voilà, j'arrive à quarante ans, de belles réussites familles et amicales à la clé mais...

Il y a toujours ce "mais" et le mien se traduit par un manque cruel de nature, par un pseudo "embourgeoisement" qui se traduit chez moi par une perte latente du "je sais toujours comment me démerder"...

Pour le côté, la majorité m'exaspère, je ne pense pas avoir besoin de développer...

Bon, j'arrête le mélodrame et ce petit côté excessif qui peut parfois me caractériser  :lol:

Je suis ici pour retrouver mes bases, mes réflexes, développer mes connaissances et, à mon échelle et en toute humilité, essayer de participer de manière efficiente à ce forum.

Merci par avance de votre accueil.

10 mai 2019 à 20:01:11
Réponse #1

Rantanplan

Bienvenue à toi Pipoudou !

---

Je pose ça ici.

10 mai 2019 à 20:49:12
Réponse #2

bloodyfrog

Sois le bienvenu.
Tu vas te sentir moins seul par ici...

Manu. :)

10 mai 2019 à 21:25:22
Réponse #3

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 mai 2019 à 21:42:13
Réponse #4

Dutch

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

11 mai 2019 à 11:27:53
Réponse #5

Draven

Bienvenue a toi !
Pose toi au coin du feu et attends que la corne d'hydromel arrive jusqu'a toi :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité