Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac polyvalent  (Lu 773 fois)

15 avril 2019 à 09:28:34
Lu 773 fois

ikstrey

Bonjour/Bonsoir j'ai faits quelque recherche avant de poster mon message comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant je me permets de venir vers vous 
Je pratique la randonnée ou je suis équipé de mon sac osprey qui me convient parfaitement pour la rando mais je pratique pas mal d'autre activité Tir à l'arc Bushcraft sortie en kayak ... ...
et pour le bushcraft je recherche un sac modulable où je pourrais facillement prendre des élement pour passé d'une activité à l'autre et solide pour les objets tranchants et lourds que j'aurais à transporter Cordura 1000 ? je partais principalement avec mon frère maintenant de plus en plus de monde nous suis dans nos aventures nous sortons généralement plusieurs jours d'où l'intérêt d'un sac de minimums 50-60 litres il y a plusieurs marques vers lesquel j'aimerais me diriger et c'est là que j'ai besoin de votre aide j'aimerais vos retours +- longue durée sur votre matérielle solidité fiabilité pointe fort je recherche des informations sur la marque 5.11 maxpéditions (j'ai pas mal eu de lecture positive sur leur matos) et sûr d'autre marque moins connue (pour moi) Savotta, tasmanien ou autre .
j'attache une grosse importance encore une fois à leur modularité d'où l'importance de passants MOLLE sur l'extérieur du sac si pour venir y placer des sacoches additionnelles accessoires ...
l'intérieur a un grand espace pour mettre sac de couchage tarp trousse de soin popote ... ... ... j'ai pas mal roulé ma boss en sortie diverse je sais que plus gros est le sac plus on prend de matos je ne parle pas de sortie ultra-léger mes biens de sortie adaptée à l'activité ou l'inactivité ^^ du jour voir semaine ^^ d'avance je vous remercie pour vos conseils et votre aide précieuse j'ai hate de vous lire encore une fois merci à vous !  j'ai voulu faire des recherches de sujets similaires sur le fofo j'ai eu quelques soucis il ne trouve absolument rien donc s'il existe déjà un sujet similaire je m'en excuse !
« Modifié: 15 avril 2019 à 12:25:33 par ikstrey »

16 avril 2019 à 02:27:02
Réponse #1

Galileo

Budget ?

Le cordura 1000 c'est une vraie rape a bois et puis quand c'est mouille ca met un certain temps a secher bref tu te retrouves a porter de l'eau par kg.

Perso j'ai des Mystery Ranch mais surement hors de ton budget.

Desole pour le manque d'accent je suis sur clavier US.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

16 avril 2019 à 06:47:43
Réponse #2

Red_J

As-tu pensé au Karrimor avec les poches latérales amovible PLCE? C'est pas du molle (quoiqu'il y en ait sur certain modèle en latérale et en frontale) mais tu peux organiser tes poches par activité à l'avance et changer relativement rapidement de configuration autour d'un sac au contenu invariant.

5.11 et Maxpé c'est bien mais c'est pas les marques fiables de sac à dos qui manque sur le marché donc c'est pas indispensable de faire une fixette là dessus.
Memento Audere Semper

16 avril 2019 à 11:11:13
Réponse #3

ikstrey

Merci pour vos reponses

alors pour ce qui est du budget je me suis fixé une limite 450/500 euro

Le Karrimor m'a l'air vraiment sympa, cela fait combien de temps que tu le possède et en terme de solidité es-tu satisfait ?
J'aimerai le prendre pour mon fils

Je viens de regarder la marque Mystery Ranch, vraiment sympas leur produits.
Quel sont tes retour sur ce matos ?

17 avril 2019 à 00:49:58
Réponse #4

Red_J

Concernant le Karrimor je n'en possède pas, j'ai un BFM depuis mes débuts en rando/bivouac (acheté pour la vie ;D) au fil du temps j'ai compris qu'un poil plus de volume et de modularité (notament au niveau des poches latérales) auraient été appréciable mais je fais avec ;)
Un Karrimor aurait bien répondu à mon cahier des charges sur le papier. J'ai un ami qui en possède un mais on a pas encore pu l'éprouver (modèle SF, une sortie sur 2 jours, RAS).

Cela étant dit la marque a équipé (équipe encore?) l'armée anglaise dont des forces spéciales alors si c'est assez solide pour eux ça devrait l'être pour toi aussi ;#

Ajout :
De la lecture en perspective : http://davidmanise.com/indexforum/ouvre_sur_recherche.php?q=karrimor (cliquer sur sac à dos)
Memento Audere Semper

17 avril 2019 à 06:21:00
Réponse #5

Galileo

Bon deja mystery ranch c'est Dana Gleason de Dana Design. Si tu connais pas regarde sur wikipedia. Ses sacs vieux de 40 ans sont assez recherché sur ebay car mythiques.

J'ai 3 de leurs produit: Le 3DAP (33l mais qui en contient plus de 40) , le Wolfpack (70l module Wolf Alpha+30l avec le module Pup - Ce modèle n'est plus en vente) et le Crewcab - ces deux derniers sur monture  NICE.
Je les utilisais quand je bossai dans le Nord de la Colombie Britannique (lourd portage parfois genre pompe a eau ou jerrycan d'essence). Et je continu a les prendre quand je vais crapahuter dans les Rocheuses.

Niveaux confort y a pas mieux. 25kg sur un MR ça pèse tjrs 25kg mais c'est agréable a porter. Les sacs sont bombproof d'ailleurs Dana mangera le 1er sac qui reviendra explosé en usage normal et par usage normal c'est un usage très engagé.

J'avais fait des revues de ces sacs ici mais y a plus grand chose qui reste ni photo ni le texte intégral :'( .
« Modifié: 17 avril 2019 à 08:13:25 par Galileo »
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

18 avril 2019 à 00:44:21
Réponse #6

azur

J'ai eu un Karrimor Sabre 60-100 que j'ai pas mal maltraité... c'est du solide, pratique... bref, y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Chez Karrimor, il existe l'ECM Bergen, le sac de combat de l'armée Anglaise, de conception assez atypique puisqu'il est majoritairement en mesh, il peut s'ouvrir intégralement et il accepte les poches latérales type PLCE: https://www.ebay.fr/itm/New-British-Army-ECM-Karrimor-SF-Bergen-Daysack-MTP/333141394889?hash=item4d90c645c9:g:HroAAOSw98FbaaMI
Voilà à quoi il peut ressembler, bien rempli:

Le même, complètement ouvert:

Dans les sac modulaire, il y aurait peut-être la gamme Khard de chez Arcteryx...
Pas de passants Molle mais:
- plusieurs daisy chains qui permettent d'accrocher un certain nombre de choses à l'extérieur (2 sur le dessus, 2 sur chaque coté, 2 frontales et 2 boucles de sangle sous le sac)
- ouverture intégrale et modulable qui permet d'accéder à n'importe quelle partie du sac
- possibilité d'utiliser des poches à velcro pour organiser l'intérieur

Et coté solidité... ça devrait le faire!
« Modifié: 18 avril 2019 à 06:48:54 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

18 avril 2019 à 08:32:10
Réponse #7

bloodyfrog

Reprenons:

-Un sac à dos polyvalent, même à 400 euros, ça n'existe pas. Pour ce budget, achète toi deux ou trois bons sacs, dédié à chacune de tes activités.

-Le Molle, ça fait cool, mais c'est du poids en plus, sur le sac lui même et par les poches qu'on lui fixe.
Ce n'est pas si rapide à poser et à enlever, et ça fait surtout ressembler le sac à un sapin de Noël, qui s'accroche partout ou il passe...
Regarde quelques photos de militaires en opération, le sac est plein de Molle (parce que c'est le sac qu'on leur fournit) mais rare sont ceux qui y fixent des poches (à part peut être des porte chargeurs, pour des raisons évidentes de facilité d'extraction sous le feu), parce que dès que tu as une portière ou une fenêtre à passer, le sac est un boulet...
La modularité, c'est bien sur le papier...

- Je t'invite à réfléchir plutôt sur un système de "strates" ou "modules" à mettre dans le sac (dans des sacs étanches de couleurs différentes par exemple), et que tu ajoutes ou enlèves suivant la nature ou la durée de ton activité.

- Beaucoup ici sont revenus des sacs multipoches, pour des sacs tubes simples et robustes, ou tu peux justement y glisser sans prise de tête tes différents modules.
Dans les volumes que tu recherches, Karrimor Sabre en effet, Berghaus ou d'autres sacs civils typés montagne.
Le plus simple le mieux à mon avis.

Manu.

19 avril 2019 à 13:15:38
Réponse #8

bpc

tu as aussi la solution du cadre métallique:

très bon portage et tu accroches dessus ce que tu veux.
et, éventuellement, très bon marché.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité