Nos Partenaires

Auteur Sujet: Inclure une poche d'hydratation au sac à dos Bundeswehr 65 L  (Lu 738 fois)

23 mars 2019 à 12:37:03
Lu 738 fois

Dutch

Bonjour à tous,

Venant de recevoir un nouveau sac, je m'interroge sur la façon de lui adjoindre un camelbak.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et surtout, avec quel modèle de poche?

Les modèles de capacité 3 litres en ma possession ne conviennent pas.
Pour l'instant, je m'oriente vers un stockage dans une poche latérale (afin de ne pas tout tremper en cas de pépin), mais s'il y a d'autres retex, ça m'intéresse.

Merci d'avance!

En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

25 mars 2019 à 09:09:08
Réponse #1

Nirgoule

Salut
J’utilise le même sac depuis quelques années mais essentiellement en hiver. Il est solide et ne craint pas la boue ni les ronces.
J’ai abandonné l’idée d’emporter une poche sur ce sac. Il est déjà limité en contenance à mon avis et les poches existantes ne peuvent contenir une poche à eau. Donc j’emporte une gourde sigg enveloppée dans sa housse isotherme, l’hiver ça suffit 1L.

La seule modif est de lui avoir adjoint une vraie ceinture à la taille.

Clt
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

25 mars 2019 à 13:17:33
Réponse #2

Dutch

Merci de ton retour.

Le prochain bivouac avec mes enfants se fera sur un plateau assez sec (dans le sens pas de cours d'eau & végétation de type garrigue/maquis)

C'est pourquoi notre cahier des charges inclus une autonomie hydrique de 36H00 pour le groupe.
Des consommations relevées lors des précédentes sorties, les enfants utilisent aux alentours de 2.5 litres/jour et moi environ 3 litres, gaspillage inclus.

J’ai abandonné l’idée d’emporter une poche sur ce sac. Il est déjà limité en contenance à mon avis et les poches existantes ne peuvent contenir une poche à eau.

J'en suis arrivé à la même conclusion en relevant les cotes des outres proposées sur le net.
Si ça peut te servir, je m'oriente vers cette alternative (pas encore décidé si je perçais la poche du sac BW ou si je faisais remonter le tuyau en interne)

J'ai également troqué ma gourde US de 95 cl contre une française d'1.3 litre.

Les enfants seront équipés de sacs Seyntex avec camelbak de 3 litres, plus leur gourde US d'un litre.
En faisant un peu attention au gaspillage et en emportant une brique de lait à la place du lait en poudre, on devrait couvrir nos besoins, en restant dans un poids de 7-8 kilos pour eux & 10-11 pour moi.

La seule modif est de lui avoir adjoint une vraie ceinture à la taille.

Je m'apprête à faire la même chose en détournant ce brelage:

La housse de pelle contiendra une Glock incluant une scie, à la place du modèle chinois & de la scie Bahco et sera externalisée sur l'arrière du sac.
Quant à l'étui de gourde BW, il accueillera notre pharmacie.

Il n'y a que la musette à laquelle je n'ai pas trouvé d'utilité pour le moment.

Une question annexe: sur ASMC je relève un écart de 300 grammes entre le matelas prévu pour ce sac (indisponible en ce moment) & sa réplique... :huh:
C'est une faute de frappe ou il y a vraiment une telle différence?

26 mars 2019 à 19:46:43
Réponse #3

Nirgoule

Salut à toi
Le matelas est lourd et n’assure pas une bonne rigidité du sac. C’est aussi un inconvénient de ce sac, mais pas cher et increvable. Pour des sorties de deux ou trois jours je prends mais pour plus long je privilégie un sac plus confortable.

Pour l’hydratation
Je compte pour 1 personne pour le soir et le matin 2L. J’ajoute autant pour le reste de la journée soit 4 à 5 par jour pour tout boisson, eau pour cuisson soupe café thé.
 ;)

27 mars 2019 à 11:01:15
Réponse #4

Dutch

On n'a visiblement pas les mêmes pratiques.
Tu sembles être la plupart du temps en progression & t'arrêter pour bivouaquer, tandis que moi, je choisis un coin sympa où je me "plante" & j'aménage le terrain avec mes gamins.

Du coup, nos dépenses hydriques ne sont pas les mêmes & nous avons rarement les sacs sur le dos plus de 5 km.

Ça évoluera quand les enfants auront gagné en coordination/autonomie mais pour l'instant, la formule convient à tout le monde (ne pas oublier qu'à la base, c'est eux qui ont voulu faire du bushcraft. Perso , je me trouve mieux à la maison qu'à chopper des lumbagos dans un bivy...)

Concernant la poche d'hydratation, ça marche bien avec la Tretrabrik d'1.5 litre qui rentre pile dans la poche, mais ça reste du système D.
Après l'avoir malmenée, elle devient poreuse & fuyarde, malgré un renfort du goulot à la pâte à joint & à l'époxy (je l'avais mise en surpression au compresseur pour voir où ça allait lâcher)

Bref, il faut que je la renforce ou trouver un modèle plus solide.
Détails du montage (avec une seringue à sirop des gamins):

Sinon, j'ai commandé cette outre: https://www.ebay.fr/itm/Accessoire-de-Sport-de-Sac-de-Vessie-dHydratation-%C3%A0-eau-de-Vessie-dHydratation/202567596248?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Théoriquement, elle entre dans la grande poche supérieure du sac BW (à vérifier quand elle arrivera)

27 mars 2019 à 15:09:32
Réponse #5

Baptistator

Je connais pas le sac dont tu parle mais quand j'étais sur la route j'avais modifié mon sac pour porter une poche à eau.

Je sais pas si ça fonctionnerait sur le tiens mais j'avais décousu le haut du sac pour accéder à l'armature tubulaire ensuite deux mini mousquetons et le tour était joué. La poche venais se caler pile poile dans l'armature et du coup ne bougeait pas.

Seul défaut quand la poche était complètement remplie elle venais former une légère bosse et donc gêner la circulation de l'air.

27 mars 2019 à 18:53:40
Réponse #6

Nirgoule

On n'a visiblement pas les mêmes pratiques.
...
Du coup, nos dépenses hydriques ne sont pas les mêmes & nous avons rarement les sacs sur le dos plus de 5 km.

Ce qui explique les différences  ;)

05 avril 2019 à 17:58:42
Réponse #7

Dutch

Une question annexe: sur ASMC je relève un écart de 300 grammes entre le matelas prévu pour ce sac (indisponible en ce moment) & sa réplique... :huh:
C'est une faute de frappe ou il y a vraiment une telle différence?

Un petit retour, si ça peut servir à d'autres... ;)
Il n'y a que 78 grammes d'écart entre le matelas BW original & la réplique:

C'est au niveau du volume que ça se joue:

Impossible de faire rentrer plus de la moitié de la réplique dans la poche prévue, même en forçant comme un bourrin  :bang: (pourtant, ça j'sais bien faire... ;#)

Il faut vider le sac pour insérer le matelas original, mais ça passe: :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité