Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement de chinoiseries correctes  (Lu 17797 fois)

17 avril 2019 à 13:19:28
Réponse #125

onc roger

Je n'ai jamais acheté de fixe sur Ali donc je ne sais pas si il y a une taille limite et si il est habituel que la lame soit plus grande qu'indiqué mais pour les pliants tu constatera que lorsqu'il y a un blocage de lame il n'est jamais montré sur les photos, celles-ci étant même souvent retouchées pour le faire disparaître et la plupart du temps les descriptions évitent aussi d'en parler.
Un peu étonnant au début lorsqu'il s'agit de modèles connus ailleurs mais après discussion et décodage des réponses plus ou moins "elliptiques" des vendeurs (qui ne répondent jamais directement à la question !) il s'agit d'une façon de contourner une réglementation chinoise très stricte sur le sujet. Pour la même raison beaucoup de vendeurs demandent aussi de ne pas poster de photo dans les évaluations.

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

17 avril 2019 à 16:06:58
Réponse #126

gui3gui

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

17 avril 2019 à 17:33:00
Réponse #127

guillaume

ou alors un des fixes D4/solognac ?

J'en ai vu passé en stage : à éviter. Je les ai tous vu casser.

a+

19 avril 2019 à 17:36:04
Réponse #128

Dutch

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

Mon unique commande chez Gearbest a été expédiée de Hollande.
On peut imaginer une société écran échappant à la législation chinoise...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

19 avril 2019 à 20:57:14
Réponse #129

mrfroggy

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

Je confirme, le COld Steel est hyper solide.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 avril 2019 à 22:23:33
Réponse #130

mrfroggy

Sinon en chinoiserie très correcte, pour tout ce qui est popote/réchaud, il y a la gamme tiartisan qui comme son nom l'indique produit des articles en titane avec des prix très compétitifs :

https://fr.aliexpress.com/store/3757013?spm=a2g0w.10010108.0.0.1a174798N4vhxW

Je possède leur popote/mug et j'en suis ravi.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=511188#p511188

Cela ressembles beaucoup à du toaks/keith (chinois également), à croire que cela sort de la même usine.
J ai un mug titane qui se comporte très bien au feu, idem sur le réchaud gaz (température d ébullition très rapide, et refroidissement idem ), par contre est apparu une trace au fond, qui ressemble à de l oxydation  :blink:
Et impossible de la virer.. c est déjà arrivé à quelqu’un ?

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 avril 2019 à 12:41:42
Réponse #131

Tumiza

Ca pourrait etre une trace de « chaud ». Ca m’est arrivé en faisant fondre de la neige comme un bourrin. ( sans mettre assez d’eau au fond)
BAVU ba pris

20 avril 2019 à 20:21:27
Réponse #132

mrfroggy

possible, mais ça ressemble  d avantage à de l oxydation.. je vais essayer de faire une photo.J ai vérifié, mon mug est amagnétique pourtant, j espère que ce n est pas un alliage d alu à la con...

21 avril 2019 à 07:55:27
Réponse #133

MGZ

D'après mes souvenirs de cours de matériaux, la partie en contact avec l'air d'une pièce en titane est du dioxyde de titane. De la même manière que pour l'aluminium ça fait une couche protectrice.
Pour le changement de couleur c'est probablement dû à la chauffe.
La trace est juste sur le fond ou elle remonte sur les côtés ? Et de manière uniforme ou plutôt en forme de point ?

07 mai 2019 à 13:32:16
Réponse #134

Dutch

Bonjour à tous,
Une chinoiserie distribuée pour quelques € par les magasins Action:

Initialement destinée au jardinage & à lier des fils électriques, elle est aussi d'un poids plume pour pour contenir les volumes dans un sac à dos.

13 mai 2019 à 17:35:24
Réponse #135

Dutch

Une gourde inox chinoise 1,2 litre de bonne facture sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/TOAKS-titanium-cookware-4pcs-set-for-outdoor-ultralight-pot-titanium-folding-spoon-Titanium-alcohol-stove-windscreen/2042297548.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74b76c37e1sTKM

Ça va faire hurler les MUL car elle pèse plus du double que le modèle AF. :-\
Dans le cadre d'un bivouac familial, elle permettra de chauffer simultanément le lait de nos trois gamins & le café des parent dans le quart de 70 cl.

Au final, c'est moins lourd que d'emporter une gourde light + une bouilloire.

14 mai 2019 à 00:12:14
Réponse #136

Pipou

Bonsoir à tous,

Mes deux chinoiseries qui m'étonnent totalement d'un point de vue RPQ.

Couteau Cima-1 : étui merdique MAIS d'une solidité à toute épreuve... À 20€, je n'ai pas peur de le perdre ou de le martyriser.
https://m-fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_235633.html

Lampe torche Zanflare : elle fonctionne parfaitement (depuis environ deux ans), coûte
moins de 8€, tout est dit !!
https://m-fr.gearbest.com/led-flashlights/pp_613216.html?wid=1214279&currency=EUR&vip=4386418&gclid=CjwKCAjwq-TmBRBdEiwAaO1en8ujOQDmDfDLJeA04xugvVwcHsUGjHpI-Q0JPWB0ZoKB9dxu2jMx0hoCwyQQAvD_BwE

90% des marques US et UE fabriquent/sous-traitent en Asie, avoir un produit un peu moins "léché" pour à minima un quart du prix de base ne me gène absolument pas !!! Bon, je parle bien de produits simples et/ou un hypothétique manque de fiabilité n'est pas vital, dérangeant sur le long terme.

« Modifié: 14 mai 2019 à 13:22:49 par Pipou »

02 juin 2019 à 03:42:26
Réponse #137

Simon

Bonsoir tout le monde !   :)
Je viens de recevoir qq produits d'un site que je viens de découvrir et qui propose des produits vrmt sympas !!
J'y ai trouvé une lampe waterproof et des filtres à eau.
La livraison s'est bien passée et les produits m'ont l'air de qualité.
Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un que je mette le lien ici ? Je le mets qd même au cas où :
[PUB]

Dites moi ce que vous en pensez
Bonne soirée 😉
« Modifié: 02 juin 2019 à 07:25:47 par guillaume »

20 août 2019 à 18:52:35
Réponse #138

Bazaro

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai une "wish list" spéciale titane sur Aliexpress axé sur la cuisine en rando et le feu.
https://my.aliexpress.com/wishlist/shared.htm?groupId=1646061
Evidement je n'ai pas tout acheté, mais j'ai une jolie collection de popotes, tasses et de réchaud à bois, etc... en titane.
Bien comparer, les prix varient... Le cuiseur à riz de chez Keith coute actuellement $ 96, je l'ai eu à 64 $.
Les actions sont semi permanentes, elles durent et d'un coup s'arrêtent ou le produit n'est plus disponible. Si vous n'être pas pressé, attendez les actions du 11 novembre, les plus grosses de l'année. Plusieurs fois le volume d'Amazon en volume et montant !
La meilleure marque est Keith, la plus cher et la mieux finie, puis Toaks, puis les autres. Est-ce que la différence de prix est justifiée par la différence de qualité ? Franchement je trouve pas. Moins cher = un peu plus lourd et surface moins lisse, aspect un peu plus "brut".
J'en ai toujours été satisfait, c'est toujours du titane ! (d'alliage inconnu certes, mais le risque est négligeable)
C'est toujours ce qui est sur la photo et en description, même si en général c'est chinois donc un plus petit qu'imaginé...
En ce qui concerne la vitesse de cuisson, ne n'ai rien remarqué de particulier. C'est plus le foyer qui fait la différence.
En été, réchaud à alcool, mi-saison réchaud à bois, en hiver sur feu ouvert avec un tripod. Tout titane ! (mais pas le tripod  :D du noisetier local, mais la suspention oui!)

20 août 2019 à 20:53:41
Réponse #139

Magic Manu

Hope for the best, expect the worse...

21 août 2019 à 13:35:23
Réponse #140

Bazaro

Ton lien ne fonctionne pas.
J'utilise celui-ci
https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=3757013&sellerId=232903519&spm=a2g0w.10010108.0.0.1a174798N4vhxW&pagePath=index.htm

Ah bon ? j'ai essayer dans 2 browsers différents, ça marche.
Tiartisan est bien, mais il faut toujours comparer.

26 août 2019 à 14:09:49
Réponse #141

Dutch

Bonjour à tous,
Un petit retour sur ce BBQ pliant:

Le BBQ pliant le plus économique sur le net vient d'arriver:
https://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel-Portable-Outdoor-Camping-BBQ-Tabletop-Barbecue-Grill-Cooking-W/332736505202?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Enfin, il l'était au moment de l'achat il y a 3 semaines car les prix changent sans arrêt...

Il a résisté à la cuisson au feu... mais pas au coup de chauffe pour brûler les graisses:

Du coup, on l'a remplacé par une grille souple en titane (aux alentours de 4,50€ sur Ali).

21 septembre 2019 à 12:28:13
Réponse #142

JeVaisAuBois

Salut Dutch,

je ne trouve pas ta grille Titane souple à 4,5€ sur Ali (xpress). Elle a l'air pas mal  :love: Je tappe "grille titane" ou "grille barbecue" sans trouver... Si tu peux m'envoyer le lien en MP STP :up:
Règle 3 des cartoons: Tout corps passant à vitesse élevée à travers une paroi solide y laissera une empreinte exacte du contour de son corps

21 septembre 2019 à 13:17:06
Réponse #143

Dutch

La voilà: https://fr.aliexpress.com/item/32851062285.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xuW84n
Il faut comparer avec les autres offres, elle était bien moins chère au mois de juin...

04 novembre 2019 à 18:08:07
Réponse #144

Si Vis Pacem Para Bellum

Je vous présente une petite chinoiserie que j'ai acheté y'a pas longtemps et testé sur deux ou trois sorties:
C'est une lampe torche/frontale deux en un.
prix: environ 7euros.
note: 8/10pour le produit et le concept surtout!

elle vient dans une boite carton qui contient:
-la tête de lampe interchangeable.
-le corps de torche 3 modes en alu avec un bouton glow in the dark et une dragonne.
-le bandeau de tête réglable avec un coté pour loger la tete de la lampe et de l'autre un boitier pour la pile qui est en même temps une lampe frontale rouge à 3 modes avec un bouton glow in the dark (pas trop pratique vu sa position car il faut le chercher).
-un chargeur qui vient s'adapter sur le module batterie frontale (un chargeur allume cigare peut être branché dessus, il est même dessiné dans la notice sur la boite!)
-une pile 18650 rechargeable.

En mode torche elle a trois modes: puissant, faible et stroboscopique plus la fonction zoom.

En mode frontale elle a trois modes: puissant, faible et stroboscopique plus la fonction zoom pour la lampe led. Clignotant, va et vient et constant pour les leds rouges du boitier de la pile. d’ailleurs la lampe peut s'utiliser juste avec son boitier sans la tête fixée dessus en mode fomecblot ou si on veut garder sa vision nocturne (ou si on partage la lampe avec une autre personne ce qui a été le cas pour moi sur une sortie avec cette torche ou j'utilisais le module frontale rouge seul et ou j'ai laissé la torche avec la pile que j'avais en réserve à une autre personne qui était venue sans lampe!).

la torche est vraiment puissante: il fait presque jour à plus de 100m selon le zoom et elle marche sur une seule pile. avec un jeu de deux piles j'ai fait deux nuits avec une pile dans la torche et une dans le module frontale seul.

depuis que je l'ai celle ci vient remplacer mon ancien système éclairage sur mes grandes sorties aussi basé sur deux chinoiseries...

« Modifié: 04 novembre 2019 à 18:14:33 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

04 novembre 2019 à 18:32:54
Réponse #145

Si Vis Pacem Para Bellum

Toujours dans les chinoiseries je vous présente deux lampes qui ont été longtemps mon système éclairage pour mes différentes activités outdoor. Elles sont maintenant dans ma voiture pour la frontale et souvent sur moi au boulot pour la torche car très pratique pour les audits et qu'au boulot les gens continuent de jurer par les grosses maglight de 2kg!

la frontale:

prix: environ 5euros.
note:7/10 pour sa puissance et la durée de vie des piles par contre le poids et l'encombrement :'(

elle vient avec deux piles 18650 et un chargeur secteur pour les recharger en même temps. défaut du chargeur c'est qu'il faut un adaptateur sinon il ne rentre pas dans les prises car pliable et n'arrive pas a rentrer!
la lampe est super puissante et a trois modes: puissant, économique et strob plus la fonction zoom. on y voit comme en plein jour et a plus de 150m. Un jeu de 4 piles m'a duré sur une sortie de 05 jours en mode économique.

la torche:

prix: environ 4euros.
note:8/10 pour sa super puissance et la durée de vie des piles.

elle vient avec une pile 18650 et un chargeur secteur. il faut un adaptateur sinon il ne rentre pas dans les prises car pliable et n'arrive pas a rentrer! un adaptateur permet d'utiliser 3 piles AAA a la place de la pile 18650.
pour l’étui je l'ai acheté seul à environ 1euro et l'ai modifié pour que la torche ne tombe pas.
la lampe est super puissante et a 5 modes: puissant, moyen, faible, strob et SOS plus la fonction zoom. On y voit comme en plein jour et a plus de 150m. utilisée rarement sauf en cas de problème une pile m'a duré sur un trip de 5jours. Quand je l'utilise pour des audits c'est a dire en mode full power à raison de 10mn maxi par audit je la recharge environ une fois par mois (après 6 ou 9 journées d'utilisation à peu prés) sans jamais être arrivé au rouge (la led du chargeur est souvent sur orange quand je mets la pile a charger et se recharge au bout de 30mn maximum. la dragonne est vraiment pratique mais la lampe glissait d’où l'ajout du truc orange pour le grip et pour qu'elle puisse être repérée plus facilement.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 21:28:16 par Si Vis Pacem Para Bellum »
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

04 novembre 2019 à 18:43:20
Réponse #146

Si Vis Pacem Para Bellum

Une autre chinoiserie; eh oui je suis en forme  ;D aujourd’hui mais surtout au chômage  :'(  :down: donc essaye de penser à autre chose   :-[
Alors on en avait parlé au début de ce fil mais pas de ce model. Alors voila la pelle multifonction/de survie.

prix: environ 15euros.
note: 6/10 pour le principe et la qualité de fabrication. moins pour le poids!

elle vient dans une boite en carton avec:
-la tête de pelle/pioche.
-un étui pour la tète.
-3embouts vissables de différentes tailles.
-un étui pour deux des embouts vissables.
-un bouchon qui fait brise vitre et contient un sifflet et un firesteel.
-un couteau multifonction faisant couteau/scie/ouvre boite/ouvre bouteilles/grattoir pour firesteel vissables sur les embouts du manche de la pelle. (pas représenté sur la photo car je l'ai perdu et surtout remplacé par une scie plus grande et pratique!

la tete multifonction a:
-un coté aiguisé et trempé qui sert de lame/hachoir/hachette.
-un coté avec une lame dentée. les deux lames tiennent bien la coupe malgré l'utilisation en pelle et en mode bourrin!
-un ouvre bouteille!
-un coupe fil.
-deux clés hexagonales! les quatre font gadgets.

la tête peut être fixée sur trois positions: fermée, pioche et pelle avec un anneau comme dans les pelles WW2. le système de fixation tient très bien même en utilisation hachette.

le manche peut être rallongé ou raccourci selon les embouts choisis. j'ai rajouté de la chambre à air pour le grip elle est retenue avec de la ficelle orange pour faciliter le repérage. la chambre à air peut servir pour démarrer des feux.

j'ai procédé a quelques modifications en y fixant une lame de scie qui sert aussi de grattoir pour le firesteel bien plus pratique que le truc multifonction livré avec et en plus de ce qui est livré avec la pelle j'ai pu insérer des trucs pour la survie/dépanner dans celle ci a la façon des couteaux Rambo des années 80 pour avoir:
-firesteel. excellent il est très mou et envoie des douches étincelles des qu'on le gratte soit avec la scie soit avec les angles vifs de la tête de pelle.
-sifflet. médiocre j'arrive a peine a sortir un son avec!
-un petit couteau squelette maison et a la taille de la tête de pelle vient dans l’étui de cette dernière.
-une lime bricolée à partir de deux limes triangulaires une métal fine et une diamant fixées ensemble.
-une petite boussole bouton.
-une mini lampe torche avec du ductape enroulé dessus.
-un bout de magnésium.
-une petite loupe.
-des allumes mazout.
-des allumettes plus un grattoir.
-un morceau de coton (pour resserrer les trucs pour faire moins de bruit, les premiers soins! et peut servir d’allume feu.
-des mini chemlight.
-des aiguilles.
-des épingles a nourrice.
-du fil de lin poissé (environ 3m sert en même temps a tout resserrer pour pas faire glinggling)
-du fil de cuivre pour les collets enfin plus pour bricoler.
-un morceau de sparadrap sécable pour les premiers soins et aussi pour tout resserrer pour pas faire trop de bruit.

l'idée du kit est juste stupide après la première utilisation j'ai tout enlevé pour le mettre dans un petit ziplock. ça alourdissait la pelle et faisait trop de bruit mais surtout des qu'on veut utiliser un truc il faut tout démonter et faire attention a ce que rien ne tombe par terre du coup je n'ai laissé que la lime, le couteau (qui vont sur l’étui) le firesteel et le sifflet livré avec la pelle et bourré le compartiment du haut de coton vaseliné!) on en revient toujours a ce bon vieux principe de KISS (keep it Simple Stupid)

donc voila après quelques mois d'utilisation un petit retour sur cette petite chinoiserie qui n'est pas aussi bien que la pelle spetsnaz mais vaut beaucoup mieux que beaucoup d'autres pelles utilisées ça et la.
« Modifié: 04 novembre 2019 à 19:50:26 par Si Vis Pacem Para Bellum »

29 novembre 2019 à 17:25:54
Réponse #147

Dutch

Bonjour à tous,

Une petite Sofirm en promo pour Black Friday: https://fr.aliexpress.com/item/33016695660.html?spm=a2g0o.cart.0.0.3e043c00nZ8gIg&mp=1

J'utilise la même depuis 6 mois & en suis très satisfait: elle fonctionnait encore après l'avoir oubliée trois jours au congélateur (suite à un test).

Complètement par hasard, j'ai également découvert ces anneaux phosphorescents: https://fr.aliexpress.com/item/32920241484.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37jWf0NM

C'est du gadget, mais relativement efficace pour marquer son matériel. Disons pendant les 2/3 heures suivant la tombée de la nuit.

29 novembre 2019 à 17:33:33
Réponse #148

Karto

Pour marquer le matos, toi, ou quelqu'un d'autre, a déjà essayé de peindre avec de l'aluminate de strontium ?

29 novembre 2019 à 18:06:53
Réponse #149

Dutch

En horlogerie, j'en utilise un dérivé pour ré-enluminer les points de cadrans & aiguilles: https://aeroavenue.com/super-luminova-almaz-vs-paderborn/

Plutôt efficace, mais je ne pense pas que ça résisterait longtemps sur un outil. Peut-être plus en imprégnant la sangle d'un sac...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité