Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recensement de chinoiseries correctes  (Lu 14313 fois)

17 avril 2019 à 13:19:28
Réponse #125

onc roger

Je n'ai jamais acheté de fixe sur Ali donc je ne sais pas si il y a une taille limite et si il est habituel que la lame soit plus grande qu'indiqué mais pour les pliants tu constatera que lorsqu'il y a un blocage de lame il n'est jamais montré sur les photos, celles-ci étant même souvent retouchées pour le faire disparaître et la plupart du temps les descriptions évitent aussi d'en parler.
Un peu étonnant au début lorsqu'il s'agit de modèles connus ailleurs mais après discussion et décodage des réponses plus ou moins "elliptiques" des vendeurs (qui ne répondent jamais directement à la question !) il s'agit d'une façon de contourner une réglementation chinoise très stricte sur le sujet. Pour la même raison beaucoup de vendeurs demandent aussi de ne pas poster de photo dans les évaluations.

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

17 avril 2019 à 16:06:58
Réponse #126

gui3gui

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

17 avril 2019 à 17:33:00
Réponse #127

guillaume

ou alors un des fixes D4/solognac ?

J'en ai vu passé en stage : à éviter. Je les ai tous vu casser.

a+

19 avril 2019 à 17:36:04
Réponse #128

Dutch

Curieusement Gearbest ou Bangood vendent le même matériel sans s'embarrasser de ce genre de précaution

Mon unique commande chez Gearbest a été expédiée de Hollande.
On peut imaginer une société écran échappant à la législation chinoise...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

19 avril 2019 à 20:57:14
Réponse #129

mrfroggy

Sinon le CIMA en fixe chinois est correct, ou alors un des fixes D4/solognac ?

Autre alternative, légère et pas chère avec selon les retours et les tests une bonne trempe, le finn-bear de cold steel :

https://www.coutellerie-tourangelle.com/cs20pc-cold-steel-finn-bear-xml-1750_897_177_239-3661.html

Je confirme, le COld Steel est hyper solide.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

19 avril 2019 à 22:23:33
Réponse #130

mrfroggy

Sinon en chinoiserie très correcte, pour tout ce qui est popote/réchaud, il y a la gamme tiartisan qui comme son nom l'indique produit des articles en titane avec des prix très compétitifs :

https://fr.aliexpress.com/store/3757013?spm=a2g0w.10010108.0.0.1a174798N4vhxW

Je possède leur popote/mug et j'en suis ravi.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?pid=511188#p511188

Cela ressembles beaucoup à du toaks/keith (chinois également), à croire que cela sort de la même usine.
J ai un mug titane qui se comporte très bien au feu, idem sur le réchaud gaz (température d ébullition très rapide, et refroidissement idem ), par contre est apparu une trace au fond, qui ressemble à de l oxydation  :blink:
Et impossible de la virer.. c est déjà arrivé à quelqu’un ?

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

20 avril 2019 à 12:41:42
Réponse #131

Tumiza

Ca pourrait etre une trace de « chaud ». Ca m’est arrivé en faisant fondre de la neige comme un bourrin. ( sans mettre assez d’eau au fond)
BAVU ba pris

20 avril 2019 à 20:21:27
Réponse #132

mrfroggy

possible, mais ça ressemble  d avantage à de l oxydation.. je vais essayer de faire une photo.J ai vérifié, mon mug est amagnétique pourtant, j espère que ce n est pas un alliage d alu à la con...

21 avril 2019 à 07:55:27
Réponse #133

MGZ

D'après mes souvenirs de cours de matériaux, la partie en contact avec l'air d'une pièce en titane est du dioxyde de titane. De la même manière que pour l'aluminium ça fait une couche protectrice.
Pour le changement de couleur c'est probablement dû à la chauffe.
La trace est juste sur le fond ou elle remonte sur les côtés ? Et de manière uniforme ou plutôt en forme de point ?

07 mai 2019 à 13:32:16
Réponse #134

Dutch

Bonjour à tous,
Une chinoiserie distribuée pour quelques € par les magasins Action:

Initialement destinée au jardinage & à lier des fils électriques, elle est aussi d'un poids plume pour pour contenir les volumes dans un sac à dos.

13 mai 2019 à 17:35:24
Réponse #135

Dutch

Une gourde inox chinoise 1,2 litre de bonne facture sur Ali: https://fr.aliexpress.com/item/TOAKS-titanium-cookware-4pcs-set-for-outdoor-ultralight-pot-titanium-folding-spoon-Titanium-alcohol-stove-windscreen/2042297548.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74b76c37e1sTKM

Ça va faire hurler les MUL car elle pèse plus du double que le modèle AF. :-\
Dans le cadre d'un bivouac familial, elle permettra de chauffer simultanément le lait de nos trois gamins & le café des parent dans le quart de 70 cl.

Au final, c'est moins lourd que d'emporter une gourde light + une bouilloire.

14 mai 2019 à 00:12:14
Réponse #136

Pipou

Bonsoir à tous,

Mes deux chinoiseries qui m'étonnent totalement d'un point de vue RPQ.

Couteau Cima-1 : étui merdique MAIS d'une solidité à toute épreuve... À 20€, je n'ai pas peur de le perdre ou de le martyriser.
https://m-fr.gearbest.com/fixed-blades-knives/pp_235633.html

Lampe torche Zanflare : elle fonctionne parfaitement (depuis environ deux ans), coûte
moins de 8€, tout est dit !!
https://m-fr.gearbest.com/led-flashlights/pp_613216.html?wid=1214279&currency=EUR&vip=4386418&gclid=CjwKCAjwq-TmBRBdEiwAaO1en8ujOQDmDfDLJeA04xugvVwcHsUGjHpI-Q0JPWB0ZoKB9dxu2jMx0hoCwyQQAvD_BwE

90% des marques US et UE fabriquent/sous-traitent en Asie, avoir un produit un peu moins "léché" pour à minima un quart du prix de base ne me gène absolument pas !!! Bon, je parle bien de produits simples et/ou un hypothétique manque de fiabilité n'est pas vital, dérangeant sur le long terme.

« Modifié: 14 mai 2019 à 13:22:49 par Pipou »

02 juin 2019 à 03:42:26
Réponse #137

Simon

Bonsoir tout le monde !   :)
Je viens de recevoir qq produits d'un site que je viens de découvrir et qui propose des produits vrmt sympas !!
J'y ai trouvé une lampe waterproof et des filtres à eau.
La livraison s'est bien passée et les produits m'ont l'air de qualité.
Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un que je mette le lien ici ? Je le mets qd même au cas où :
[PUB]

Dites moi ce que vous en pensez
Bonne soirée 😉
« Modifié: 02 juin 2019 à 07:25:47 par guillaume »

20 août 2019 à 18:52:35
Réponse #138

Bazaro

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai une "wish list" spéciale titane sur Aliexpress axé sur la cuisine en rando et le feu.
https://my.aliexpress.com/wishlist/shared.htm?groupId=1646061
Evidement je n'ai pas tout acheté, mais j'ai une jolie collection de popotes, tasses et de réchaud à bois, etc... en titane.
Bien comparer, les prix varient... Le cuiseur à riz de chez Keith coute actuellement $ 96, je l'ai eu à 64 $.
Les actions sont semi permanentes, elles durent et d'un coup s'arrêtent ou le produit n'est plus disponible. Si vous n'être pas pressé, attendez les actions du 11 novembre, les plus grosses de l'année. Plusieurs fois le volume d'Amazon en volume et montant !
La meilleure marque est Keith, la plus cher et la mieux finie, puis Toaks, puis les autres. Est-ce que la différence de prix est justifiée par la différence de qualité ? Franchement je trouve pas. Moins cher = un peu plus lourd et surface moins lisse, aspect un peu plus "brut".
J'en ai toujours été satisfait, c'est toujours du titane ! (d'alliage inconnu certes, mais le risque est négligeable)
C'est toujours ce qui est sur la photo et en description, même si en général c'est chinois donc un plus petit qu'imaginé...
En ce qui concerne la vitesse de cuisson, ne n'ai rien remarqué de particulier. C'est plus le foyer qui fait la différence.
En été, réchaud à alcool, mi-saison réchaud à bois, en hiver sur feu ouvert avec un tripod. Tout titane ! (mais pas le tripod  :D du noisetier local, mais la suspention oui!)

20 août 2019 à 20:53:41
Réponse #139

Magic Manu

Hope for the best, expect the worse...

21 août 2019 à 13:35:23
Réponse #140

Bazaro

Ton lien ne fonctionne pas.
J'utilise celui-ci
https://m.fr.aliexpress.com/store/v3/home.html?shopId=3757013&sellerId=232903519&spm=a2g0w.10010108.0.0.1a174798N4vhxW&pagePath=index.htm

Ah bon ? j'ai essayer dans 2 browsers différents, ça marche.
Tiartisan est bien, mais il faut toujours comparer.

26 août 2019 à 14:09:49
Réponse #141

Dutch

Bonjour à tous,
Un petit retour sur ce BBQ pliant:

Le BBQ pliant le plus économique sur le net vient d'arriver:
https://www.ebay.fr/itm/Stainless-Steel-Portable-Outdoor-Camping-BBQ-Tabletop-Barbecue-Grill-Cooking-W/332736505202?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Enfin, il l'était au moment de l'achat il y a 3 semaines car les prix changent sans arrêt...

Il a résisté à la cuisson au feu... mais pas au coup de chauffe pour brûler les graisses:

Du coup, on l'a remplacé par une grille souple en titane (aux alentours de 4,50€ sur Ali).

21 septembre 2019 à 12:28:13
Réponse #142

JeVaisAuBois

Salut Dutch,

je ne trouve pas ta grille Titane souple à 4,5€ sur Ali (xpress). Elle a l'air pas mal  :love: Je tappe "grille titane" ou "grille barbecue" sans trouver... Si tu peux m'envoyer le lien en MP STP :up:
Règle 3 des cartoons: Tout corps passant à vitesse élevée à travers une paroi solide y laissera une empreinte exacte du contour de son corps

21 septembre 2019 à 13:17:06
Réponse #143

Dutch

La voilà: https://fr.aliexpress.com/item/32851062285.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37xuW84n
Il faut comparer avec les autres offres, elle était bien moins chère au mois de juin...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité