Nos Partenaires

Auteur Sujet: Frontale 18650 ?  (Lu 1020 fois)

05 mars 2019 à 13:08:48
Lu 1020 fois

Arnaud

Plop,

Je cherche à remplacer les frontales de la famille par des frontales plus "modernes", niveau caractéristiques : simple accu 18650 "standards", rechargeable usb si possible, "programmable" un minimum (l'OS Petzl est bien pour ça) ou alors au minimum un mode "low" autour d'1 lumen, deux modes intermédiaire 30/80 lm, un mode déplacement 150/200lm avec du "flood" et un mode "puissant" 500 lm ou + avec un peu de porté (>100m), ma priorité allant à la fiabilité et à la robustesse.

Des recommandations ?

Merci d'avance,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 mars 2019 à 13:39:47
Réponse #1

Maelrando

Voici un lien pour des lampes frontales de marque wizard.

https://www.conrad.fr/p/armytek-wizard-v3-led-lampe-frontale-1910490?&gclid=CjwKCAiA2fjjBRAjEiwAuewS_QEwU97RgHWu2DO4z4UGs83vx-cUp4NFUDqlcvvXJM1BHo4XKxUf8BoCStoQAvD_BwE

Tu trouveras plein de mode différents jusqu'au mode low 0.4lm
La lampe c'est le 1er prix en gros il ya du choix jusqu'à 200 jours d'autonomie pour une lampe à 90 euros il ya de tout j'espère que cela te conviendra
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

05 mars 2019 à 15:05:45
Réponse #2

2Cy

On ne sait jamais...

05 mars 2019 à 20:46:50
Réponse #3

Al Bundy

Zebralight (oui c'est court mais c'est bien)
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

05 mars 2019 à 22:02:05
Réponse #4

azur

Pour le même cahier des charges, et dans un souci de cohérence avec la Fenix TK20R que j'avais sélectionné, j'ai choisi la frontale Fenix HL60R: https://www.lampe-torche-fenix.fr/fenix-hl60r-950-lumens-lampe-frontale-rechargeable-usb-avec-pile.html

- rechargeable USB
- 1 batterie 18650 ou 2 piles CR123
- boitier aluminium étanche... et costaud!
- 5, 50, 150, 400 et 950lum. A 950, ça porte tranquillement à 200m voire un peu plus.

Je l'utilise depuis bientôt 2 ans sans la ménager, elle ne m'a jamais déçu.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

06 mars 2019 à 22:50:14
Réponse #5

Arnaud

Merci pour les pistes, j'ai fait le tour du "marché" et j'ai finalement opté pour une Zebralight H600d Mark IV.

Je vous dirais ce que j'en pense à l'occase ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

18 mars 2019 à 15:52:22
Réponse #6

Arnaud

Bon... ça marche, ça à l'air solide et un minimum étanche, c'est conforme au manuel et sans fioritures.

à voir dans la durée...

Par contre je regrette un peu le manque de souplesse dans la programmation des modes, y'a clairement trop de lumens pour les gamins, quelqu'un connait un modèle 18650 qui serait bridé/bridable à +/- 200 lumens ?
« Modifié: 18 mars 2019 à 15:57:28 par Arnaud »

19 mars 2019 à 13:35:34
Réponse #7

Dutch

Par contre je regrette un peu le manque de souplesse dans la programmation des modes, y'a clairement trop de lumens pour les gamins, quelqu'un connait un modèle 18650 qui serait bridé/bridable à +/- 200 lumens ?

Tiens, on dirait que les pères en bivouac rencontrent les mêmes soucis avec les gamins. ;D
Après leur avoir répété en boucle de ne pas m'éblouir toutes les 30 secondes, j'ai fini par découper un filtre translucide dans le couvercle de paella qu'on avait mangé le midi.

C'est gratuit, simple, efficace & réversible:

« Modifié: 19 mars 2019 à 13:42:39 par Dutch »

19 mars 2019 à 14:29:42
Réponse #8

Arnaud

Même si c'est pas la solution définitive, j'aime bien :up:

Merci.

19 mars 2019 à 15:57:52
Réponse #9

Dutch

A plus long terme, je vais tenter d'intégrer un potentiomètre au circuit.
Sur des chinoiseries 1er prix, c'est pas bien grave si ça rate: https://www.ebay.com/itm/163406117062

L'idéal serait qu'ils apprennent à ne pas éblouir leur entourage, mais c'est pas gagné... :-\

14 mai 2019 à 17:08:04
Réponse #10

Vladimir

Il y a aussi une excellente lampe qui m'a donné entière satisfaction lors de mon trekking dans les Baronnies.
Plusieurs heures dans l'obscurité pour pouvoir atteindre un point d'eau,la Wizard Pro avec son large faisceau homogène puissant évite le stress quand la fatigue fait diminué l'acuité visuelle,les chemins étroits semés d'embûches sont bien éclairés dans les moindres détails,ce qui évite de se trébucher et de se blesser.
J'ai choisi la Wizard qui a une température de couleur plus chaude,elle est un peu moins puissante que celle de température froide,mais elle révèle la moindre aspérité du sol et est beaucoup plus reposante pour les yeux.
A puissance maximale sa portée est d'une centaine de mètres,suffisant pour voir loin,quelques boost sont parfois nécessaires.
Spécificité:
Mode firefly1(0,15 lumens/200 jours d'autonomie)très faible lueur
Firefly2(1,5lm/40 jours)
Firefly3(5,5lm/40 jours)suffisant pour le bivouac.
Ensuite 30lm/50 heures
165lm/10,5 heures
390 lm/4 heures
Turbo 900lm/1,7 heures
Turbo2 1800lm/1 heure
Mode stroboscope:
1)1Hz/165 lm/52 heures
2)1Hz/1800 lm/5 heures
3)10Hz/1800 lm/2 heures "là ça envoie du lourd et peut provoquer une crise épileptique chez les sujets sensibles.
J'utilise un accu non protégé Ni-mh Sony VTC6
Diverse protections électronique de la lampe qui bride la puissance de façon différenciée quand il y a surchauffe,c'est important quand on utilise un accu non protégé,sinon ça peux faire boum!
C'est aussi pour cette raison que j'utilise l'accu Sony konion VTC6 de 3200 mh qui a une résistance interne très basse,suffisamment basse pour ne pas s'enflammé si le système électronique de la lampe viendrai à défaillir.
Avec un accu protégé on ne peut réellement profité du plein potentiel de puissance de la lampe.
Étanchéité très élevée,chute de 5 mètres,système électronique encapsulé dans de l'aluminium.
Ne comptez pas sur la recharge via son port USB magnétique,sa recharge vraiment trop longtemps sans atteindre le full.
Rien de pire qu'un mouton déguisé en mouton 😆

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité