Nos Partenaires

Auteur Sujet: Corde a grimper lim training ou autres types...  (Lu 3277 fois)

23 février 2019 à 15:30:15
Lu 3277 fois

Boris


Bonjour,
J' ai vu une vidéo de présentation d un système portable de corde a grimper nommé Limtraining.
A priori cela m interesse mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient pu le tester?
La corde fait trois mètres, a un système de fixation qui se met sur les barres a tractions où sur tt bqrre horizontale. Je ne crois pas qu il puisse se fixer sur une poutre ou autre.
Si vous l avez testé pourriez vous me dire vos avis?
Merci
 :doubleup:

Édit: j' ai rajouté dans le titre "et autres modeles" afin de ne pas limiter a celui que je citais...
« Modifié: 23 février 2019 à 23:08:11 par Boris »

23 février 2019 à 21:03:12
Réponse #1

Yan


En fait c est juste le système de fixation de la corde qui t Intéresse ?
Perso je pratique énormément le grimper de corde.
Et à bien réfléchir l intérêt de fixer une corde sur une barre de traction me semble limité.
Tu vas avoir quoi 2m50 à grimper ? C est peu, à la limite en départ assis si tu n as pas de solutions.
Mais c est vraiment très cher pour ce que c est.
Accessoirement pour le fixer ailleurs qu a une barre de traction ça va pas être pratique.
A part ça si le prix n est pas un soucis et si tu es sûr de n avoir à le fixer qu à une barre...le grimper de corde c est top.

23 février 2019 à 23:06:04
Réponse #2

Boris


Alors ce qui m'intéresse est:
- la possibilité de transport et de fixation d une corde plus petite sur des endroits différents et facile a trouver en extérieur. En gros mes lieux routiniers d entraînements. Généralement il y a une barre a traction ou un portique divers.
- le travail du grip pour mon activité sportive
- une manière de différencier les exos de tractions que je fais déjà
- la possibilité de faire certains exos que je fais avec un semblant de trx mais avec une corde.

Je suis assez d'accord le prix est élevé... peut-être y a t'il des autres systèmes qui existent.

Je n' ai pas accès a des lieux disposant de cordes a grimper comme quand j' étais minot dans mon école et a mon collège...hélas...

24 février 2019 à 08:38:26
Réponse #3

Yan


Je n' ai pas accès a des lieux disposant de cordes a grimper comme quand j' étais minot dans mon école et a mon collège...hélas...
Ça on est bien d accord, ça a tendance à disparaître de tous les gymnase... Il y en avait même ds les parcours santé avant...trop dangereux j imagine...

De mon point de vue un bout de corde de 4m, avec un noeuds de batelier,  ou une corde munie d une boucle avec une sangle serait plus polyvalent.

24 février 2019 à 11:23:24
Réponse #4

Boris


Plus polyvalent et sûrement moins cher je vais regarder ça...
Bonne journée

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //