Techniques et savoirs de survie > Survie en contexte dégradé / vie en autarcie

Des billes pour mieux gérer ses terrains et son potager

(1/1)

Utopie:
Bonjour,
J'ai fait deux formations extraordinaire dans le domaine agricole mais qui peut servir à tout à chacun : Celle de Gérard Ducerf sur les plantes bio-indicatrice. Cette formation consiste à expliqué les différentes phases d'évolution d'un sol et de savoir déterminer à quel phase il en est en regardant les plantes qui poussent sur ce dit sol. Au lieu de combattre les plantes indésirables, on comprend pourquoi elles sont présentes en nombre à cette endroit et du coup on peut chercher à faire évoluer le sol pour rendre le terrain moins propice aux indésirables. C'est une autre façon d'aborder l'agriculture qui révolutionne beaucoup de choses surtout dans la tête.
Autre formation : soigner les plantes par les plantes d’Éric Petiot. Magnifique méthode de faire de la chimie avec des produits naturels types infusions, décoctions, Huiles essentielles, extraits fermentés, basaltes. Au bilan, on peut absolument tout soigner en molécule naturelle mais effectivement c'est plus compliqué que le chimique avec des rendements très honorable. Les produits étant peu coûteux voir gratuit... C'est tout bonheur.
Je vous propose d'aller voir sur internet ce que font ces personnes d'exceptions. Ils se battent pour que nous puissions sortir du chimique et le paye très cher d'ailleurs.

Chris-C:
merci  :)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique