Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un vieux qui s'y remet...  (Lu 2836 fois)

20 janvier 2019 à 18:47:49
Lu 2836 fois

Dutch


Bonjour à tous,

D'abord un grand merci aux organisateurs de ce forum, meilleure source d'information que j'ai trouvé sur le net, d'où mon inscription.

Pour moi, tout à (re) commencé lorsque mon fils à exhumé le livre de Xavier Maniguet du fond de notre bibliothèque & a commencé à me poser plein de questions.
Il y a 30 ans, on ne parlait pas encore de survivalisme, internet n'existait pas & c'était à peu près le seul ouvrage disponible en langue française pour acquérir les notions de base...

Quelques années dans les troupes aéroportées puis les chasseurs alpins, suivies d'une vingtaine d'autres dans la recherche & l'analyse du renseignement au sein d'un ministère régalien m'ont enseigné le reste.

Sans verser dans l'extrême & le catastrophisme, mon parcours professionnel m'a incité à organiser ma vie, mon domicile etc, dans une sorte de "prévoyance opérationnelle" permettant une issue de secours en cas de pépin, ce qui s'est parfois avéré utile.

Aujourd'hui, face à la demande de transmission de mes enfants, je m’aperçois que mes connaissances & mon matériel sont comme moi: ils ont vieilli...
Je vais donc avoir besoin d'une sérieuse remise à la page dans un premier temps, suivie de conseils sur ce qu'il est opportun d'enseigner à des adolescents d'aujourd'hui & dans quelle chronologie.

Voilà, vous savez tout.
Au plaisir d'échanger avec vous, Dutch




« Modifié: 20 janvier 2019 à 20:46:09 par Dutch »
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

20 janvier 2019 à 19:01:45
Réponse #1

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

20 janvier 2019 à 19:07:36
Réponse #2

raphael


Sois le bienvenu et on est vieux a partir de quel age ?  ;#
Se connaitre et s'accepter


20 janvier 2019 à 20:54:47
Réponse #3

Dutch


Quand les abdos en tablette de chocolat se transforment en pot de Nutella... ;D
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

23 janvier 2019 à 17:57:31
Réponse #4

ensuquet



23 janvier 2019 à 18:10:55
Réponse #5

gahús


Quand les abdos en tablette de chocolat se transforment en pot de Nutella... ;D

Hasard du calendrier, le thème de l’émission allo-docteur sur France 5 est :
Comment renforcer vos abdos ?, le 25/01 !

https://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/

23 janvier 2019 à 21:57:44
Réponse #6

DavidManise


T'as encore les tablettes, y'a juste de la chantilly par-dessus ;)

Les principes sont éternels, si tu regardes bien.  Y'a rien de vieux.  Ca vieillit pas.  La forme change.  C'est tout.

Bienvenue ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 janvier 2019 à 02:43:44
Réponse #7

Dutch


T'as encore les tablettes, y'a juste de la chantilly par-dessus ;)

Les principes sont éternels, si tu regardes bien.  Y'a rien de vieux.  Ca vieillit pas.  La forme change.  C'est tout.

Bienvenue ;)

David

Merci de ton accueil m'sieur l'admin'!

N’empêche que j'ai toujours bossé en unité constituée & qu'après 3 jours sur ton forum, je m'avère encore plus éloigné de l'autonomie que mes pires présages... :'(

Hasard du calendrier, le thème de l’émission allo-docteur sur France 5 est :
Comment renforcer vos abdos ?, le 25/01 !

https://www.allodocteurs.fr/emissions/allo-docteurs/

Euh, c'était +/- du second degré pour imager ma condition de cinquantenaire grisonnant qui assume (ou qui essaye).

Niveau abdos, ça donnait ceci au mois d'octobre (ne pas tenir compte des hématomes, une bête rafale de HK MP5 à 2 semaines de la retraite... heureusement dans le gilet)



En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

24 janvier 2019 à 09:58:45
Réponse #8

DavidManise


Re,

N’empêche que j'ai toujours bossé en unité constituée & qu'après 3 jours sur ton forum, je m'avère encore plus éloigné de l'autonomie que mes pires présages... :'(

Si je puis me faire mettre, monsieur Dutch, je pense que la masse d'info du forum donne souvent une claque dans un premier temps, mais une fois le choc culturel passé, on se rend compte qu'on sait aussi des trucs, hein.

De toute manière, fais comme chez toi, et puise tout ce que tu veux.  Et nous on prend les compétences que tu voudras bien nous transmettre en termes de collectif, coopération, bref, les trucs que tu sais faire.

Quand j'ai une idée et que je te la donne, et que t'as une idée et que tu me la donnes, ce qui est beau c'est qu'après on a chacun deux idées.  La multiplication des pains, à côté, c'est de la gnognotte ;)

Bref, bienvenue à bord.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //