Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie Vosges 08/06 au 10/06  (Lu 9063 fois)

14 janvier 2019 à 12:50:45
Lu 9063 fois

Tompouss


Hello à tous,

Depuis quelques temps j'ai envie d'organiser une sortie dans les Vosges, cette année le lundi 10/06 est férié, ça permet de faire une sortie plus longue pour ceux qui viendraient de plus loin.

J'ai en tête :
07/06 Nuit de bivouac non loin du parking le vendredi soir pour ceux qui le souhaitent
08/06 Départ à 10h30-11h pour le début de la boucle, bivouac dans un coin sympa le soir
09/06 Bivouac dans un coin sympa le soir, itinéraire alternatif pour ceux qui voudraient écourter
10/06 Fin de la rando en fin de matinée-début d'aprem

J'ai en tête un parcours sympa avec un peu de dénivelé quand même, des passages en crête et des paysages assez variés et des lacs. On partirait sur un itinéraire à "tiroirs" avec des boucles permettant de rallonger ou d'écourter, disons un base de 20km mini et 30-35 maxi.

Quelques photos du coin :










Seuls pré-requis : être un minimum indépendant pour le bivouac et la nourriture.

 ;)



Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 janvier 2019 à 13:45:59
Réponse #1

Arnaud


Je bloque la date, je serai peut être 2 ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 janvier 2019 à 15:21:25
Réponse #2

Draven


Je note les dates, ça me branche bien, j'ai pas été dans les vosges depuis un moment en plus ;)
Si je viens ça sera uniquement du samedi au lundi.

Une idée du point de départ pour regarder l'itinéraire ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 janvier 2019 à 16:03:13
Réponse #3

Tompouss


Une idée du point de départ pour regarder l'itinéraire ?


J'ai deux options qui me trottent en tête :

Soit on part du parking du tanet : https://www.google.com/maps/place/Auberge+du+Tanet+Seestaedtle/@48.0838078,7.0580687,746m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x4793db961afe0319:0x57cfab4328c2f8d8!8m2!3d48.083341!4d7.0582408

De la on ferait lac vert > lac du forlet > lac noir > (alternative pour prolonger par le lac blanc) > gazon de faing > (possibilité d'écourter pour celui qui voudrait) > Hohneck par le sentier des roches > retour au parking

Et j'avais repéré celui-ci sur visorando aussi, faut que j'étudie les possibilités de raccourcir pour ceux qui le souhaiteraient : https://www.visorando.com/randonnee-circuit-des-6-lacs-autour-du-hohneck/
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 janvier 2019 à 16:14:06
Réponse #4

Draven


Je connais bien le coin ( j'ai fait plusieurs fois le sentier des roches, les rochers des Hirschsteine, etc... ).
C'est plutôt chouette par la ! Si je suis dispo ça sera avec plaisir ! Ca fait bien 6/7ans que j'y suis pas passé ;)

Par contre c'est plutôt rapide a faire si mes souvenirs sont bons ( le Hohneck depuis la Schlucht via le sentier des roches et retour sur le GR5 c'est une grosse demi journée, le GR5 c'est une grosse autoroute ou tu a tendance a allonger le pas ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 janvier 2019 à 16:27:23
Réponse #5

Tompouss


Ouais c'est pour ça que 30km sur deux journées de marche complètes ça me semble large faisable sans condition physique de dingue (une sortie qui soit pas "élitiste"). La "version courte" avec retour au parking après le gazon de faing je l'avais bouclé en une demi journée en novembre, pourtant par endroit la neige rendait la progression pénible.

L'idée c'est de se ménager du temps d'échange aux bivouacs mais de partir avec un itinéraire qu'on peut rallonger ou raccourcir sur le moment selon les envies du groupe, après il faut que je le peaufine en détails  ;D
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

14 janvier 2019 à 16:36:44
Réponse #6

Draven


Ok ;)

Les échelles a Hirschesteine c'est un peu aérien, mais c'est magnifique ( et très sécurisé ).
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 janvier 2019 à 19:10:11
Réponse #7

guillaume


Yo !

Normalement je bosse tout ce WE là, c'est con, c'est à côté de chez moi :'(.

J'ai noté la date, au cas où...

a+

14 janvier 2019 à 20:46:20
Réponse #8

Al Bundy


Si mes vacs sont validées on serait à 2  :up:
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

15 janvier 2019 à 00:03:57
Réponse #9

Rantanplan


Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

15 janvier 2019 à 14:45:41
Réponse #10

el_crocorino


Sous réserve que mes partiels soient terminés ou que je sois au point sur les révisions, je suis partant !  :)

15 janvier 2019 à 16:21:37
Réponse #11

adrien.hr


Je suis bien partant pour cette sortie! Je note.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

16 janvier 2019 à 20:08:59
Réponse #12

Frax


Partante aussi si dispo :-)
Pas impossible qu'on soit 2,5.

21 février 2019 à 13:34:34
Réponse #13

Tompouss


Yop, j'ai bûché un peu sur l'itinéraire :

https://www.myrouteapp.com/fr/social/route/1652695?mode=share

Bivouac aux alentours du point 10 le premier soir (16km de marche au max, réductible au point 3 de 6.5km)



Bivouac aux alentours du point 20 le second soir (10km de marche au max, réductible au point 16 de 4km, possibilité pour ceux n'ayant qu'une nuit de couper au point 13 ou de nous rejoindre au point 13 le dimanche)

Une idée du coin :


Le dernier jour possibilité de couper au point 23 pour ceux devant rentrer tôt (ou de repartir direct depuis le point 20 le matin d'ailleurs) et sinon environ 12km de marche au max.

37km et 2170 de D+ en tout sur 3 jours de marche, pour ménager du temps lors des repas et des bivouacs  :)

Bien sûr rien n'est figé, j'essaie juste de préparer un itinéraire à tiroirs pour adapter aux envies du groupes et qui passe par des coins sympas  ;D

« Modifié: 21 février 2019 à 17:04:33 par Tompouss »
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

22 février 2019 à 00:41:01
Réponse #14

Cigogne


Haha bienvenue chez moi les gars  :D :D :D Si vous avez besoin de conseils sur les itinéraires pas de soucis  :D :D

27 février 2019 à 15:45:15
Réponse #15

Laqueuedurang


Je le note aussi Tom, ça serait dans mes cordes et l'endroit j'aime bien  :)
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

03 mars 2019 à 11:54:04
Réponse #16

Maelrando


Si vous acceptez les nouveaux je serai également de la partie  ;).

Mais en ce qui me concerne je devrait partir plus tôt (avant le 8 ) pour rejoindre le point de ralliement.... J'arrive de la gare de Colmar mais c'est plus de 30km du coup il faut que je parte avant.

Bonne rando à tous !
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

04 mars 2019 à 09:35:56
Réponse #17

Tompouss


Bien sûr que tu es le bienvenu Maelrando ! On verra comment s'organiser  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

04 mars 2019 à 10:22:48
Réponse #18

Maelrando


Parfait ;D !

Donc en ce qui me concerne je serai présent le 6 à Colmar puis j'irai au point de ralliement ou pas très loin.

Ça commence à faire du monde pour la rando cool : j'aime ça !

Bonne rando à tous !
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

07 mai 2019 à 09:49:48
Réponse #19

Tompouss


Yop !

C'est dans un mois  ;# je reboucle la liste rapidement :

Tompouss (+ mme de dimanche à lundi éventuellement)
Arnaud (peut-être à deux)
Draven ?
Al Bundy éventuellement à deux ?
Rantanplan
Adrien.hr
Frax si dispo, à 2.5 ?
Maelrando


Si jamais, je récupère Maelrando en gare de Colmar (sur mon chemin) le vendredi soir, il reste donc 2-3 place supplémentaires (à trois Draven ça va être serré, à trois demi-portions comme un Tompouss ça passe laaaaaarge  :lol:) si ça dépanne dans ma voiture, bien sûr possibilité de redéposer en gare de Colmar le lundi  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

16 mai 2019 à 14:06:41
Réponse #20

adrien.hr


J’arriverais vendredi après midi pour éviter les bouchons.
J’amènerais de la bière maison !
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

17 mai 2019 à 11:06:34
Réponse #21

Maelrando


OK pour le vendredi soir je réserverais mon train dès que je rentre de déplacement. A dans 3 semaines!

Bière pas maison mais artisanale également de la partie  :up:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

17 mai 2019 à 11:33:51
Réponse #22

Arnaud


Je sais pas encore si Virginie sera là et donc si on vient en voiture ou si j'essaie de choper un train, je te dis quand je sais 😉

A bientôt !
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 mai 2019 à 14:39:50
Réponse #23

el_crocorino


Je passe mon tour, il me restera des dossiers et des partiels à préparer. La prochaine fois, si je suis toujours dans le coin.

29 mai 2019 à 13:39:31
Réponse #24

Arnaud


Bon... Virginie a pas réussi à vendre les gosses, du coup je viens solo ;#

J'ai regardé pour les trains et y'a rien qui me ferai arriver à une heure acceptable le Vendredi, du coup je viendrai en bagnole.

PS: J'ai essayé de te joindre sur ton portable, t'as changé de numéro ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //